Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un groupe sans basse : c'est possible que çà passe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
toktok
en fait j'ai l'impression que ce bestiau est une pédale basse, il faudrait avoir l'avis d'autres forumeurs pour me contredire...
magix10
toktok a écrit :
en fait j'ai l'impression que ce bestiau est une pédale basse, il faudrait avoir l'avis d'autres forumeurs pour me contredire...


Ouai c'est bien ce qui me semblais
Donc il nous faut un bassiste
toktok
magix10 a écrit :

Ouai c'est sur mais dans ton cas je pense que le piano apporte suffisament de présence pour masquer l'absence de la basse


ce qui est important dans la basse c'est les basses
magix10
toktok a écrit :
magix10 a écrit :

Ouai c'est sur mais dans ton cas je pense que le piano apporte suffisament de présence pour masquer l'absence de la basse


ce qui est important dans la basse c'est les basses


Ouai c'est sur mais en même tps un piano t'apporte énormément dans ce domaine, enfin je trouve que dans une musique ou il y a un piano il faut pas forcement beaucoup d'autres instrus autour pour que çà donne bien. C riche un piano
toktok
exactement magic10,

je voulais juste dire par là que c'est la composante "fréquence grave" qui est importante, que ça soit fait avec une basse, un piano, une guitare désaccordée sur les premières cordes ...

je pense qu'il faut plus raisonner en terme de balayage de fréquences qu'en terme d'instruments. Remplissons ce spectre ! Sinon la musique devient tout de suite fade et sans intérêt
magix10
toktok a écrit :
exactement magic10,

je voulais juste dire par là que c'est la composante "fréquence grave" qui est importante, que ça soit fait avec une basse, un piano, une guitare désaccordée sur les premières cordes ...

je pense qu'il faut plus raisonner en terme de balayage de fréquences qu'en terme d'instruments. Remplissons ce spectre ! Sinon la musique devient tout de suite fade et sans intérêt


MOI JE DEMANDE QUE CA MAIS IL ME FAUT LE BASSISTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Invité
Ca se trouve, quand meme. Courage... C'est plus facile a trouver qu'un bon chanteur, par ex.

Un groupe sans *tout ce que tu veux*, c'est possible. Suffit de faire sans.

A la gratte, tu peux difficilement faire illusion. Esaye plutot d'envisager le role des gratteux différemment. Un octaver par ex fera illusion 5 minutes, mais c'est tout.

Avec un accompagnement un peu plus recherché que des accords de puissances, ca peut le faire.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 05, 22:40
Sinon, t'achètes un portable, tu prends des cours de MAO, tu programmes les lignes de basses dans un sequenceur et tu fais jouer le batteur en synchro au click (rigueur exigée)... Y a plein de modules de sons qui pourraient faire l'affaire sur PC.
toktok
ds9 a écrit :
Sinon, t'achètes un portable, tu prends des cours de MAO, tu programmes les lignes de basses dans un sequenceur et tu fais jouer le batteur en synchro au click (rigueur exigée)... Y a plein de modules de sons qui pourraient faire l'affaire sur PC.


bien dit ds9
magix10
Ouai c'est sur mais apres çà manque surement un peu de feeling...
en ce qui concerne les gratteux, ils ont justement de pures mélodies et tout donc sur les passages calmes çà passe mais apres quand il s'agit d'envoyer çà se fait cruellement sentir l'absence d'une basse
Invité
Ouaip, je te comprend !!

Continu a chercher, y'a que ca. Si tu ressens un manque, ca sert a rien de te forcer a mon avis.

Question bete : t'as mis une annonce dans le forum basse ??
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ds9
    le 09 Mar 05, 22:51
magix10 a écrit :
Ouai c'est sur mais apres çà manque surement un peu de feeling...
en ce qui concerne les gratteux, ils ont justement de pures mélodies et tout donc sur les passages calmes çà passe mais apres quand il s'agit d'envoyer çà se fait cruellement sentir l'absence d'une basse

On est d'accord, je parlais juste d'un palliatif.
magix10
Basstyra a écrit :
Ouaip, je te comprend !!

Continu a chercher, y'a que ca. Si tu ressens un manque, ca sert a rien de te forcer a mon avis.

Question bete : t'as mis une annonce dans le forum basse ??


Ouai et je n'ai eu qu'une réponse négative en plus
Ca fait bien 4/5 mois que l'on cherche dans tout les sens, peut etre 4/5 bassistes auditionné, + de 10contacts mais rien de fructueu....
c'est grisant
Invité
Euh... grisant ? T'es sur de ton mot ???? Pour moi, griser ca veux pas dire ca !!

T'avais été sur Lyon, je serais bien apssé pour une repet' histoire de vous remonter le moral, mais a Paris ca va etre limite

Nous on a tourné "sans" chanteur (mon frere gratteux assurait l'intérim...) pendant un ans ou deux. C'est chiant, mais c'est toujours faisable.

A l'extreme rigueur, je pourrais dire que ca pourrait vous former, ne pas avoir la facilité de se reposer sur la basse. A l'extreme inverse, si vous jouez comme ca et qu'un bassiste se pointe, il va partir en courant, si l'arrangement deux grattes lui laisse pas de place.

Franchement, a mon avis y'a qu'a continuer a chercher. En attendant, utiliser un octaveur peut etre une bonnen solution temporaire. Pourquoi pas prévoir de repiquer l'octaver via un ampli basse ? La, ca peut le faire. Ca reste du temporaire malgré tout.
magix10
Il faudra étudier ouai
je tiendrai au courant
Si un bassiste passe par là ....
abass
  • #30
  • Publié par
    abass
    le 10 Mar 05, 09:40
Salut ,
Juste une petite réflexion , comme ça ... le bassiste il vous manque par qu'il vous en faut un (histoire de faire comme tout le monde ) , ou vraiment parce qu'il laisse un vide dans votre musique ?
Je me permet de dire cela car j'ai auditionner à une certaine époque pour des groupes , qui cherchaient absolument un bassiste.. et à chaque répet , j'avais l'impression d'etre un pot de fleur , uniquement là pour combler un espace ( physique mais pas musical ) , d'ailleurs dans certain cas je jouait volume à Zéro et personne de s'en rendait compte , autant vous dire que j'ai vite arréter .
Tout ça pour dire que votre musique doit laisser de l'espace au bassiste et que ce n'est peut etre pas la peine de chercher la perle rare ( niveau technique ) et que si vous accroché niveau feeling avec un bassiste laisser lui le temps de s'imprégner ,de trouver ses repères , de s'installer et à ce moment là musicalement ça sonnera ( quelque soit le niveau qu'il a ) tout est une question de feeling entre les personnes du groupe.

En ce moment sur bla bla et guitare...