Un caprice des maisons de disques ??

¤¤°New°borN°¤¤
"Le téléchargement de musique ne nuirait pas aux ventes de CD. C'est ce qu'indique une étude qui vient remettre en cause les conclusions des majors.
Les chercheurs des université d'Harvard et de Caroline du Nord ont surveillé des téléchargement pendant dix-sept semaines en 2002, et étudié les repercussions sur les ventes des disques concernés. L'effet serait quasiment nul. En moyenne, chaque utilisateur ne télécharge qu'un tritre par semaine, même si les utilisateurs les plus assidus en téléchargent pres de 300. Il faudrait 5000 téléchargements pour justifier la non-vente d'un album. Pour eux, cela incite même certains utilisateurs à acheter un CD après.
Par ailleurs, une étude de Jupiter Research annonce que le disque compact a encore de beaux jours devant lui. Si les services payants de musique et les baladeurs numériques devraient progresser d'ici 2009, le support CD n'est pas prêt d'être détrôné. Il ne s'est jamais aussi bien vendu en ligne (augmentation de 15% sur un an aux USA)."

MC Circulaire
toi t'as acheté guitar part non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Agravepasmon-K
je suis étoné de lire ca.

En tout cas, moi il m'arive trés souvent d'ahcter un cd que j'avais téléchargé auparavant.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Si sa pouvait detendre ceux qui surveillent les sites de telechargements?
En tt cas, esperons que ca soit vrai
¤¤°New°borN°¤¤
bah perso je le pense, parce que le téléchargement c'est pas si récent que ça et on les avait jamais entendu se plaindre...

en plus, faut savoir que si il y en a qui perdent rien dans l'histoire, c'est les artistes, parce qu'ils sont toujours payés autant par leurs maison de disque (c'est très très radin une maison de disque, environ moins de 5 centime par CD je crois)

bref, ceux qui ralent, c'est les discaires et les maison de disques, les artistes, quand on le leur demandent, ils s'en foutent pas mal et en plus ça leur fait de la pub !

en plus c'est vrai que la plupart de ceux qui téléchargent achetent quand même les CD.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

en plus, faut savoir que si il y en a qui perdent rien dans l'histoire, c'est les artistes, parce qu'ils sont toujours payés autant par leurs maison de disque (c'est très très radin une maison de disque, environ moins de 5 centime par CD je crois)

Pis t'oublies les droits d'auteur qd même ... qui sont perdus avec le telechargement ...

Perso je constate un truc ... il y a des tas d'etudes sur le telechargement ... il y a celles qui disent que le telechargement c'est mal ... a ce moment là les maisons de disques se rangent derriere elles et les pro-telechargement disent qu'elles osnt truquées ... quand une etude dit que ça ne change rien, à ce moment là les pro-telechargements disent que c'est une preuve irréfutables, et le maisons de disques disent que ce n'est pas vrai ...

C'est juste une etude de plus qui ne fait absolument pa avancer le schmilblick, pour ma part
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Je suis un cas isolé, mais perso, si j'avais pas eu internet, je ne connaitrais pas, d'une part, tous les groupes que je connais, et d'autre part j'aurais pas acheté 90% des CDs que je possède aujourd'hui, et j'exagère pas, au contraire..

Si je ne regarde que moi, le téléchargement favorise la vente des CDs... mais il en est d'autres comme moi, et d'autres au contraire.
Donc au final je pense que ça s'annule plus ou moins
¤¤°New°borN°¤¤
bah c'est comme tout... on va pas citer par exemple qu'on nous vend des CD vierges, reinscriptibles, pareil pour les DVD, et les graveurs qui vont avec, mais c'est pas bien de graver !! on va pas parler non plus des belles voitures qui montnent a + de 200 mais c interdit de depasser 130 !! bref la société maline...

mais bon, pour en revenir au sujet, moi le plus souvent je prend mes mp3 a partir de cd (pas besoin de chercher, pas de bug etc...), d'abord parce que j'ai la flemme de changer de disque a chaque fois, et de 2 paske c plu pratike pour jouer par dessu avec sa gratte...

voilou. ++
Agravepasmon-K
ah ouais, moi, tous mes cds son aussi en mp3 dans mon pc...
mais je prefere telecharger, ca va plus vite que de les ripper.
Soulseek est un tres bon logivciel pour dl des mp3 rapidement et bien édités
lukather
Glamandshred a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Pis t'oublies les droits d'auteur qd même ... qui sont perdus avec le telechargement ...

Perso je constate un truc ... il y a des tas d'etudes sur le telechargement ... il y a celles qui disent que le telechargement c'est mal ... a ce moment là les maisons de disques se rangent derriere elles et les pro-telechargement disent qu'elles osnt truquées ... quand une etude dit que ça ne change rien, à ce moment là les pro-telechargements disent que c'est une preuve irréfutables, et le maisons de disques disent que ce n'est pas vrai ...

C'est juste une etude de plus qui ne fait absolument pa avancer le schmilblick, pour ma part

+1
En effet on pourra faire 200 études elles ne montrerons pas la même chose et on n'avancera jamais.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
La on s'attaque au sujet facheux...

Une chose est certaine, c'est qu'on nous prend toujours pour des cons.

