- Publié par
kleog le 12 Juil 2007, 18:13
L'autre jour, j'ai fait un petit concert improvisé à des collègues de boulot. Genre la petite rigolade avec 3/4 chansons gratouillées vite fait sur une accoustique, quasi pas répétées, avec une précision absente, un sens du rythme proche du "random", sans compter un chant bien faux.
Grand succès..."whao, je ne savais pas que tu jouais" "hoo, je ne pensais pas que tu jouais si bien"...
Bref, la surprise. C'est marrant de se dire qu'avec trois notes au hasard, un "J'me présente, je m'appelle henri",et quelques bling bling, on suscite autant d'enthousiastes.
Alors quand je vois, sur ce même divin site, qu'on se prend la tête des milliers d'heures à positionner des effets dans une chaîne, à placer un micro qui rend le son un micro poil plus rond, à rebosser 1000 fois un plan d'oversweeping tappé de l'oreille gauche, à acheter un Jack Neutrik à 100€ la paire pour mieux faire resortir la brillance...
Ce ne sont là que quelques exemples (on pourrait en faire une liste d'ailleurs)...mais quand je vois tout ça, je me dis qu'on est tous une belle bande de gros tarés. C'est ça qu'est bon vous me direz...mais quand même, je pense qu'on abuse des fois...moi le premier hein
Tiens si vous voulez tenter de faire une liste des trucs qui, quand on prend du recul, semblent vraiment ridicules, on peut partir là dessus :
- Faire un thread de 300 pages pour débattre de "Vigier c'est mieux que Ibanez nan c'est pas vrai"
- Se fâcher avec d'autres autour du thème de la connectique
- Passer des heures à tester si le micro Xv45d de 1954 rend mieux le moelleux des mediums quand il est placé à l'intérieur du baffle
- Chercher à savoir si Michael Angelo joue ses quadruples croches plus liées que Malmsteen quand on dépasse le 250 notes à la secondes...
A votre bon coeur...