Que j'ai vécu aujourd'hui et qui pourrait vous faire marrer, ou réagir:
Je joue depuis une bonne année avec 2 potes, un bassiste et un souffleur (fluteS, cornemuse, etc etc). On "répète" une foi par semaine dans le local pourri de notre uni, et pour en avoir eu marre d'attendre on s'est acheté une boite à rythme qu'on a baptisé Dédé, et qui s'avère être d'une régularité redoutable. Bref...
L'autre jour le bassiste voit une petite annonce: "Batteur punk, 23 ans cherche groupe pour faire du bruit".
Mon pote le mail donc, en lui disant qu'il n'a qu'a venir le jeudi entre midi et 14h pour voir ce que ca donne avec nous...
Aujoud'hui le mec se pointe au début de notre répète. Salut, salut, voilà, super, truc... Il s'assied derrière ses fûts et commencer à bourriner comme un sauvage...
On lui fait: Bon on va peut-être te jouer un truc pour que tu voie un peu de quoi il s'agit...
On lance Dédé, on lui fait un ptit ska-punk galicien de derrière les fagots en s'appliquant bien etc etc...
On finit à peine, le mec nous regarde et nous dit:
"Bon en fait je cherche un groupe avec un niveau beaucoup plus élevé. Ca va pas le faire..."
Nous, compréhensifs, on lui dit des trucs style ok, ok pas de problème etc, mais tu veux pas qu'on joue juste 2-3 trucs ensemble juste pour se faire plaisir ?
"Bah non, j'ai du boulot. Bonne suite, bye..." Et il se casse aussi sec !
On est restés là, sans savoir quoi dire, à moitié outrés et vexés, un peu démotivés... On a fini avec Dédé sans grande motivation, et on est tous retournés bosser.
Avec du recul je trouve ça super marrant en fait... )
Come on dad, gimme the car tonight...