Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Uniformes & costumes de scène...

Bonjour bonsoir !

Voilà, après une recherche infructueuse, j'ai constaté avec tristesse que personne n'avait pensé à créer un topic au sujet des costumes de scène. Étant donné que je vais gentilement commencer à arpenter les planches avec ma bande, certains ont proposer de se trouver des tenues, des masques et tutti quanti... Je suis pas vraiment pour tout ce qui touche aux uniformes mais bref, ça demande encore reflexion.

C'est pourquoi j'avais pensé demander conseil par ici, histoire de voir combien de groupes le font, peut-être trouver des idées, mais aussi tout simplement en parler et pourquoi pas balancer quelques fotos ?!
=Gypsy=
Les costumes de scènes : c'est une bonne idée ca pour un topic !

Voila les groupes que je connais, qui en portent :

Ramones (tous de cuir noir vétu !) :



Angus Young (Ac/Dc evidemment)



Jimi Hendrix (vraie fashion victim il en avait pleins, mais prenons le plus connu) :



Van Halen (la fameuse salopette!) :



Kiss (les rois du make-up) :



The Hives (Toujours en costard, so british !) :



The Darkness (bon, ils n'ont rien inventés c'est vrai) :



Rob Zombie (on a pas dit que ca devait etre des bons groupes )



Slipknot (les masques) :



Marilyn Manson (toujours le maquillage blanc et les lentilles):



Elvis Presley (le costard et la banane du king of ze rock 'n' roll) :



Voila Mon preferé reste celui d'Angus (l'uniforme d'écolier) mais j'aime bien les fringues de Jimi Hendrix aussi
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
MysticalPotatoe
la banane du king of the rock ? ou tu voies une banane ?

sinon y'a bien david bowie, mais la c'est plus du deguisement. peter gabriel faisait ca aussi.

je crois que ce dont veut parler l'ami createur du topic, c'est plutot d'un truc qui rassemble les membres du groupe autour d'un look commun
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ouais voilà, le but serait moins de parler du style individuel que du concept du visuel du groupe... Un "thème" qui rassemble tous les membres ( trucs genre Lordi, Rammstein et tout le bataclan... ).

Ceci dit, si l'artiste est seul sur scène...
jeordie.
déguisements de scenes...le glam rock...Bowie.....

  • #11
  • Publié par
    Acros
    le 30 May 06, 20:18
Faut pas avoir peur de rayer sa grat'
MC Circulaire
jeordieX a écrit :
déguisements de scenes...le glam rock...Bowie.....



+10000

Et l'ensemble de la scène Glam Hard FM des 80's peut etre cité aussi

Ainsi que The Darkness dans le même style mais en plus récent (ils n'ont rien inventé mais c'est teeeeeellement boooon)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ouais... Juste un peu dommage que les groupes déguisés ( donnant souvent dans le hard ) cherchent à se donner des airs de grands méchants ( bon je parle pas de Gwar, Berserker, Lordi et companie pour qui ça reste du 2ème degré ). C'est original mais ça reste trop dans cet esprit sombre c'est un peu dommage.
Dkikeju
Je précise que pour Immortal c'est aussi du second degrès même si c'est un groupe de Black.

Par contre c'est toujours pas joyeux :

The locust :

Ah bon ? Immortal je les croyais à 100% dans leur trip viking 1250... Faut dire que tout d'un coup il me paraissent un peu moins ridicules.

Pas mal the locust, pas vraiment différent mais original.

En ce moment sur bla bla et guitare...