Vente aux encheres a Drouot le 11 avril 2015

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • #15
  • Publié par
    perl
    le 10 Apr 15, 09:43
10:15 a écrit :
Des Morris, Hondo et autres cauchemars estimés à 300€ ?? C'est une blague


Le guitariste rigole pendant que le collectionneur flaire la(es) bonne affaire ...

¨Picétout ...


AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rapideyemove
Estimations élevées ? Oui, souvent, sans l'ombre d'un doute, même sur le haut de gamme :
• une L5 CN, de 1968, entre 11000 et 13000 € (Lot n° 4 ?
• une Epiphone Sheraton naturelle, de 1965, entre 8500 et 10000 € (Lot n° 69) ?

Et j'en passe.

Mais aussi des estimations peut–être plus ajustées pour les lots n° 49, 50, 52, 57, 63, 106, par exemple...

Quoi qu'il en soit, je m'en passerai de tout ce petit monde.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
papiblues a écrit :
Résultats des ventes:

http://www.castor-hara.com/fla(...)ng=fr


J'ai noté avec intérêt que l' Electric XII de 1966 en sunburst (donc version de base) a quand même été au–delà de la limite haute de l'estimation, soit 2800 €, avant les taxes (≈ 24 %).

D'autres affaires aussi.
Mais les surestimations qu'il me semble avoir signalées (L5, Sheraton) n'ont pas dépassé le prix de réserve et sont donc restées sur le quai.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Rusquec
La duo-sonic de 63 pourtant estimé à un prix raisonnable 1100€ n'est pas partie...
rapideyemove
Rusquec a écrit :
La duo-sonic de 63 pourtant estimé à un prix raisonnable 1100€ n'est pas partie...


Ah ?
J'ai regardé un peu vite, elle est passée sous mon horizon radar.

En revanche, une ES 175 D de 1979 partie à 1600 €, c'est plutôt une affaire...
Ou même la Telecaster / Bigsby de 1967, toute d'origine, qui dégage à 4500 €...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Invité
Je ne connais pas bien ce monde des enchères, mais j'avais pu discuter avec un habitué qui m'avait expliqué qu'il récupérait de temps à autre quelques petites affaires en encherissant sur des lots, contenant diverses choses dont ce qui l'intéresse.

Après il vaut mieux s'y connaître un chouila car l'état n'est pas toujours super...
rapideyemove
Thrillseeker a écrit :

(...)

Après il vaut mieux s'y connaître un chouila car l'état n'est pas toujours super...


L'état c'est bien sûr un problème.
Ensuite, quid de la possibilité d'essayer les instruments avant la vente ? Un salle des ventes ce n'est pas non plus un magasin de musique ; il s'y trouve d'autres usages, d'autres règles, non ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur bla bla et guitare...