URGENT -- Fête de la musique et groupe electrogène

• Publié par
    Aldwin
    le
Salut tout le monde!

J'aimerais jouer dans la rue mardi prochain pour la fête de la musique et j'aurais quelques questions à ce sujet.
Habitant Paris centre, j'aimerais savoir s'il est possible de s'installer un peu où on veut dans la ville à l'improviste ou s'il y a un risque que l'on se fasse dégager si on a pas "réserver" d'une quelconque manière son bout de trottoir (ça me ferait mal quand même, c'est censé être la fête de la musique et donc sa libre expression dans la rue mais bon...). Je demande parce que le site de la fête est super obscur en ce qui concerne Paris et j'y comprend rien
Ma deuxième question, concerne le courant. La solution du groupe electrogène me semble la plus adaptée mais dans ce cas, en faut-il un en particulier pour ne pas abîmer le matériel? (il ne doit alimenter que deux amplis 15watts, et sans doute un multi-effet et un preamp micro)? Et ou peut on en louer?

Merci à l'avance de répondre à ces questions si vous avez déjà été confronté au problème et si vous pouvez m'éclairer même un tout petit peu parce que la c'est pressé
PetitChampi
a mon avis, tu dois avoir le droit de jouer n'importe où, quand tu veux tant que c'est pendant la fête de la musique !
C'est la règle
Mais bon a Paris les trotoires sont pas très larges ^^
Sinon pour ta 2ème question je ne saurais pas y répondre
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
salut !!!
Réponse à la 2ème question : Chez KILOUTOU il y en a à peu près partout
Adresses dans les pages jaunes
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    Aldwin
    le
Merci les gars c'est sympa.
Je vais pouvoir massacrer les tympans de mon voisinage comme il se doit grâce à vous
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Aldwin a écrit :
Merci les gars c'est sympa.
Je vais pouvoir massacrer les tympans de mon voisinage comme il se doit grâce à vous

Ce n'est pas vraiment le but de la manip....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
petitchampi a écrit :
le But est de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres !

Slt !!!
Bien d'accord!!!
Pas de leur ruiner les oreilles
PetitChampi
en fait on a ptit pépin ^^
je vous explique :
on devait louer une salle de repete avec tous le matos a l'intérieur, mais c'était deja plein !
Donc on chante sans micro donc vo un peu hurler ou chnater normalement et on entend quasiment rien.
Je voudrais savoir si on va être agréablement surpris ou totalement décu, quand on va passer sur le micro de la scène....
  • Publié par
    Aldwin
    le
Bien sur que je vais pas leur arracher les tympans, c'était pour rire C'est une façon de dire que c'est quasiment de la totale impro mais ça veut pas dire que ça va être mauvais pour autant

Sinon pour reformuler ma question, si je me pose à un endroit qui me parait cool vers 19h-20h, est-ce que ya un risque qu'un groupe nous dégage par la suite? Est-ce que les emplacments "réervés" sont reconnaissables?

Merci
pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le
Aldwin a écrit :
Bien sur que je vais pas leur arracher les tympans, c'était pour rire C'est une façon de dire que c'est quasiment de la totale impro mais ça veut pas dire que ça va être mauvais pour autant

Sinon pour reformuler ma question, si je me pose à un endroit qui me parait cool vers 19h-20h, est-ce que ya un risque qu'un groupe nous dégage par la suite? Est-ce que les emplacments "réervés" sont reconnaissables?

Merci

euh ci tariv a 20h tout sera pris je pense !
Fluctua, copyright à moi
Aldwin a écrit :
J'aimerais jouer dans la rue mardi prochain pour la fête de la musique

Heu, la fete de la musique c'est mercredi (enfin jte dis ca pour pas que t'es l'air d'un con si tui descends dans la rue le mauvais jour )
Ca manque de jazz ici... standby...
patouuuuuu
Sur le site de la fête de la musique j'crois qu'il y a écrit qu'il faut prévenir la Mairie pour leur indiquer que tu joues quand même.
Après, je sais pas s'ils sont pointilleux sur la reglementation.
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Herr Fluctua a écrit :
Aldwin a écrit :
J'aimerais jouer dans la rue mardi prochain pour la fête de la musique

Heu, la fete de la musique c'est mercredi (enfin jte dis ca pour pas que t'es l'air d'un con si tui descends dans la rue le mauvais jour )

ben en même temps le post date de l'année dernière

En ce moment sur bla bla et guitare...