TVA Allemande aie aie aie

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
L'année prochaine la TVA Allemande va surement passer de 15 a 19%... autant dire que les achats Thomann et compagnie deviendront moins alléchants
faites les stocks

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
-Dah- a écrit :
L'année prochaine la TVA Allemande va surement passer de 15 a 19%... autant dire que les achats Thomann et compagnie deviendront moins alléchants
faites les stocks

Pour ton information, les prix Thomann a destination de la France sont calculés avec la TVA française...

Tous les prix Cyberstore International Français sont affichés TVA Française de 19,6% comprise pour nos clients Français.

Autre chose?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le

Ca...c'est fait...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
Doc Loco a écrit :
-Dah- a écrit :
faites les stocks

Pour ton information, les prix Thomann a destination de la France sont calculés avec la TVA française...

Tous les prix Cyberstore International Français sont affichés TVA Française de 19,6% comprise pour nos clients Français.

Autre chose?

je sais bien
mais faut voir plus loin que ça!
tout le réseau de distribution va subir cette hausse en allemagne (aussi et surtout la force de travail a tous niveau), donc logiquement les prix HT seront plus élevés...
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
bardu a écrit :

Ca...c'est fait...
+1

+1

je ne pense honnetement pas que ca va se répercuter sur le prix final, surtout pour nous qui payons une tva différente!
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Doc Loco a écrit :

Autre chose?

Ce qui est d'ailleurs étrange: ils ont tout à fait le droit de vendre en France en imposant une TVA Allemande...liberté du commerce de l'Union oblige...
et je ne pense pas que Thomann reverse cette taxe au trésor public français...où va donc la différence ??
Whose side are you on ?
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
Il est évident qu'une hausse de TVA provoque une hausse des prix HT. Pourquoi croyez-vous que nos prix HT soient si élevés?
Qui joue en legato économise ses mediators.
MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le
N°6 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Autre chose?

Ce qui est d'ailleurs étrange: ils ont tout à fait le droit de vendre en France en imposant une TVA Allemande...liberté du commerce de l'Union oblige...
et je ne pense pas que Thomann reverse cette taxe au trésor public français...où va donc la différence ??

Oui mais là en loccurence la richesse est créée en Allemagne donc...
Qui joue en legato économise ses mediators.
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
Autant pour moi: Au delà d'un certain seuil annuel, les boites sont soumises à une règle spéciale en vertu de laquelle la TVA imputée est celle de l'Etat membre du consommateur.

Mille excuses
Whose side are you on ?
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
tiens jte cite mon cours

"le lieu d'une prestation de services est réputé se situer à l'endroit où le prestataire a établi le siège de son activité économique ou un établissement stable à partir duquel la prestation de services est rendue (…)".

En conséquence, le taux d'imposition applicable doit être celui du pays d'établissement, le produit de la taxe revenant à ce pays.

sinon pour les sceptiques, je lance pas ce débat au hasard car j'en ai causé avec un prof, et la hausse croyez moi qu'on va la sentir; c'est des mécanismes comptables complexes apres j'ai pas tout saisi, retenu que l'essentiel: on va payer +
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
-Dah- a écrit :
tiens jte cite mon cours

"le lieu d'une prestation de services est réputé se situer à l'endroit où le prestataire a établi le siège de son activité économique ou un établissement stable à partir duquel la prestation de services est rendue (…)".

En conséquence, le taux d'imposition applicable doit être celui du pays d'établissement, le produit de la taxe revenant à ce pays.

sinon pour les sceptiques, je lance pas ce débat au hasard car j'en ai causé avec un prof, et la hausse croyez moi qu'on va la sentir; c'est des mécanismes comptables complexes apres j'ai pas tout saisi, retenu que l'essentiel: on va payer +

Très juste...
...sauf pour le commerce en ligne intracommunautaire au delà d'un certain montant d'introduction et d'expédition (càd importation et exportation mais au sein de l'UE), d'où mon erreur, et ceci afin de rétablir un certain équilibre...
dixit mes "cours",disons...professionnel
Mais il est fort possible que les prix s'en ressentent de toute façon
Whose side are you on ?
secret face
nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...

En ce moment sur bla bla et guitare...