Un morceau un peu technique mais pas trop ?

Kazoo Hero
Salut, j'aimerai me lancer dans un morceau qui me permette d'améliorer ma technique ( main droite surtout ), pour bosser le lead surtout

J'ai un niveau moyen et j'aime le rock en général

si vous connaissez ça c'est parfait
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
... Forcément ... dès le premier post çà part en quenouille !
Kazoo Hero
Oula, par contre le death c'est pas trop mon truc
MIA WALLACE

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Déjà ça veut dire quoi un niveau moyen? ça veut dire quoi technique mais pas trop?
Kazoo Hero
J'ai a peu pres 3-4 ans de guitare et j'ai surtout fait de la rythmique donc je me débrouille pas mal pour cette derniere mais pour les solos je suis plus faible, j'ai nottament du mal lorsque ça accelere..

Donc un morceau ou je puisse bien bosser ça quoi
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Ok la vitesse pose peut-être problème mais es-tu sûr de déjà maîtriser à vitesse réduite? Je veux dire, le plus souvent le plus dur c'est justement les passages les moins rapides, car ça demande d'être encore plus parfaitement en place rythmiquement. Ça veut pas non plus dire que si on joue rapidement ça sonne même si on est pas en rythme, mais j'me comprends
Pareil au niveau des effets de jeu, sans partir sur un énième débat sur le feeling, c'est quand même plus difficile de faire sonner des petits phrasés lents que des montées de manche de déglingos.
Faudrait t'enregistrer pour qu'on entendre déjà comment tu joues sur ce plan là. Après la vitesse ça vient à force de jouer de toute façon.
Je veux pas non plus lancer un débat "le shred c'est du caca" même si c'est vrai ( ), mais moi avant je voulais jouer vite mais finalement le plus important c'est la musicalité.
Kazoo Hero
Déjà, qu'il n'y ai pas de malentendu, je n'aime pas le shred non plus

Sinon par exemple le solo de Sweet Child o Mine, à vitesse réduite j'y arrive mais à vitesse normale j'y arrive pas ( j'essaie de jouer par dessus le morceau mais du coup c'est brouillon )
Le Heyd
Je suis allergique aux Guns et encore plus particulièrement à cette chanson donc je ne suis jamais arrivé jusqu'au solo.
Mais perso quand j'arrivais pas à jouer un truc je laissais tomber et je jouais autre chose et j'y revenais plus tard. (plusieurs jours/semaines, ça dépend de la difficulté) Après un certain temps ça passe tout seul. J'aime pas m'acharner je suis trop glandeur. Je préfère passer à autre chose, ne pas forcer. Au final finalement j'ai pas un niveau technique trop pourri. Ça dépend des gens quoi, si t'es bosseur bosse ton solo des Guns en augmentant la vitesse progressivement, fais toi mal et tu vas y arriver à un moment. Sinon passe à autre chose et reviens-y plus tard.
Kazoo Hero
Ok merci pour tes conseils

Les Guns j'écoute de moins en moins mais j'aime bien ce solo
Invité
Ce n'est pas super "rock" comme solo, mais c'est pas trop difficile techniquement et mélodiquement je trouve ça top, du Larry tout craché...
Après bien sur chacun voit midi à sa porte comme on dit...

La chanson c'est ça:

terribad
Faut commencer doucement :

ps : non sinon ... vu la description assez vague de ton niveau, pas d'idée concrète :/
Invité
Joli contrepoint !
C'est moche ce qui arrive à ce mec...

En ce moment sur bla bla et guitare...