Un ptit nouveau!

Bonjour à tous!
je me présente je m'appelle guillaume, j'ai 17 ans (bientot 18! ), j'habite à coté de narbonne et je suis en terminale ES!
j'ai découvert votre forum il y a déjà quelques mois quand j'ai commencé à m'intéresser à la guitare éléctrique grace à un copain! j'ai réfléchie longuement avant de me décider de me mettre à la guitare ou pas!
Mon pote m'avait montré guitare pro et tout le tralala, je m'y suis donc interréssé et j'en ai parlé à mes parents qui ont été d'accords de m'acheter mais que si c'était murement réfléchi et donc en octobre on est donc aller l'acheter: j'ai donc une gretsch black electromatic et un petit marshall MG15dfx pour débuter! c'est déjà pas mal ! donc depuis octobre je travaille seul en autodidacte avec des conseils de copains je pratique des accords (j'éssaye de les enchainer) et je travaille quelques trucs avec guitare pro 5!
voilà je viens sur ce forum car il y a de bons connaisseurs en matière de musique si j'ai (et j'en aurais des conseils à demander!) !
voilà a+
Jeff Heineken
Bon... bein, bienvenue alors

Tu apprécis quel(s) style(s) de musique en particulier ??

A+
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
outmachin
Salut Guillaume, tu vas voir, ici on s'amuse tous les jours.
Bienvenue dans la grande famille es guitaristes alors

T'as pas des photos de ta guitare? On aime bien ça nous :p
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Ho un narbonnais, j'espere que ta terminale se passe bien, surtout si tu es a lacroix.
Bnne gratte a toi pour 2007 et bienvenue.
  • Publié par
    Invité
    le
Bienvenue, tu vas voir, la guitare c'est hyper cool...Tu vas adorer...
Nous on est plutôt cools, sauf les modos, qui sont très injustes et qui n'ont pas de vie sociale...
Je rigole bien-sûr...
Aller à plus garçon ! Au fait, c'est dur terminale ES?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
bienvenue !!

une terminale ES ???? c'est pas ça qui s'appelait de mon temps une Terminale B ??

pfiou je deviens vieux !!
'scuse me while I kiss the sky
alors pour répondre à tous, déjà merci de votre acceuille!
- la terminale ES oui je crois que c'était la B!
- c'est assez dur mais bon c'est comme tout si on travaille ça passe!
- voilà une tite photo de ma ptite guitare:

- sinon j'écoute un peu de tout sauf du rap! j'aime beaucoup le rock et le hard rock et je suis un grand fan d'AC/DC!
-je suis pas à Lacroix mais à Diderot pour l'ami sudiste de Montpellier!
SUPERLAPIN
bienvenue ,

ici c'est pareil que dans une societer , ya des cons des mechants , des gentils, des qui servent a rien, des qui servent beaucoup,

moi je fais parti des cons donc tu me vera surement poluer les topic que tu fera et peut etre si j'y arrive je parviendrai a pourrir le topic jusqu'a ce qu'un modo vienne le fermer ,c'est mon le but final d'un forumeur con,
pour cette fois vue que tu debute je vais laisser ton topic tranquille

(bien entendu je deconne je fais chier personne ici, je me tape des trippe comme sa tout seul )
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
guigui1989 a écrit :

- sinon j'écoute un peu de tout sauf du rap! j'aime beaucoup le rock et le hard rock et je suis un grand fan d'AC/DC!

elle a une bonne geule ta gratte , phisiquement c'est mieu qu'une pacifica.
faut que tu tienne le coup parce que taura des haut et des bas , des doutes , tout au oong de ta progression et surtout sans travail ta rien , si tu comprend sa te bien parti , parce que beaucoup ici te diron que la guitare c'est 80% de travail 20% de capaciter , enfin un truc dans le genre
et en faisant de la gratte au niveau connaissance musicale tu va etendre ta culture , si sa ce trouve meme et probablement dans 4 ans tu ecoutera plus du tout d'ACDC ,et tu sera peut etre a fond dans le blues ou dans un autre groupe ,
moi sa ma fait sa
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
elle a un look bien sympa ta guitare, c'est un manche collé ?
'scuse me while I kiss the sky
oui je suis tou à fait d'accord avec toi Superlapinou je m'attends à en baver et d'ailleurs j'en bave mais bon je persévère je sais qu'au bout d'un certains je pourrais me dire "t'en à chier mais ça valait le coup!" !
et pour répondre à toons: oui c'est un manche collé, c'est du bas de gamme de chez gretsch mais déjà très bien je pense pour débuter, n'est-tu pas de cet avis?
Järöd Cönnör
Euh, bof, euuuh, Welcome, quoi, tu vois ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
vincentvincent
guigui1989 a écrit :

la facon dont tu as ecris accueil est magnifique. c'est un amateur de rap qui te le dit.
et bienvenue.
Järöd Cönnör
vincentvincent a écrit :
la facon dont tu as ecris accueil est magnifique. c'est un amateur de rap qui te le dit.

Oooooh, j'ai déjà vu pire.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
ah oui effectivement c'est beau mais bon désolé d'habitude j'écris assez bien, assez bien: l'erreur est humaine !
merci à vous pour cette récéption

En ce moment sur bla bla et guitare...