Une bonne bande de tarés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 13 Juil 2007, 15:55
C'est beau ce qu'on dit snif!
Mais c'est clair que c'est positif de vouloir se perfectionner, rechercher des infos précises etc. Juste des fois c'est un peu marrant jusqu'où on va!

Par rapport à ton récit sur la fête de la musique, je suis plutôt habitué à voir l'inverse, c'est à dire de bons groupes de metal désertés parce que cette musique n'arrive pas à toucher le quidam, mais des groupes de variet médiocres acclamés par une foule en délire.
DarkVadehors
Le quidam n'en a rien a foutre de la musique en général.
Il suffit de voir comment le beauf de base achète des singles médiocres sans même regarder la "marchandise", un peu comme il achète sa salade.

C'est pour ca qu'il existe des forums pointilleux dans tous les domaines, avec des amateurs curieux et éclairés, des professionnels, des cinglés experts, quelques branleurs et parfois même des "grands maitres légendaires"!
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ca va les filles on vous derange pas vous vous astiquez bien?

oui nous faisaons partie d'une elite
oui nous somme capable de reconnaitre a l'oreille une guitare faite en ebene polie par des bonnes soeurs naines et aveugle dans leut retraite reculee la haut dans la montagne d'une pelle avec des elastiques
oui nous somme sensible a l'auto sweeping reverse de l'orteil droit sur un accord diese diminue 5 augmete 4 et je retiens 1
non le quidam il en est pas capable, il en a rien a foutre le quidam
non il ecoute pas du metal, ca l'interesse pas c'est son probleme (ou pas en meme)
et ca en fait forcement des cretins ignare?

par contre je suis quasi sur que si a ton boulot tu fais joue une huitre et un bon guitariste le quidam il reconnais le bon guitariste

@ bon entendeur…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
McburnUSA
Aller j'y vais de ma petite opinion.

Pour moi toutes ces chipoteries sur le materielle, le confort, les mini differences de son ca a son utilite. Franchement plus j'ecoute de musique et plus je m'attarde sur des petits detailles qui qu fond ne sont as fondamentaux, mais en meme temps c'est aussi ce aui fait le charme de la musique et qui peut etre me tient impatient de decouvrir du nouveaux materielles ou de nouveaux CD.

Enfin bref pour les musicien je dit que tous ca prend son importance mais pour le grand publique je suis sur que si stevie ray vaughan avait jouer sur une strat standard avec du 9-49 ca aurais pas enlever de charme a ce qu'il fait.

Au passage petit question, pensez vous que si par exemple quelqu'un comme les guns ou je ne sais pas bbking ce serait mit a jouer exclusivement sur squier srat ca aurait reellement changer la face du monde?
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je partage un peu le point de vue de Silk ... eh oui, des gens qui achètent Britney Spears non pas par désoeuvrement mais bel et bien parce qu'ils aiment ça, ça existe.

C'est vrai que c'est bien d'être attentif aux détails, mais il faut savoir en sortir, prendre du recul et ne pas se perdre dedans ... parce qu'un somme de petits détails bien réglés, ça ne fait pas un bon disque.
DarkVadehors
Je n'ai jamais prétendu que les gratteux du forum soient élitistes !

C'est bien d'être un peu pointilleux et subtil dans la vie, dans ses gouts et ses choix de tous les jours, de ne pas bouffer le premier truc venu non ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
M.Twirly
moi des fois ca me saoule j'aimerais etre "comme tout le monde" nan mais c'est vrai quoi maintenant j'ecoute un CD automatiquement et meme si je veux pas je fais gaffe a la technique autant qu'au son si ce n'est plus des fois ... c'est assez chiant finalement on perd un peu du charme de l'ecoute... saloperie de guitariste.com D
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ca c'est vrai que ça m'arrive, mais plus souvent en concert pour juger les groupes du coin. Et c'est super chiant, parce que sans être vraiment capable de faire mieux, à part certains cas graves..., eh ben je trouve toujours de trucs à redire.

Genre, t'as vu le bassiste il est sorti du rythme, ou le chanteur chante faux, voir le son du guitariste est horrible.
Invité
ouais idem

et en plus je suis un taré , la j'ai a peine ma ltd et ca fait meme pas un an que j'ai mon randall (ha si il a juste un an ) que je pense déja me prendre une gibson et un rack ENGL ,préamp 530 , poweramp 840/50 , avec eq graphique dans la boucle et un duxième préamp , un mesa studio pour le clean et pour switcher de l'un a l'autre ? un simple looper a 2 boucles homemade

(je compte bosser pour avoir du fric et pour cela monter mon tio bizness)

complètement barje le mec . mais bon , au moins ca sonnera

je dois jouer 4h par jour minimum en période de vacances

je suis sacrément infecté par le virus faut croire [et dire qu'avec 2 accords je pourrais draguer ca laisse rêveur]

je vais dans ce but me prendre une 12 cordes parce que je suis maso et que 6 cordes c'est trop facile a jouer (le pire c'est que c'est vrai , j'espère sérieusement me faire les doigts en travaillant mes sweep sur la 12 ... )

faut m'enfermer je crois bien :mdr:
SoNiC1170
au royaume des sourds , le malentendant est aussi roi alors
Invité
adage confirmé

'passé mon aprèm avec des gens , leur ai improvisé un blues (je me suis surpassé , j'ai mm chanté , j'hallucine ... et je pensai meme pas pouvoir etre aussi bon)
ils ont tous halluciné

c'est bon d'etre un accro a guitariste.Com
gloupitch
Citation:
Mais bon objectivement on ne dupe pas des milliers de personne comme ça, ça marche dans des petits cercles de personne voir sur des petites scenes mais ça ne pas pas trop plus loin, en tout cas pas en guitare pur je pense.

Effectivement, on peut tromper une fois mille personne mais on ne peux pas tromper mille fois mille personne...

allez, je
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
SoNiC1170 a écrit :

Au royaume des nains, nicolas S. est roi...
fredodör
kbö a écrit :
SoNiC1170 a écrit :

Au royaume des nains, nicolas S. est roi...
Au royaume des cons aussi :mdr:

(rooo facile celle la en plus je pense qu'il est plutot intelligent )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Kirkoyjameso
On pourrait faire le même sujet sur les kékés tuning de St Quentin.

En ce moment sur bla bla et guitare...