Fannysissy a écrit :
Mais pour dionner une idée, ça fait 9 ans que TOUS nos instrus sont stockés au local de répète, qui possède une superbe ... porte en verre
Donc avec 1 caillou ou un bâton, tu fais le jackpot
vous répétez où
Sinon, ben ça doit faire exactement 20 ans cet été, on s'était fait vidé le local. Évidemment, cerise sur le gâteau, il fallait que ça tombe un jour de concert. Les mecs avaient pris tout ce qu'ils avaient pu: il restait le petit bordel habituel qui reste par terre quand on déménage. Il faut préciser qu'en Suisse ce sont des locaux privatifs, on les loue à l'année, parfois à deux groupes qui se connaissent bien: donc on laisse tout dedans.
Je me souviens du concert du soir, c'était un de nos premiers concert 'international' à Besançon. On n'avait ni le moral, ni notre matos (on avait récupéré à droite à gauche de quoi plus ou moins jouer). Je me souviens qu'on voulait refuser le cachet, même si ça tombait bien: notre performance avait été tellement mauvaise.
Mais la morale de cette histoire, c'est que le groupe a survécu malgré le cataclysme: après la crise et quelques semaines en standby, on est reparti avec pas mal de changement de personnel, et c'est devenu un groupe vraiment excellent, à mon niveau. Donc un mal pour un bien!
Donc voilà: à part faire attention dans les concerts, pas mettre tous les oeufs dans le même panier, jouer avec des instruments qu'on accepte (avec des tiraillements) d'éventuellement perdre, ben il n'y a pas grand chose à faire.
En tout cas je ne fais rien de spécial, je ne vois pas l'intérêt de jouer avec des instruments "B", je trouve ça insensé: je joue avec une guitare à 2000 boule, un ampli à 2000 boule, un pédalier à 1000 boules et un guitariste à 2 boules
Vous battez pas, je vous aime tous