Venez voir le petit new du forum, il a besoin de votre aide

• Publié par
    Nijakun
    le
Bon bah D'abord Bonjour a tous !
Je viens d'arrivé sur ce forum et j'aurai de pas mal de conseil car je viens d'avoir ma guitare electrique (dont j'ai acheté en occasion vu la situation financiere de mes parents...) !!! Et oui enfin !! C'est finit le temps où je gratais la grate de mes potes (jeux de mots qui tue)

Bon bah je présente d'abord ma guitare (je ne préfere pas posté de photo car avec mon ordi qui bug sa ne s'affiche jamais)

Ibanez SA séries

-1 Micro double, 2 micro simple
-2 potentiometre
-Corps Forme solid body noir (je sais pas si ça se dit comme ça ^^)
verni avec des trace de doigts t.t
-Vibrato (mais j'ai pas la barre dont je ne sais plus le nom qui permetait de reglé le vibrato)
-Cordes light (assé usé mais je vais surement les changés)

Voilà le topo, bon je m'y conais pas trop en guitare électrique (les marques et tout mais bon je l'ai acheté a 110 Euros en occasion donc j'espere avoir fait une bonne affaire)

Bon maintenant ce dont j'ai besoin :
-Savoir comment changé les fret
-Savoir changé les cordes t.t parce que avec ce vibrato je sais pas m'y prendre (c'est clair qu'avec une guitare acoustic c'est plus simple).
-Savoir avec quoi nettoyé la guitare.
-Et aussi savoir qu'elle bon petit ampli je pourais acheté a 100 euros environ, car sa vraiment était un exploit d'avoir eu ma guitare de la poche de mes parents t.t (en attendant je dois la testé chez un pote t.t et oui je suis dépendant des autres )
-Et aussi je ne peux pas vraiment allé voir un luthier ou autre car je n'ai pas les sous pour xD donc je peux compté sur vos conseil et sur moi même X.x

Voilà merci a tout ceux qui me répondront ^^
Bonne gratouille :p
Colonel Blues
salut, jeune recrue !

changer les frettes, c'est p't'être un peu beaucoup si tu est nouveau dans le monde de la guitare... attends d'être sur qu'il le faille et va voir un luthier quand tu auras un peu de blé...

changer les cordes, par contre ne devrait pas être trop compliqué... il me semble que sur ton modèle, ce sont des cordes traversantes qui se rentrent par l'arrière de la guitare, non ? démonte-en une pour voir...

nettoyage, toujours en version pas trop fortuné : chiffon doux légèrement humidifié avec le produit à vitres de môman + huile de coude...

petit ampli : regarde les cubes Roland, bon rapport qualité prix; et pas les p'tits Marshall qui valent pas un clou... !

allez, au turbin, jeune bleu, et que ça saute avant que j'te colle 3 jours de gammes !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Nijakun
    le
Lol merci de ta réponse rapide ^^'

-Je veux biens des trois jours de gamme mais j'en suis pas encore là (et oui les profs c'est cher )

-Oui les cordes sont traversantes qui se rentrent par l'arrière (enfin je crois) je vais essayé d'en démonté une mais pour réglé le vibrato il faut des clé spéciaux nan ? (enfin bon pour l'instant je m'en sert pas mais on sait jamais )

-Pour les ampli je vais voir ^^, j'espere pouvoir trouvé mon bonheur xD
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
bonjour a toi jeune padawoan!

-Savoir comment changé les fret
Je pense pas que tu ais besoin de changer tes frettes tout de suite donc deja une manip à faire en moins!

-Savoir changé les cordes t.t parce que avec ce vibrato je sais pas m'y prendre (c'est clair qu'avec une guitare acoustic c'est plus simple).
Pour la première fois je te conseil d'aller en magasin acheter un jeu de cordes et tu explique au gars que tu es debutant que c'est ta première gratte et que il serait super sympa de te les changer en te montrant
Certains te feront payer (fuit alors jeune padawoane) d'autre pas reste et discute c'est un gars sympa!

-Savoir avec quoi nettoyé la guitare.
la dessus pas mieux que Colonel Blues

-Et aussi savoir qu'elle bon petit ampli je pourais acheté a 100 euros
la dessus aussi pas mieux que Colonel Blues un petit cube roland! c'est pas cher et sa permet de bien débuté puis il y a 2-3 effets dedanssi je me souviens bien donc un petit cube roland!

Voila jeune padawoane tu es près pour de moulte aventures guitaristique dans le monde de la musique!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
  • Publié par
    Nijakun
    le
Bon, merci pour vos réponses ^^
mais là j'ai un petit problème (meme un gros) qui me prend la tete et je sais vraiment pas d'où sa vient
quand j'accorde ma corde mi en ré et je grate sur la 10e case sa fait une sorte de résonance d'un son assé chiant et je sais vraiment pas d'ou sa peut venir vous pouvez m'éclairez ?

En ce moment sur bla bla et guitare...