vever a écrit :
Salut à tous
J'ai déja vu sur ce forum, des guitaristes qui demandent des conseils pour sortir un peu des gammes.
Alors moi personnellement, ce que je fais, c'est que je chante sur mes solos (je chante la note que je veux jouez).
Si vous touchez déja pas mal en guitare, vous pouvez essayez.
Au début même, vous n'etes pas obligé de jouer avec tous les artifices tels que les vibratos, les bends, etc. Commencez froidement, et quand vous commencerez à bien y arrivez, ajoutez le tout, et au bout de quelque temps ca peut donner quelque choses à la hauteur de vos attentes.
Et puis au fur et a mesure, vous n'aurez plus besoin de chanter à haute voix, vous pourrez chanter dans votre tete la mélodie que vous voulez décochez sur votre manche. (
Bien que certains guitaristes chantent a haute voix sur leur solo, et ca rend super bien !)
Et voilà une petite méthode pour lacher ses tripes sur une impro.
Jean-Marie Ecay!!!! je l'ai vu 3 fois en concert, il chante tout ce qu'il joue presque, impressionant. J'adore son jeu en plus, un de mes guitaristes préférés. Lui vraiment, il sonne pas gamme, j'aime trop.
Sinon c'est clair que c'est une bonne méthode, sinon pour sortir des gammes y a aussi les arpèges, les triades... mais l'oreille et le feeling c'est le mieux.