Un batteur dans le monde des guitaristes...

• Publié par
    Intrus
    le
hello tout le monde,j'espere que je ne dérange personne ici? je viens de lire le topic "les trucs qui vous énervent chez les autres musiciens" et l'ambiance m'a parut bonne donc je prends mes quartiers!

et vu que les batteurs en prennent plein leurs faces sur votre topic,moi je vais faire "ce qui énerve les batteurs chez les autres musiciens":

*Roulement de caisse claire*

c'est parti:

1°)les guitaristes ou autres qui se disent 'batteurs' parce qu'ils font 3 rythmes sur une batterie

2°)les "leaders" qui nous disent ce qu'ils veulent que l'on joue et qui nous écrivent nos parties.

3°)les blagues pourries sur les batteurs concernant leur musicalité (je connais assez bien le solfege rythmique et je comprends un peu le solfege)

4°)les shreddeux qui aiment jouer a: "je descend mon manche plus vite que ton roulement de toms"

hahaha il doit y en avoir encore d'autres mais la je suis a court,vous pouvez également me renvoyer la balle c'est de bonne guerre...et comme a dit je ne sais plus qui sur ce forum:

"si tu veux faire parti d'un groupe tu a interet a etre bon politicien"

musicalement !
Ibaniezeux
qu'est ce qui pourrait m'énerver si j'étais un batteur:

- un bassiste qui suit pas la batterie, et qui n'a pas de groove

- un mec qui bourrine une ride a 400 €

- un mec qui bourrine une Crash a 600 €

- un mec qui entre chaque pause pendant la répète ou on doit pas jouer, s'empresse de prendre les baguette pour faire chier le peuple ^^
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
  • Publié par
    Intrus
    le
Ibaniezeux a écrit :
qu'est ce qui pourrait m'énerver si j'étais un batteur:

- un bassiste qui suit pas la batterie, et qui n'a pas de groove

- un mec qui bourrine une ride a 400 €

- un mec qui bourrine une Crash a 600 €

- un mec qui entre chaque pause pendant la répète ou on doit pas jouer, s'empresse de prendre les baguette pour faire chier le peuple ^^

putain y'en a toujours au moins un dans un groupe,et qu'est ce que c'est lourd !
  • Publié par
    Intrus
    le
bah alors les gens pas motivé?
Orange in out
Ce qui énerve mon batteur :

-le soliste qui joue même quand on pause.

-que quelqu'un "essaye" d'utiliser sa batterie et en fasse un viel amas de sons immondes pendant qu'il fait qqchose d'autre.

-qu'on lui dise qu'il joue trop fort avec sa nouvelle batterie de la mort qui tue
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
FRIEDYAM
Moi, j'aime les batteurs...

Regarde ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Intrus a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

putain y'en a toujours au moins un dans un groupe,et qu'est ce que c'est lourd !

Arretez ! C'est comme ça que j'ai appris la batterie

Moi ce qui m'enerve chez les batteurs c'est quand tu lui demande de jouer moins fort et qu'il joue plus lentement

Sinon, j'aime pas les batteurs qui joue les yeux rivés sur le metronome pour etre sur de jouer au meme tempo tous le long

Et puis les batteurs qui s'arretent de jouer quand y'a une couille. Ca c'est mon pire cauchemard. D'ailleur la regle chez nous, c'est : peut importe ce qui arrive, a moins d'avoir un gros pépin à la batterie (genre un tom qui se decroche) le batteur n'arrete pas de jouer et c'est à nous de nous demerder pour coller.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
maximus2
Moi j'aime pas les batteurs qui n'arrétent jamais de jouer quand les autres, eux, ont arréter.
  • Publié par
    Intrus
    le
maximus2 a écrit :
Moi j'aime pas les batteurs qui n'arrétent jamais de jouer quand les autres, eux, ont arréter.

sa c'est inévitable chez nous
daeronbass
tu connais la difference entre un batteur et un musicien ?

un quart de temps .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Stolenel
daeronbass a écrit :

un quart de temps .

Luthier guitare à Sète (34)
Paul Boogie
Moi j'aime pas les batteurs qui jouent mieux de la guitare que moi...
Find your own way.
  • Publié par
    Intrus
    le
daeronbass a écrit :

un quart de temps .

quel est le meilleur ami du musicien?

le batteur
Theo the reaper
Intrus a écrit :

2°)les "leaders" qui nous disent ce qu'ils veulent que l'on joue et qui nous écrivent nos parties.

Par contre je n'ecris pas les parties ... et simplement j'amene mon batteur a plus de coherence avec la musique et l'ensemble et surtout par exemple je lui dit d'eviter les roulement de toms qui dure 5 mesures ...car je chante en meme temps que je joue de la double a 200 donc j'ai pas que ca a faire de compter les temps dans son roulement ... meme si c'est beau il faut que l'harmonie du groupe soit présente et c'est mon role de leader

A aussi une anecdote de mon batteur j'ai par exemple refusé catégoriquement un roulement de tom et caisse claire en triple croche ... sur une ballade enb plein milieu du solo ..allez savoir pourquoi

sinon il serait ravi que je dise ... qu'il a crevé une peau de grosse caisse neuve lors d'une repete ... pourtant il est loin de taper fort ..curieux !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...