UpGrade de matos

Bonjour à tous !

Alors voilà, je joue de la guitare electrique depuis un peu moins de 3 ans,

et je joue actuellement sur une Cort VX 2X, un VOX AD50VT, avec en d'ssous une MetalMuff (EH) et un ZOOM G2

J'ai un peu d'sous (1.000€, mais ça peut monter..) et je chercher à changer un maillon de la chaine..
Et là j'me suis posé une question; Gratte, ou Ampli ?
Je joue essentiellement du Metal (SoulFly, MetallicA, SOAD..) et j'en ai un peu rien à faire du Clean, du Crunch... Par contre je cherche à obtenir un bon OD bien précis, pas un gros truc baveux..

Ma gratte est sympa, agréable à jouer, sonne pas trop mal, mais c'est améliorable..
L'ampli' crache bien, avec la MetalMuff j'arrive à trouver un son sympa, une belle pèche, 'fin ça m'plait
Mais bon, j'aimerais changer un des deux, Ampli ou gratte, mais je sais pas ce qui serait le plus judicieux..

Niveau Amp' j'ai vu le RG50 de Randall, qui semble sympa (mais le prix me fait peur, ça m'semble pas cher..)
Niveau gratte j'aime bien la Telecaster Jim Root Signature (de Fender, avec EMG 60/81) sinon ESP LTD me tente bien, voir Gibson avec un changement de micros pour du Actif (j'aime bien la précision/froideur d'EMG..)

Alors à votre avis, vaut mieu changer de gratte, ou d'ampli ?
Merci de m'avoir lu
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Les deux. Les LTD sont assez intéressantes, et certains modèles sont livrés avec des emg.
Le RG50 de Randall est apprécié par pas mal de personnes, et devrait te convenir parfaitement vu l'utilisation que tu comptes en faire.
Official Laboga Artist
ça m'aide pas à choisir entre une nouvelle gratte ou un nouvel ampli
'pis le Randall semble sympa, mais j'ai encore du mou niveau budget, pourquoi pas monter un peu, plutôt que de rechanger d'ici 2 ans..

Quelqu'un saurait me dire si 'vaut mieux que j'dépense ma thune dans une nouvelle guitare, ou un nouvel ampli, afin d'avoir une config' de meilleure qualité ?
Merci de m'avoir lu
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Tu peux te tenter le Randall qui semble être un très bon ampli et te procurer un bon set de micros pour ta cort histoire de lui donner un bon coup de pied au c###
C'est vrai qu'un EMG 81 serait plus péchu que les EMG HZ monté d'ssus..
Mais le souci c'est qu'faut déjà changer le micro, et surtout faire une défonce pour la pile..
'pis j'ai vu que quand on achete un 81, avec y'a deux potards; donc tone+vol, sauf que moi ma gratte y'a que deux potards; tone+vol, donc si j'remplace, après mon micro manche est raccordé à QueDalle.. :/

Mais sinon, personne n'as une idée d'un bon ampli typé métal, dans une gamme au d'ssus du Randall (genre un ampli que j'garderait jusqu'a c'que j'moffre un Rectifier quoi :p)
Pa'c'que des p'tites évolutions ça m'gonfle, j'me sens pas vraiment satisfait du matos.. Alors que là me payer un vrai ampli qui crache, histoire qu'il reste un bon bout d'temps avec moi quoi..
Merci de m'avoir lu
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Je suis pas un expert en métal loin de là, mais il semble que Krank et Engl c'est plutôt bien coté dans ce registre et là on est carrément dans le haut du panier
Ouais carrément, même chez H&K y'a du bon matos

Je cherche surtout des avis, vers des amplis lampes (combos ou BiCorps) sans trop de fioritures (peu d'interet pour moi les 4 cannaux, mes effets..
Juste un EQ, Gain, Volume, et voilà
Une grosse satu', de bon(s) HP(s) et en avant la musique
Merci de m'avoir lu
samplerdave
Si tu veux du précis, voir très précis, dans ton budget je dirais une Engl Fireball 60 d'occas' avec un bon p'tit baffle pas cher, genre 2x12 Harley Benton en V30. Et s'il te reste un peu de sous, un p'tit micro chevalet qui envoie bien sur ta Cort qui me semble une guitare correcte. Au pire tu financeras le micral (un micral, des micros, non?) avec la vente de ta Metal Muff
Tu l'as donc compris, pour moi : Ampli

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Rah vendre ma MetalMuff, non non non, j'vendrais mon Vox..
J'me rends pas compte combien ça me couterai un EMG81 avec la pose..

C'est vrai que j'm'était interressé à la FireBall, mais neuf c'est un peu cher (ça m'ferrait un 1.300 avec un baffle HB 4X12 en V30)

Quelqu'un pourrait m'renseigner sur un bon mag' sur Paris ?
Merci de m'avoir lu

En ce moment sur bla bla et guitare...