Un truc d'irrefutable, c'est que tout objet de vente est soumis à la loi dse statistique, et donc il suivra comme tous ses copains la jolie courbe Gaussienne ou en cloche.
Cette courbe nous dit quoi: que les vent du produit sont caracterisées par un debut de mise sur le marché +ou- lente, une progression rapide, un sommet (de la cloche), une decroissance, et enfin une stagnation à un faible niveau.

Ca été le cas pour les LP, les casettes et c'est la meme chose pour tout. A l'epoque du LP, les ventes ont commencé à chutter avant la sortie d'un reel support de remplacement, qui s'est trouver par la suite etre le CD, mais qui a mit un certain temps à decoller.

C'est le role de toute entreprise d'anticiper, hors aujourd'hui, le CD se porte bien au contraire de ce que l'on veut bien nous faire croire, cependant il a entamer sa phase de décroissance. Et les maisons de disques n'ont pas encore trouvé le support de remplacement du CD, et ne font tout simplement payer leur incapacité.

Ceci etant dit, en generale, dans une meme categorie, on ne remplace jamais un produit au sommet des ventes ar un autre produit au sommet aussi. Les courbes gaussiennes se succedent comme une sinusoidale, et ce la se comprend tres bien, un produit comme le support musicale est au sommet des ventes lorsqu'il est universellement utilisé et acheté (le cas du CD). cependant, pour etre universellement utilisé, il faut qu'il soit connu de tous, et ça c'est la phase d'ascension de la courbe. Cette phase ne peut commencer qu'au plus tot pendant la phase de dcroissance du premier produit.
Economiquement parlant, une succession de courbes gaussiennes presente l'inconvenient d'un manque à gagner entre les sommets des courbes.
Donc, certains sont payer pour penser comment reduire se manque, et qui payent........

On peut discuter de ça pendant de heures, helas ça ne changera pas grand chose.
Cependant, moi comme beaucoup d'autres, j'en ai marre de payer 20€ mon CD, pour que l'argent recolter aille payer la pub de merdes comme le cd de la star ac etc..... et oui, car la pub ça coute cher, et c'est pas pour tout le monde, mais c'est tout le monde qui payent.

Alors, avant dee finir, j'aimerai attirervotre attention sur qq chose d'important a mes yeux. aujourd'hui, la tele, la radio nous imposent quoi voir et ecouter, ce bourrage de crane amene nou seulement une pauvrete culturel, mais surtout ça nous enleve ce que nous avons de plus precieux : NOTRE LIBERTE. aujourd'hui pas encore, mais demain, on n'aura plus le choix dans les bacs à CD, plus le choix à la tele, car le bourrage de crane aurra fait son effet, et ce pour une seule raison, faire la fortune de certains.

Aujourd'hui je vis de l'autre coté de la manche, et ici la gangraine est bien plus avancé qu'en France, emissions de tele debiles, radio sans interet etc.... resultats des courses à la question poser à plusieurs femmes de mon boulot :
-" Connaissez vous le réalisateur Pedro Almodovar", la reponse fut "NON" pour chacune !!!!!!
ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.......helas.......

Aujourd'hui nous avons le choix en France, et la seul reponse c'est le BOYCOT de toutes les emissions de realité TV et assimilés, ne pas acheter les journaux de la presse à 2 francs etc.....
Car en France, le 2 ou 3 boites de prod du style "reservoir prod", deciderons de ce que vous regarderez demain si ça continue......

Voilà, c'etait juste mon coup de gueule, j'espere que beaucoup partagent mon avis et feront comme moi un boycot total de toute cette merde.

Pour info, je ne suis pas intermittent, ni quoi que ce soit, mon boulot n'est pas en danger, je suis Scientifique et n'est pas d'interet particulier si cec n'est ceclui de ma liberté.

A.
psychobret
Y'a beaucoup d'autre etude independante qui ont prouvé que le telechargement ne nuisés pas si gravement au vente qu'on voulait bien le dire. Mais bien sur notre gouvernement (comme par hasard) ne sait basé que sur les etudes effectuer par ses pauvres majors qui perdent tellement d'argent sans se soucier d'aucune autre etude "independante".
Je vais pas m'etendre sur le sujet on en a deja amplememt parlé mais juste un chiffre :
30% de perte ($) pour les majors en 2003 -> - 30% d'artistes signer
ça fait reflechir.
rasalghul
personnelement le net me sert à découvrir des nouveaux artistes, je suis tellement pointilleux au niveau son que les fichiers télechragés ne conviennent pas et je préfère acheter le cd, donc pour moi c'est l'effet inverse de celui décris par les maisons de disques....
¤¤°New°borN°¤¤
psychobret a écrit :
Y'a beaucoup d'autre etude independante qui ont prouvé que le telechargement ne nuisés pas si gravement au vente qu'on voulait bien le dire. Mais bien sur notre gouvernement (comme par hasard) ne sait basé que sur les etudes effectuer par ses pauvres majors qui perdent tellement d'argent sans se soucier d'aucune autre etude "independante".
Je vais pas m'etendre sur le sujet on en a deja amplememt parlé mais juste un chiffre :
30% de perte ($) pour les majors en 2003 -> - 30% d'artistes signer
ça fait reflechir.

c sur, ça peut entrainer une baisse des nouveaux artistes... mais d'un autre côté, peut etre que ça evitera des futures lorie et pricilla...

En ce moment sur bla bla et guitare...