Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vente aux encheres a Drouot le 11 avril 2015

Rusquec
Une belle duo-sonic !
Rusquec
Ouais la duo-sonic sunburst de 63 à 1100€ j'hésites pas 1'
papiblues
Rusquec a écrit :
Ouais la duo-sonic sunburst de 63 à 1100€ j'hésites pas 1'


Ce sont des estimations apres si tu as un coup de cœur tu peux mettre plus.
copernic304
papiblues a écrit :
Une stat de 1968 estimée a 4000 euros ( lot 74 )


Bof c'est une Refin avec micros changés... Quand tu vois le prix des pré-cbs refin, ca ne parait pas super bas comme estimation. D'ailleurs la majorité des estimations sont réalistes, mais plutot dans la fourchette haute.
tarti
  • #8
  • Publié par
    tarti
    le 09 Apr 15, 15:14
Il y a tout de même quelques pièces sympa.
La LP special de 77, si j'étais sur Paris et si j'avais l'occasion de la voir avant la vente...

Il faut vraiment que j'arrête de gaser à tout bout de champ...
benoi31
Je l'avais posté sur le topic des bonnes affaires, il y a de belles choses, mais les prix sont un peu surestimés je trouve. A voir comment ça se passe en vrai !
tarti
  • #10
  • Publié par
    tarti
    le 09 Apr 15, 15:28
Oui, vu les cours actuels de l'occase, ça ne se vendra peut-être pas à ces prix là.
Ceci dit, je n'ai jamais participé à des enchères, les prix affichés sont des estimations donc, est-ce qu'elles peuvent partir à des prix inférieurs en cas de non surenchère ?
rapideyemove
tarti a écrit :
Oui, vu les cours actuels de l'occase, ça ne se vendra peut-être pas à ces prix là.
Ceci dit, je n'ai jamais participé à des enchères, les prix affichés sont des estimations donc, est-ce qu'elles peuvent partir à des prix inférieurs en cas de non surenchère ?


Généralement, aux enchères, donc avec un commissaire–priseur, le propriétaire donne un prix de réserve en dessous duquel l'objet ne peut être vendu.
Ce prix, au dessus de la somme démarrant l'enchère, seul le propriétaire et le commissaire–priseur le connaissent.
Que je sache, c'est un peu le même système qui régit les enchères en ligne (ex : EBay).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    imo
    le 10 Apr 15, 00:56
A ne pas oublier qu'aux enchères type Drouot, il y a les frais de marteau qui s'ajoutent au prix final. En gros entre 18% et 25% de premium à rajouter au prix max atteint à l'issue de l'enchère.

Le prix affiché catalogue constitue généralement peu ou prou le prix de réserve. Selon l'humeur du commissaire priseur, les enchères démarrent un peu en dessous souvent.
rapideyemove
imo a écrit :
A ne pas oublier qu'aux enchères type Drouot, il y a les frais de marteau qui s'ajoutent au prix final. En gros entre 18% et 25% de premium à rajouter au prix max atteint à l'issue de l'enchère.

Le prix affiché catalogue constitue généralement peu ou prou le prix de réserve. Selon l'humeur du commissaire priseur, les enchères démarrent un peu en dessous souvent.


Bien sûr, les « frais de marteau », je les avais oubliés ceux–là.

Pourtant, à peu de choses près, ils sont à la hauteur des frais qu'on débourse, à réception, quand on commande à l'étranger, hors CEE (soit, pour les USA, 3.7 % de droits de douane, joints aux 19.9 % de TVA ; un négligeable 23.6 % au total).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biloute
Des Morris, Hondo et autres cauchemars estimés à 300€ ?? C'est une blague
la guitare c'est de la merde !
perl
  • #15
  • Publié par
    perl
    le 10 Apr 15, 09:43
10:15 a écrit :
Des Morris, Hondo et autres cauchemars estimés à 300€ ?? C'est une blague


Le guitariste rigole pendant que le collectionneur flaire la(es) bonne affaire ...

¨Picétout ...


AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur bla bla et guitare...