Absolut Fender a écrit :
vever a écrit :
Salut à tous
J'ai déja vu sur ce forum, des guitaristes qui demandent des conseils pour sortir un peu des gammes.
Alors moi personnellement, ce que je fais, c'est que je chante sur mes solos (je chante la note que je veux jouez).
Si vous touchez déja pas mal en guitare, vous pouvez essayez.
Au début même, vous n'etes pas obligé de jouer avec tous
les artifices tels que les vibratos, les bends, etc. Commencez froidement, et quand vous commencerez à bien y arrivez, ajoutez le tout, et au bout de quelque temps ca peut donner quelque choses à la hauteur de vos attentes.
Et puis au fur et a mesure, vous n'aurez plus besoin de chanter à haute voix, vous pourrez chanter dans votre tete la mélodie que vous voulez décochez sur votre manche. (Bien que certains guitaristes chantent a haute voix sur leur solo, et ca rend super bien !)
Et voilà une petite méthode pour lacher ses tripes sur une impro.
artifice ?!!!
oula...
"ornement" jveux bien
mais attention aux mots quoi quand même
Ben à ce que je vois tu m'a compris, donc je vois pas trop l'interêt de me reprendre...
outmachin a écrit :
Le problème c'est que on peut facilement chanter le solo qu'on veut, mais il faut trouver les notes sur son manche, c'est pas forcément évident que cette note là qu'on chante c'est un la, ou un mi...
Oui comme je l'ai dis, il faut avoir l'oreille, et connaitre un minimum son manche, en ce qui me concerne ça marche plutot bien, je le fais le plus souvent au "feeling", ou alors ça vient machinalement, et la plupart du temps, ça marche, et quand c'est pas la bonne, je corrige est j'essaye de pas refaire la même erreur la prochaine fois.
Après je vais te dire, niveau solfège, niveau nom des notes, je suis pas très doué, je pourrais pas te dire si la note que je suis en train de chanter est un la ou un mi, et très franchement, le fait de le savoir m'aiderait pas davantage. Ca fait plus de 2 ans que je joue de la guitare maintenant, et je viens seulement de m'interesser au nom des accord (cette semaine en fait)
En gros il ya deux semaines, tu m'aurais demander de te faire un fa directement sans réflechir, j'en aurais été incapable