Un bon mode d'emploi pour guitar pro?

Forum Guitar Pro
Forum
Sheep69
Salut à tous!
Voila, je commence petit à petit à composer mes premières chansons, j'aimerais les passer sur Guitar Po, mais je capte absolument RIEN!

Existe-t-il un bon manuel en ligne ou en fichier?
J'ai regardé les fichers PDF de Guitar Pro mais c'est pas très bien expliqué...

Merci d'avance!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
obymwan
halala les fameux debut dans guitar pro avec toute ces fonctionnalité que t'y comprend rien tellement y en as
Alors comme on l'a dit plus haut le mieu c'est d'apprendre le solfege,
perso quand j'ai commencé la guitar j'y connaissait rien et je fesait tout ac guitar pro(j'en connait pas beaucoup plus en meme temps )
maintenant avec le temps tu comprendra tout les truc
moi quand je voulai composer je prennai un morceau ou yavait des phase de jeu identik au mienne et j'observait comment il fesait pour reproduire avec mes idées a moi
maintenant si ta un probleme vraiment precis ,je me ferait un plaisir de t'aider avec possibiliter de photo et tout,
voila, bonne chance quand meme
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
pavlou
  • #6
  • Publié par
    pavlou
    le 01 Jul 06, 14:59
Oui pareil ci tu veut déja pour les lire les Gp tu appuies sur la fleche verte, pour rajouter des instrument tu va dans piste, ajouter piste, pour la batterie tu met percusion, pour les instru ci tu choisi instrument a 4 corde il te met directement une basse.

Ensuite ya pa grand chose a aprendre ^^

Sinon obymwan j'ai trouver un truc pratique il y a pa longtemps je sais pas si tu connais, mais c'est un truc simpa, stil si tu a oublier une note ou quelque chose comme sa au lieu de tout effacer ou de devoir réecrir par dessu et tout décaller tu peut apuié sur la touche Inser du clavier au dessus de supr sa sauve trop ! sa te rajoute un ptit temps de silence
Dawig
  • #7
  • Publié par
    Dawig
    le 01 Jul 06, 16:05
pavlou a écrit :
tu peut apuié sur la touche Inser du clavier au dessus de supr sa sauve trop ! sa te rajoute un ptit temps de silence


Quelle découverte ! ^^

Non bah sinon un conseil, utilise le pad numérique du clavier, et les flèches. Tu peux quasiment tout faire avec.

Càd écrire les notes sur la partie tablature (ou notation standard) avec les chiffres, se déplacer dessus, faire des notes pointées, des ****lets, régler les temps avec - et +...

Un truc de malade quoi !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 01 Jul 06, 16:22
au fait , y a aussi la notice qu'on a eu en achetant le logiciel.

si vous voyez ce que je veux dire
Bonjour les trolls
obymwan
facon moi ce logiciel je l'est roder, ya plus que quelque truc dont j'ai pas encore capter le principe (le manque de cour de solfege surement )
mais sinon sa va j'arrive a bien me debrouiller avec
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
Dawig
  • #14
  • Publié par
    Dawig
    le 02 Jul 06, 23:08
skynet a écrit :
au fait , y a aussi la notice qu'on a eu en achetant le logiciel.

si vous voyez ce que je veux dire


Sauf quand on l'achète sur le site de guitar-pro.
C'est mon cas.

Et de toute façon y'a une aide complète sur leur site et dans Guitarpro même.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...