Trucs et astuces pour éviter les vols ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Biosmog a écrit :
Fannysissy a écrit :

Mais pour dionner une idée, ça fait 9 ans que TOUS nos instrus sont stockés au local de répète, qui possède une superbe ... porte en verre
Donc avec 1 caillou ou un bâton, tu fais le jackpot

vous répétez où

Je te l'ai déjà dit en MP. Enfin, tu sais la région

De toute façon, si ça doit arriver, ya autant de chances que ça arrives chez toi qu'au local.
Et pis bon, on est pas en france ici, c'est quand même un bon cran plus chill.

A quelques exceptions ...

j'ai un pote qui joues dans un groupe qui commence à bien monter par ici, et ben ya quelques mois, il s'est fait ramasser ses 2 guitares laissées sur le siège arrière de la bagnole une nuit durant à lausanne. Et ça lui est arrivé un jour de concert aussi (on fesait leur première partie le soir même ) Fait chier quand même

Alors que nous c'est pas rare qu'en ayant concert le samedi et répète mecredi, on charges tout dans une bagnole avec mon père, et pendant 3-4 jours on se trimballe le matos partout ou on va et ya jamais eu quoi que ce soit.

Je suis très fataliste avec ce genre de choses. Mais touchons du bois, j'ai que du matos unique quasiment

mais je te rejoins, je vois pas l'idée de sortir du matos pas dommage pour les concerts
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fannysissy a écrit :

oui, mais j'ai oublié (je me rappelle que c'est après Villeneuve). Et je t'attends toujours (enfin vous avez fini vos recording session à Genève depuis un moment!!?)
Vous battez pas, je vous aime tous
postrockregis
Le meilleur moyen reste de ne rien possèder...
Sinon rien sans surveillance et une alarme à la maison c'est bien aussi.
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
philalex
Fannysissy a écrit :
a peine le concert fini tu les ranges direct dans la bagnole que tu fermes à clé.
...
Mais bon, ici en suisse c'est quand même pas comparable à la france, faut être franc.

Ah, je comprends mieux, parce que effectivement, en France une voiture fermée à clé ne dissuade pas un voleur. On essaye plutôt de ne pas laisser d'objets de valeur dans une voiture.
Fannysissy
philalex a écrit :
Fannysissy a écrit :
a peine le concert fini tu les ranges direct dans la bagnole que tu fermes à clé.
...
Mais bon, ici en suisse c'est quand même pas comparable à la france, faut être franc.

Ah, je comprends mieux, parce que effectivement, en France une voiture fermée à clé ne dissuade pas un voleur. On essaye plutôt de ne pas laisser d'objets de valeur dans une voiture.

Tout à fait, franchement dans la partie français, hors des "grande villes" ya presque aucun risque.
Après dans la partie allemande c'est une autre mentalité, ya beaucoup plus de risques. Ils ont d'ailleurs tous le système d'interphone dans les immeubles.

Petite histoire du concert d'avant hier soir :

Concert acoustique à nendaz (station de ski) en duo : 2 grattes 1 chant
Concert démerdes-toi, tu joues la, voilà le cachet, moi j'en sais rien faut plus rien me demander. Donc très à la fraîche

Concert en plein air au marché de nendaz sur la petite estrade au millieu du marché.

Fin du premier set, on pose les grattes, on éteint l'ampli et on se barre boire une binche et fumer une clope.
15 minutes plus tard au millieu de la 2èm binche on se regardes avec mon pote et là on réalises en se marrant : on a laissé tous les matos dehors sur la place posé sur des pieds à portée du premier venu.

Bon ça va, on avait une seagull, un shertler unico et une taylor 415
(et le cachet dans l'enveloppe posé juste dessous l'ampli )
On est quand même des champions

On s'est marré et on est revenu finir la bière vers les instru avant d'attaquer le 2èm set.
N'empêche que oui, on a beaucoup de chance de pouvoir être aussi cool que ça. ce serait vraiment stressant sinon!

Biosmog a écrit :
[hs]
Fannysissy a écrit :

oui, mais j'ai oublié (je me rappelle que c'est après Villeneuve). Et je t'attends toujours (enfin vous avez fini vos recording session à Genève depuis un moment!!?)

Ouais, le truc au bout du lac là ... le valais quoi

Et j'y pense t'inquiète, mais je suis pas retourné vers genf depuis l'enregistrement.
On vient d'aller manger avec David pour fêter la fin de l'album ya 2 jours. Quand il est venu nous filer les mix définitifs ... juste après le concert de nendaz ... me suis pointé à 11h15 au job le lendemain

Donc oui fini et dans un mois il sort normalement

Mais je ne t'oublies pas, t'inquiète pas. ça prendra juste un peu de temps.[/hs]

En ce moment sur bla bla et guitare...