Une compo à écouter

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Bah oui, pas à regarder banane (auto-blague pourrite).

Je viens de finir une compo, excepté le solo final d'où la fin strange et un peu abrupte .

Musique : Ec(h)o

Paroles

Voilou .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
psicoblues a écrit :
on dirais un générique de manga des années 80'

Tu n'es pas le 1er à me dire ça ... mais ce n'est qu'à moitié étonnant, j'ai dû trop regardé les DA étant petit... et j'aimais les génériques ... rattrapé inconsciemment par ma jeunesse .
Fluctua, copyright à moi
C vrai tu la proposes pour Olive et Tom et ca devrait marcher sauf si on ecoute un peu les paroles
Sinon elle est vraiment bien et ya de bonnes parties guitares donc bonne continuation
Ca manque de jazz ici... standby...
atrahasis
sympa manu ta compo
j'aurais mis un peu plus de médium et de volume sur la guitare rythmique mais sinon c'est plutôt bien mixé (nettement mieux que sur mon site en tout cas!!! mais bientôt j'aurais un bon son et là, je me vengerai!!! )
niveau style, c'est bien foutu (on aime ou on aime pas...); sinon je trouve pas que ça ressemble à un dessin-animé (pourtant en ayant lu les messages avant d'écouter ton morceau, j'étais mis en condition, mais non...)
pour la structure, rien à dire évidemment: les transitions sont nickels, les reprises etc...rien à dire
seul hic: les paroles de la chanson: dans l'avant dernière phrase, le chanteur dit "peut-être" alors que tu a écrit sur le fichier joint "sûrement"... attention de ne pas connaître ce genre d'erreur sur un éventuel album; les fans ne seraient pas contents d'avoir les mauvaises paroles sur le livret du cd!!!
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
julienmarciniak a écrit :
sympa manu ta compo
j'aurais mis un peu plus de médium et de volume sur la guitare rythmique mais sinon c'est plutôt bien mixé (nettement mieux que sur mon site en tout cas!!! mais bientôt j'aurais un bon son et là, je me vengerai!!! )

Faut que je finisse mon solo, je vais prendre en compte ta remarque quand je ferai le mix final .
Citation:
niveau style, c'est bien foutu (on aime ou on aime pas...); sinon je trouve pas que ça ressemble à un dessin-animé (pourtant en ayant lu les messages avant d'écouter ton morceau, j'étais mis en condition, mais non...)

Comme quoi .
Citation:
seul hic: les paroles de la chanson: dans l'avant dernière phrase, le chanteur dit "peut-être" alors que tu a écrit sur le fichier joint "sûrement"... attention de ne pas connaître ce genre d'erreur sur un éventuel album; les fans ne seraient pas contents d'avoir les mauvaises paroles sur le livret du cd!!!

Le chanteur :C3: , c'est moi (en fait, je fais tout ) et l'auteur aussi... mince , libre interprétation (ou fatigue, mais je n'ai pas bu :mrgreen. Merci, c'est corrigé .

Et merci à Satrianikiller pour son commentaire .
atrahasis
ah ok c'est toi qui fait tout...
confidence pour confidence, le chant est vraiment bien (justesse etc... j'aime bien les harmonisations de voix ), mais je crois que tu devrais essayer de lui donner un peu plus de chaleur, je suis sûr que t'en est capable!!
(je dis ça pour que ça soit vraiment parfait, style 20/20, disons que pour l'instant, tu as 18/20...-1 pour le chant et -1 pour les médiums de la guitare...mais ceci n'est que mon avis )
gravityrem
moi j'aime bien le passage vers 1:40 ( "c'est toujours pareil, c'est arrivé on se reveille" )
ca va donner en live les accords plaqués

sinon j'ai bien ecouté les paroles, j'aime franchement le style, et puis en reecoutant on decouvre des petite cocotes un peu funky de temps en temps qui rendent l'ensemble vraiment sympa.

la voix est vraiment cool à ecouter, (peut etre pas assez mise en valeur ) les harmos sont nickel...

j'aurais bien vu un peu de delay sur la voix en fin de phrase ( "...ta cupidité... ta cupidité..." ) enfin tu vois le genre...

allez bravo et bonne continuation
  • Publié par
    aldanis
    le
j'la trouve pas mal cette compo...mais je trouve que la guitare devrait plus s'imposer lors du solo sinon le chant est sympa et les paroles sont bien.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Iren06...
ouais moi aussi je suis d'accord etant fans de mangas ca me fait vraiment un peu penser aux generiques de DA mais apres je ne sais pas je trouve ca bien mais il manque un tt petit truc... je crois etre d'accord avec julienmarciniak mais sinon c'est bien bravo a toi bonne continuation
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Bolanboogie
Ouh là c'est bien exécuté et le son est bon mais alors j'aime pas du tout, je vais pas m'étendre mais bon c'est vrai que ça fait générique de mangas, et moi j'ai toujours trouvé ces trucs là pathétiques.

M'enfin ça doit avoir un public, donc voilà chacun ses gouts
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
gravityrem a écrit :
j'aurais bien vu un peu de delay sur la voix en fin de phrase ( "...ta cupidité... ta cupidité..." ) enfin tu vois le genre...

J'ai essayé, j'ai gardé . Merci.

aldanis a écrit :
j'la trouve pas mal cette compo...mais je trouve que la guitare devrait plus s'imposer lors du solo sinon le chant est sympa et les paroles sont bien.

J'ai pas encore mis le solo .

Sinon, merci des commentaires, particulièrement constructifs de la part de gravityrem et julienmarciniak (mais j'ai apprécié les encouragements des autres aussi :wink.
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Bon je vais etre le chiant de service.

J'avoue que techniquement c bien fait mais j'aime pas du tt la chanson.

Ca ressemble de trop a du bernard minet

Dsl de cet avis
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Typoon a écrit :
Bon je vais etre le chiant de service.

J'avoue que techniquement c bien fait mais j'aime pas du tt la chanson.

Ca ressemble de trop a du bernard minet

Dsl de cet avis

Pas grave, tu ne viendras pas avec Bolanboogie à un futur concert si un jour il y en a un .
atrahasis
moi je viendrais manu!!!
le plus intéressant pour manu je pense, c'est de lui dire "tiens, moi j'aurais mis un peu de ça, moins de truc etc..."
comme ça il essaye et voit si ça va mieux...maintenant, moi j'écoute du métal extrême (y a qu'à écouter mma démo sur mon site...); ça n'a rien avoir avec la musique de manu mais ça ne m'empêche pas d'apprécier un morceau bien foutu et bien mixé...
ps: non mais oh! bernard minet c'est pas un peu abuser quand même!
(c'est pas grave hein, mais je viens d'écouter son album sorti en 1987, ça ressemble pas trop tout de même! )

En ce moment sur bla bla et guitare...