Bonjour à tous !
Alors voilà, je joue de la guitare electrique depuis un peu moins de 3 ans,
et je joue actuellement sur une Cort VX 2X, un VOX AD50VT, avec en d'ssous une MetalMuff (EH) et un ZOOM G2
J'ai un peu d'sous (1.000€, mais ça peut monter..) et je chercher à changer un maillon de la chaine..
Et là j'me suis posé une question; Gratte, ou Ampli ?
Je joue essentiellement du Metal (SoulFly, MetallicA, SOAD..) et j'en ai un peu rien à faire du Clean, du Crunch... Par contre je cherche à obtenir un bon OD bien précis, pas un gros truc baveux..
Ma gratte est sympa, agréable à jouer, sonne pas trop mal, mais c'est améliorable..
L'ampli' crache bien, avec la MetalMuff j'arrive à trouver un son sympa, une belle pèche, 'fin ça m'plait
Mais bon, j'aimerais changer un des deux, Ampli ou gratte, mais je sais pas ce qui serait le plus judicieux..
Niveau Amp' j'ai vu le RG50 de Randall, qui semble sympa (mais le prix me fait peur, ça m'semble pas cher..)
Niveau gratte j'aime bien la Telecaster Jim Root Signature (de Fender, avec EMG 60/81) sinon ESP LTD me tente bien, voir Gibson avec un changement de micros pour du Actif (j'aime bien la précision/froideur d'EMG..)
Alors à votre avis, vaut mieu changer de gratte, ou d'ampli ?
Merci de m'avoir lu