Un autre instrument en plus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 04 Juil 2004, 19:24
Sicko a écrit :
oups 4 oui, mais bon ça n'a rien à voir qu'en même.

Je connais pas aussi bien la gratte le piano... les erreur ça arrive... comparer à tout les blairs de ce forum.. j'ai pas à rougir.

Tu va vite obtenir ton entrée aux club des "blairs de ce forum" avec ce genre de phrase...
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
c plutot la reflexion de k3nny que j'apprecie pas...

après découvrir un nouvel instrument ça élargit sa façon de voir la musique mais faut repartir à zéro.

J'ai pas voulu t'offensé kodoktulu, mais le clavier c'est pas un instrument complémentaire à la guitare selon moi... et c'est pour éviter que Sardinoman perde son temps. Mais c'est vrai que le mieux c'est d'essayer bien sure.

@+
simoncrase
J'ai fait du piano pendant environ 8 ans puis je me suis mi à la guitare (2-3 ans maintenant).

A prioiri, on pourrait penser que le pian aide pour la déxtérité des doigts, pourtant, au début, j'ai galéré comme tout le monde... Par contre, j'ai une assez bonne oreille, ça doit être du en partie au piano.
Globalement, je ne pense pas que ça aide vraiment.
Disons que si tu as 10 heures par semaine à consacré à la musique et que tu veux progresser à la gratte, tu as interet à jouer 10 heures de guitare, et non pas 7 heures de grattes et 3 de piano par exemple. Mais c'est assez évident. Cela dit, faire du piano en parallèle ne peut qu'être un plus.
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Sicko a écrit :

après découvrir un nouvel instrument ça élargit sa façon de voir la musique mais faut repartir à zéro.

J'ai pas voulu t'offensé kodoktulu, mais le clavier c'est pas un instrument complémentaire à la guitare selon moi... et c'est pour éviter que Sardinoman perde son temps. Mais c'est vrai que le mieux c'est d'essayer bien sure.

@+

Désolé si ma reflexion t'as dérangé, mais je pense que l'apprentissage d'un autre instrument apporte beaucoup a la culture musicale, et peux aider pour composer, etc...

C'est sur que pour la technique ça n'apportera rien, c'est completement différent on est d'accord, mais pour le point de vue théorie et compréhension, a mon avis ce n'est pas inutile!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
k3nny a écrit :
Sicko a écrit :

@+

Désolé si ma reflexion t'as dérangé, mais je pense que l'apprentissage d'un autre instrument apporte beaucoup a la culture musicale, et peux aider pour composer, etc...

C'est sur que pour la technique ça n'apportera rien, c'est completement différent on est d'accord, mais pour le point de vue théorie et compréhension, a mon avis ce n'est pas inutile!

ya pas de problême... j'ai le même avis que toi.
La vie m'a aussi appris à faire des choix... et plus le temps passe et plus je m'apperçois que de maitriser un instrument c'est tellement l'extase que parfois s'aventurer à droite et à gauche ça ne vaut vraiment pas le coup.

@+
Sardinoman
Oki j'ai compris je vous remercie de vos réponses je crois que je vais tout simplement commencé tout doucement et si ca me saoule j'arrêterai.
k3nny
  • Publié par
    k3nny
    le
Sicko a écrit :
k3nny a écrit :
Sicko a écrit :

@+

ya pas de problême... j'ai le même avis que toi.
La vie m'a aussi appris à faire des choix... et plus le temps passe et plus je m'apperçois que de maitriser un instrument c'est tellement l'extase que parfois s'aventurer à droite et à gauche ça ne vaut vraiment pas le coup.

@+

Mince, je t'ai a moitié engueulé alors qu'on avait le meme avis!

Sans rancune!

En ce moment sur bla bla et guitare...