Video guitare classique inside

Torn le Noir
Ah ouais effectivement...C'est elle aui fait tout ou y'a quelqu'un qui l'accompagne derrière pour la mélodie ?
cryfingers
pas mal!!!!

oui les flles sont surtout tournées vers le classique mais jamais dans le rock.
Il n'y a que tres peu de femme guitariste dans le rock, c'est dommage.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Torn le Noir
Citation:
elle est toute seule

Ah bon ben là je m'incline très bas..
Faut pas charier!!! Ca se voit qu'elle est accompagnée ( ou alors sa main droite est tellemnt rapide qu'on la voit pas bouger!!)8O

par ailleurs c'est un beau morceau avec de beaux accords
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
Richard Strat a écrit :
Faut pas charier!!! Ca se voit qu'elle est accompagnée ( ou alors sa main droite est tellemnt rapide qu'on la voit pas bouger!!)8O

Elle joue toute seule, ce morceau est un morceau pour guitare seule, tous ceux qui le jouent le jouent tout seuls.
caribou71
Keelor a écrit :
Richard Strat a écrit :

Elle joue toute seule, ce morceau est un morceau pour guitare seule, tous ceux qui le jouent le jouent tout seuls.
Effectivement elle joue seul !!!
deadlus
ça s'apelle un morceau en tremolo haha , d'ailleurs ce morceau de barrios s'appelle aussi "ultimo tremolo", ecoute Recuerdos de Alhambra de Tarrega(10 fois plus beau que le barrios à mon avis) Richard Strat c'est le même principe.

c'est le pouce qui joue la melodie et les trois autres doigts qui font le tremolo.
c'est pas si compliqué mais faut le bosser ,le problème au départ c'est la coordination mais dès qu'on à le declic ça vient assez vite
deadlus
ceci dit je comprends que ça étonne , il y a quelques années je ne faisait pas encore de guitare et mon pere m'avait filé un cd d'un ami guitariste , sur son Recuerdos je croyais que c'etait une mandoline ou un truc du genre qui l'accompagnait lol...
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
deadlus a écrit :
ça s'apelle un morceau en tremolo haha , d'ailleurs ce morceau de barrios s'appelle aussi "ultimo tremolo", ecoute Recuerdos de Alhambra de Tarrega(10 fois plus beau que le barrios à mon avis) Richard Strat c'est le même principe.

c'est le pouce qui joue la melodie et les trois autres doigts qui font le tremolo.
c'est pas si compliqué mais faut le bosser ,le problème au départ c'est la coordination mais dès qu'on à le declic ça vient assez vite

Je ne suis pas d'accord avec toi sur deux points.

Le premier : je trouve le Barrios bien plus beau, et bien plus fin que le Tarrega.
Le deuxième : le déclic ne vient pas vite... D'abord il faut quelques bonnes années de pratique pour avoir une vélocité suffisante, plus un travail conséquent pour acquérir la coordination. Enchaîner simplement les doigts a-m-i à toute vitesse, ça vient très vite, oui. Mais ce tremolo n'est absolument pas contrôlé et maîtrisé.
Et pour le Barrios, le travail de la main gauche n'a pas l'air des plus faciles...
Vous devez surement avoir raison. Je connais mal cette façon de jouer.

En tout cas c'est très impressionant!!
  • Publié par
    Elissa
    le
Richard Strat a écrit :

Comment ça on voit pas bouger ma main
Regarde bien, on voit bien les doigts se dérouler non ?
Voilà, vu qu'on parle de moi, je tenais à vous faire un petit coucou
Cécile Joly
Professeur de guitare aux écoles de Rouen et à l'ENMD de Dieppe

En ce moment sur bla bla et guitare...