Un peu de bon sens... je me pose certaines questions...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
henry554 a écrit :
dans le sens des bonne partition

non, à l'époque on avait pas besoin de partition, tout simplement parce qu'on savait que la musique, c'est autre chose que du papier.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
henry554
ouais mais si taimais une chanson tu la jouais a loreille comme sa en prenant ta guitare (meme si je le fait des fois mais encore la je fait deux trois acord et je me dis tiens sa sonne comme cette chanson la ex:back in black de acdc c'est en mamusant sur le manche que jai trouver comment la jouer mais encore il y a quelque note fausse mais c'est normale )

ou encore la chanson de nirvana heu...a oui smell tenn spirit (quellque chosse comme sa ) jai vu quelqun la jouer tout en restan sur la 6ieme et 5ieme corde en fesan un powerchock et apres jai pris ma guitare et je me suis dit sa comence a peu pres la....et la....heu non ici et sa donner un riff qui sonne comme dans la chanson
psicoblues
henry554 a écrit :
ouais mais si taimais une chanson tu la jouais a loreille comme sa en prenant ta guitare (meme si je le fait des fois mais encore la je fait deux trois acord et je me dis tiens sa sonne comme cette chanson la ex:back in black de acdc c'est en mamusant sur le manche que jai trouver comment la jouer mais encore il y a quelque note fausse mais c'est normale )
fait un effort sur la formulation de tes phrases et de l'orthographe...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
henry554 a écrit :
ouias mais l'orthographe on verra apres
pourquoi on verra après?

moi même je suis une quiche en orthographe mais je fais l'effort pour celui qui va me lire
henry554
moi aussi jessai (je sais meme pas si sa s'ecrit comme sa jessai a oui sa prend un s sinon c'est a l'impératif et non a l'imparfait je pense

mais on ma dejas dit de recomencer se que jai ecrit parce que cetais trop compliquer a lire (pas l'aurtographe mais comment mes phrase etais formuler ) bon je vais faire plus atention

(c'est pas de ma faute si sur mes dicté au primaire javais 20 ou 30 faute sur 50 mots pourtan jai jamais doubler )
MysticalPotatoe
la faute à qui sinon la tienne ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
psicoblues
MysticalPotatoe a écrit :
la faute à qui sinon la tienne ?
c'est clair mais là n'est pas le sujet

quoique
henry554
parce que je nai jamais eter bon a lecole sa toujour eter comme sa
pour les dicté jetudiais a tout les soir (genre une liste de mots qui alais se retrouver sur la dicté) et je ne retenais rien meme si j'etudiais beaucoup sa me rentais par une oreille et sa sortais par l'autre

mais revenon a nos mouton comme on dis ou dit
psicoblues
henry554 a écrit :
parce que je nai jamais eter bon a lecole sa toujour eter comme sa
pour les dicté jetudiais a tout les soir (genre une liste de mots qui alais se retrouver sur la dicté) et je ne retenais rien meme si j'etudiais beaucoup sa me rentais par une oreille et sa sortais par l'autre
mais on s'en fou que tu as été nul à l'école!
moi aussi j'avais -80 sur 20 à mes dictées mais maintenant, j'ai compris que faire l'effort de "bien" ecrire celà permet au lecteur de bien comprendre ce que tu veux exprimer...
Avant de penser à toi pense au lecteur

revenons au sujet....
EDIT: n'empèche c'est un bel exemple de manque de bon sens, mais là c'est avec l'âge malheuresment qu'on en prend conscience ...
MysticalPotatoe
« avant de pensER à toi », « revenonS »
je déconne :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
Bolanboogie a écrit :
Doc Loco a écrit :
henry554 a écrit :
moi sans internet je ne jourais pas de la guitare aujourdui
je mexplique sans internet comment je serais aller chercher tout ses tablature et sourtout guitar pro (je me rapelle ma premiere vrai chanson que jai jouer noting else matter que jai trouver sur le meme site que jai telecharger guitar pro )
il y a aussi que les chanson avec les acord tout le long de la chanson c'est pas trop mon truc (je mimagine aler au magazin de guitare du coin demander si le vender aurais des livre de tablature pour du metallica ou pantera

T'es-tu posé la question de savoir comment faisait les gens avant? Quand il n'y avait pas le net et que les (bonnes) partoches étaient introuvables?

Tu veux dire quand la musique était bonne?

Tiens, c'est marrant, je ne t'aurais jamais vu en fan de Goldman .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesforever
Bonjour à tous!
Moi j'ai 28 ans et j'ai commencé la guitare il y a une dizaine d'années environ,seul dans ma chambre(comme beaucoup je pense)et donc juste avec des partoches et les CD de mes artistes favoris!Mais comme je ne connais abslument rien à la lecture rythmique,c'était franchement pas facile surtout en ce qui concerne les soli...Je progresse donc beaucoup plus vite maintenant que j'ai accès à internet c'est un outil formidable pour l'autodidacte que je suis!Donc tous cela pour dire que je débrouillais sans avant,bien sur mais c'était beaucoup plus long et laborieux...L'apprentissage en est donc facilité grace au net,mais je tire mon chapeau à la génération d'avant qui a dû se débrouiller sans...En ce qui concerne le forum,je pose quelques questions bien sur mais c'est toujours en dèrnier recour quand je ne trouve pas par moi même!
acoustic91
A l'auteur de ce post :
si tu es un vieux con à 27 ans............j'en ai 44!!!!merci

Sans etre "generation internet" on peut adorer.

Perso jamais eu besoin de tablatures ou tuyaux particuliers : j'y ai passé des heures et des heures pendant des années tout simplement tellement je suis passionné.Disons que j'ai abordé le net lorsque mes débuts etaient déja loin.
Donc pour les jeunes et les debutants : pourquoi effectivement ne pas profiter de cette mine d'or de conseils et autres?
Je prend les conseils par contre niveau enregistrement et choses comme ça.

Non je ne pourrais plus me passer d'internet pour un aspect magique : celui de cotoyer d'autres musiciens et de se faire des plans ensemble.J'en ai plusieurs en cours et c'est trop top.Pas de contrainte de planning : l'un envoie des idées et l'autre arrange ou finalise via envois mp3.C'est vraiment envoutant et à une epoque de ma vie ou j'avais beaucoup de temps libre, j'en aurais revé!

Hors sujet mais ça me demange:
Le negatif : comme dans toute communauté (meme virtuelle donc) => le risque de cotoyer des flambeurs qui se la jouent ou des merdeux qui se prennent pour des stars....dans ces cas-là je passe car je ne supporte pas!!
La finalité c'est que beaucoup, j'en suis sur, hesitent à poser des questions et encore plus à faire ecouter leur jeu ou leurs compositions de crainte de se faire foutre d'eux.....dommage.

En ce moment sur bla bla et guitare...