Bonjour
J'écris parce que je viens de découvrire un synthé (tout pourri mais ma gratte l'est aussi donc c'est pas grave lol) à ma soeur et je suis tenté par me lancer dans l'apprentissage de celui ci en plus de la guitare.
J'ai trouvé des posts sur le sujet mais qui ne m'ont pas vraimment apporté de réponses en fait...
Alors voilà je me demandais si le fait de jouer de ce synthé en plus de la guitare pouvait m'aider dans l'apprentissage de la gratte (pour travailler sur partitions, m'améliorer peut-être sur la théorie, avoir une meilleur oreille, être plus habile ou que sais je...) ou alors il vaut mieu que je me concentre uniquement sur l'apprentissage de la guitare pour progresser plus vite ???
En plus comme ca je pourrai enregistrer des trucs pour m'accompagner à la gratte...
ben ca t'aideras dans l'apprentissage du shéma du manche, oui, mais le reste....
?????
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
salut
perso je connais de bons gratteux qui jouent aussi bien de la batterie que de la gratte,certain vont meme toucher un peu à tout.
je pense que cela ne peut etre qu'une bonne chose de découvrir un autre instrument,ça peut t'aider pour plein de chose,compos,theorie,etc..
par contre le seul inconvenient que je vois c'est encore plus de boulot mais si tu as le temps n'hesite pas a bosser les deux
non, c'est pas de l'ironie, sur ton manche de guitare, il y a un(des) schéma(s) de notes, les gammes, et c'est exactement le même que sur un clavier, donc....
et puis pour accorder ta guitare, c'est pratique un synthé!!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
à part que su la gratte doit y avoir 2 octaves, sur un piano y'en a au moins 7. L'approche est pas du tout la même, et ça n'aide en rien à l'apprentissage de la guitare.
ps : g quelques années de piano pour dire ça.
ps2 : et pour accorder sa guitare ya l'oreille, pas besoin d'un piano.
bon, ben je m'incline alors, moi on m'avais dit que ca le faisait, donc je vais changer ma facon de voir ce genre de chose...
sorry
RAAAAAAHHH!!!
oups 4 oui, mais bon ça n'a rien à voir qu'en même.
Je connais pas aussi bien la gratte le piano... les erreur ça arrive... comparer à tout les blairs de ce forum.. j'ai pas à rougir.
j'éspère ne pas faire parti de ceux là, parce que j'ai quand même admis mon erreur persone ne m'aimeuuuuuuuuuuuuu
RAAAAAAHHH!!!