Un Tchat "Bistrot du Zikos" ça vous tente ?

Hamer59
Voilà, avec un pote, on a le projet de créer un tchat avec une ambiance bien bistrot dédié à la musique et en particulier de la guitare.

Où détente et bonne camaraderie serait au rendez-vous, venir raconter des âneries et partager vos expériences...Enfin discuter quoi.

Donc on aimerait savoir qui serait intéressé pour en faire partie et peut être nous filer un coup de main ?

Qui serait partant ?

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
King's card a écrit :
Ca a existé il y a fort longtemps sur g.com... 1 mois de durée de vie selon mes souvenirs ? ^^

Mouai, enfin là c'est sera pas rattaché à un forum, là ça sera un peu différent si tu veux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Lutinvolant
Si tu tries pas à l'entrée, t'auras la même clientèle que le backsatge... Et c'est pas fatalement une bonne nouvelle !

Le Lutin "membre de la dite clientèle"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lud1309
Salut Lutinvolant

Je comprend pas trop ta remarque,car le "tchat" sera porté uniquement sur la guitare,sa pratique et aussi la rencontre de musicien par internet; de plus des règles seront fixé dès le début avec des modérateurs qui seront à l'affut de tout dérapages afin de rester dans une bonne ambiance

Donc, je ne vois pas pourquoi ça serait le "foutoir"
revlam
  • #6
  • Publié par
    revlam
    le 10 Feb 10, 16:55
Tu as besoin de quel type de coup de main ? technique, conceptuel, clientèle ?
Invité
Si ton objectif est de faire pire que le chat "caramail" de la grande époque je pense que t'es sur une bonne piste en conviant la population de G.com
revlam
  • #8
  • Publié par
    revlam
    le 10 Feb 10, 17:01
Soyez pas pessimiste les gars faut essayer

Disons que j'ai l'impression qu'un chat est souvent moins relfechi qu'un forums. Peut êtr par son côté ephémère Mais c'est une idée interessante
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    BBG
    le 10 Feb 10, 17:04
Je viens apporter mon soutien, ça m'interesserais beaucoup !

Juste des musiciens, drôles, sympas, et tout, comme on aimerait avoir comme pote, mais qui habites toujours à l'autre bout de la France!


Je me débrouille avec Photoshop, si y'a besoin de quoi que ce soit, MP moi !
Invité
Pour que ce soit viable - entendez "sans débordement" - il faudrait des règles très strictes du genre interdiction de parler de guitare.

Et du coup, l'idée perd un peu de son sens
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    BBG
    le 10 Feb 10, 17:06
Il suffirait que les gens ouvrent un peu leurs esprits et n'insultent pas la terre intière dès que tu insulte leur marque préférée (je sais pas pourquoi mais je pense à Gibson et Marshall là )


Mais je soutiens que ça peut être une super idée !
Hamer59
Ad Rock a écrit :
Si ton objectif est de faire pire que le chat "caramail" de la grande époque je pense que t'es sur une bonne piste en conviant la population de G.com


Dans cet esprit là, sans prise de tête avec quelques modos pour prévenir tout débordements mais globalement, ce n'est pas notre chat mais celui de tout le monde, un peu comme un bistrot, ce sont ses clients qui le font vivre avec leurs discussions,

Le but n'est pas de créer un second forum, celui-ci est très bien mais bien d'avoir une discussion en direct avec différentes personne, un chat mais au sens noble du terme, pas le foutoir de jeune boutonneux qui découvre internet, persuadés d'être invincibles.
Mais bien d'apporter un second univers et en lien avec divers forum, drainant des personnes de pas mal d'horizon.
Le but est là.

Simple et convivial.

Je te remercie Revlam pour ton aide, Lud1309 t'en dira plus...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Lud1309
Bonjour,

Ce n'est pas le lud1309 qui écrit mais son frère, et en particulier le futur développeur du tchat.

Ce tchat aura pour but de réunir des guitaristes ou musiciens pour leur permettre de parler de leur passion.
Il comprendra différents salons, la possibilité de message en privé et pleins d'autres améliorations que j'ai en tête.

Cela prendre du temps à avoir un tchat complet avec toutes les idées. Mais ce tchat devrait voir le jour d'ici peu et il comprendra un tchat collectif, des salons, une messagerie privée et une équipe de modération.
En gros tout ce qu'il faut pouvoir avoir un tchat qui dure et qui soit correct.

C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis en temps que musicien pour savoir si cela vous intéresse et pour m'organiser.

C'est peut être une chance pour la communauté de pouvoir avoir un endroit de discussion en temps réel en complément de ce forum.

Merci
Lud1309
Je rajoute qu'il y aura une inscription via un formulaire et donc une validation avant de pouvoir se connecter.
Ce qui évitera bon nombre d'abus et bon nombre de jeune boutonneux qui découvre internet, persuadés d'être invincibles comme le dis si bien hamer59^^
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    BBG
    le 10 Feb 10, 17:16
Quels seraient les "critères de sélections" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...