Un morceau pour un premier "concert"

DraZarD
Yehaaaaaa ! Le 5 decembre pour feter les 10ans de mon lycé ils organise une journé gros bordel ! Donc ya des truck sportif ( pas pour moi ) et on poura venir jouer de la sic !

Alors avec mon embrillon de groupe on compte bien tenté une premiere representation publique !

Pour l'instant on arrive a jouer a peu pres correctement ca :

Marilyn Manson - Coma White
Marilyn Manson - Sweet Dream
Marilyn Manson - Disposable tean ( batterie encore bocoup de boulot ! )
Pixie - Where is my mind
Jimi Hendrix - Hey joe ( maiss heuxx ca sonne pas troptrop comme lui ! )

ALors , vous penser que yaurais qwa qui pourrais passer le mieux ? sachant que je joue devant des jeunezZ de mon age ... ? sinon , connaitrier vous d'autre morceau facile ( pour tout les instrument confondue car : Batteur : 4h de pratique Basite : 1 Mois de pratique et les guitariste 6 Mois chacun ) ? Sinon on a penser bosser Nirvana Smell like Tenns spirit mais avec 2 guitars c un peu gualere
Et pour ma part si je me sent , jesserais de faire un Jhony Be good en solo , mais ya encore du boulot ...
Blow
  • #2
  • Publié par
    Blow
    le 04 Nov 02, 21:18
hmmmblgmm
bin je sais pas fouille du coté de nirvana ya forcement du bon
genre In Bloom ou About a Girl ,
sinon si tu veux du facile (a part pour la batterie) y'a My Own Summer des deftones , si ta des bons amplis bin vraiment c LE morceau bien a jouer au debut quand ta un groupe
Krypton
Pourquoi vous jouez pas dans l'esprit boeuf?

Vous pouvez jouer un chtit blues (en Mi par exemple, le truc qui vient tout seul dans les mains ), et vous vous passez le relai pour choruser dessus.
Et si vous voulez tenter le diable, vous faites tourner des grilles d'accords un peu plus complexe et vous improvisez dessus.

Pas besoin d'etre un monstre de theorie et de connaitre 65 gammes pour sortir des petits chorus sympatoche.

En plus ce sera quelque chose qui personne ne connait, et personne ne pourra venir vous dire "eh oh ça sonnait pas comme sur le cd là".
Et au pire si tu te plantes, tu fais un slide pour te rattraper et tu annonces fierement "c'est mon nouveau style de jeu chromatique"
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
DraZarD
En faite c pas trop un truck que je me voit faire en puplique notament devant un lycée avec des jeunes , car deja le blues c pas trop trop une musique aprecié ( qu'il on tort ! ) et puis de toute facon je ne vais pas jouer avec d'autre guitariste ! juste avec mon pote avec qui je joue d'habitude , il y aura peut etre d'autre groupe mais je ne sait vraiment pas ! ( si une amis avec un groupe de Jambe )

En fin , c'est vraiment pas le type de truck a jouer de ce contexte je pense ! Par contre , entre amis musicien , clair que c'est cool !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ed
    le 04 Nov 02, 23:24
Dans les trucs faciles et mis en place rapidement tu as donc Nirvana, Offspring, quelques morceaux d'AC DC, Crushing Day de Joe Satriani ( :saut: ), tout ce qui est un peu punk, grunge quoi
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
mr_mat
  • #6
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Nov 02, 15:48
a la fin du concert faudra jouer "a tout le monde" de megadeth
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 05 Nov 02, 16:03
A tout le monte !
A tout mes zamis !
Je vous zaime !
Je dois partir !

Excellente cette chanson, délire comment il prononce, on dirait un allemand !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_mat
  • #8
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Nov 02, 17:08
Frunk a écrit :
A tout le monte !
A tout mes zamis !
Je vous zaime !
Je dois partir !

Excellente cette chanson, délire comment il prononce, on dirait un allemand !

Frunk
j'ai l'impression qu'il parle pas francais courament
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Ed
    le 05 Nov 02, 18:03
Oui trés bonne chanson mets allez faire sonner le solo comme Marty Friedman, c est pas gagné
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
kerb
  • #10
  • Publié par
    kerb
    le 05 Nov 02, 18:50
Au début avec mon groupe on jouait un morceau de Local H : Born to be down.... Fastoche et bouge bien....
SickBoy3#
this are the last words ...
c est vrai que pour a tout le monde l accent est suspect...
mr_mat
Ed a écrit :
Oui trés bonne chanson mets allez faire sonner le solo comme Marty Friedman, c est pas gagné
c sur, mais c a mon avis le plus accessible de megadeth (ca reste relatif bien sur )
_-Slash-_
Mouais.... le solo ça reste du Marty Friedman quand même
Countdown To Extinction est pas très compliquée, mais...... le solo, c'est un peu dur
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Ed
    le 06 Nov 02, 20:14
Oui les solos de Marty, je vous mets tous au défi :saut:
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com

En ce moment sur bla bla et guitare...