Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Je me suis essayé à l'enregistrement acoustique, je partage :

Mais j'ai une question: j'ai pas mal de souffle à l'enregistrement (Line6 UX2 + SM57). En effet, il faut que je mette le volume d'entrée mic quasiment à fond pour avoir un volume convenable. Si quelqu'un a une technique, je suis preneur

Vincent
  • Publié par
    Hodo
    le
Vinz416 a écrit :

Mais j'ai une question: j'ai pas mal de souffle à l'enregistrement (Line6 UX2 + SM57). En effet, il faut que je mette le volume d'entrée mic quasiment à fond pour avoir un volume convenable. Si quelqu'un a une technique, je suis preneur

Vincent

Yop !
Je pense que tu dois rapprocher le micro au maximum de la rosace pour avoir une meilleure capture sonore sans avoir a mettre le volume d'entrée au max, du moins c'est ce que je pense, j'ai pas encore essayé de capturer en acoustique avec mon SM57 ^^'
Souri2labo
Bien le bonjour ...
J'ai hésité avant de poser cette vidéo ici (après tout, on ne sait jamais, le topic des pires prestations guitaristiques n'est pas si loin de celui-ci ! )

C'est une reprise (version un peu plus rock) de Skyfall d'Adèle.
J'évite les jets de pierres sans soucis, en revanche si vous avez des conseils pour m'améliorer ou pointer des fautes ou autres, je suis vraiment preneuse, c'est toujours un + et un plaisir !

http://youtu.be/L0YK3EXajRo

Merci d'avance
(désolée, je n'arrive pas à intégrer cette vidéo avec le code d'intégration fourni par Youtube, elle disparaît à chaque edit.)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Vinz416
Hodo a écrit :
Vinz416 a écrit :

Vincent

Yop !
Je pense que tu dois rapprocher le micro au maximum de la rosace pour avoir une meilleure capture sonore sans avoir a mettre le volume d'entrée au max, du moins c'est ce que je pense, j'ai pas encore essayé de capturer en acoustique avec mon SM57 ^^'

J'ai testé en m'approchant plus du micro, je gagne un peu de volume, mais ce n'est pas encore ça
Vinz416
Souri2labo a écrit :
Bien le bonjour ...
J'ai hésité avant de poser cette vidéo ici (après tout, on ne sait jamais, le topic des pires prestations guitaristiques n'est pas si loin de celui-ci ! )

J'évite les jets de pierres sans soucis, en revanche si vous avez des conseils pour m'améliorer ou pointer des fautes ou autres, je suis vraiment preneuse, c'est toujours un + et un plaisir !

Merci d'avance
(désolée, je n'arrive pas à intégrer cette vidéo avec le code d'intégration fourni par Youtube, elle disparaît à chaque edit.)

Salut,

C'est pas mal, il y a du boulot avec toutes les prises !!
Pour intégrer ta vidéo, il faut le chemin youtube complet.

Vincent
Vinz416 a écrit :

Vincent

Hola, je savais pas que t'avais une Taylor ! Malheureusement je suis téléphone, je regarderai ça plus tard...

Clair que le shure est loin d'être bon là dedans par contre... Je ne peux se te recommander les tbone que j'utilise, c'est bluffant.

a+
Vinz416
Axlslash a écrit :
Vinz416 a écrit :

Vincent

Hola, je savais pas que t'avais une Taylor ! Malheureusement je suis téléphone, je regarderai ça plus tard...

Clair que le shure est loin d'être bon là dedans par contre... Je ne peux se te recommander les tbone que j'utilise, c'est bluffant.

a+

Salut,

Oui j'ai une petite Taylor. Elle était en magasin, je l'ai essayé et j'ai accroché tout de suite, du coup je suis reparti avec Si je me paye plus tard une autre acoustique au format standard, il est clair que ce sera une Taylor !!

Pour le micro que tu indiques, je vais regardé ce que c'est, mais je pensais que le problème venait plus du preamp de la carte son.
Quand je vois la qualité de tes enregistrements (qualité de ton jeu mis à part ), j'imagine que ton conseil ne peut qu'être excellent

Vincent
merci...

La vidéo que j'ai faite sur la sonorité de ma 314 est pas mal travailler pour la prise de son. Ils sont pas super chers (100€ je crois), et c'est vraiment bon. Le SM57 est plus destiné à repiquer un ampli quand même... Enfin c'est clair que les preamps... C'est tellement galère, j'ai décidé d'investir dans du matos simple et efficace (comme carte j'ai pris une presonus 22vsl), et j'ai enfin la paix avec les soucis

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Souri2labo a écrit :
Bien le bonjour ...

Merci d'avance

Normalement, ça se met tout seul:

Tu prends le lien de la barre d'adresse.

T'es passé à la Gibson à table flammée? et ta télé hot rod?

C'est pas technique mais c'est très bien joué et senti.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
C'est parce qu'il a mis un lien "compressé".
Vinz416
Axlslash a écrit :
merci...

La vidéo que j'ai faite sur la sonorité de ma 314 est pas mal travailler pour la prise de son. Ils sont pas super chers (100€ je crois), et c'est vraiment bon. Le SM57 est plus destiné à repiquer un ampli quand même... Enfin c'est clair que les preamps... C'est tellement galère, j'ai décidé d'investir dans du matos simple et efficace (comme carte j'ai pris une presonus 22vsl), et j'ai enfin la paix avec les soucis

J'ai regardé pour les micros, chez thomann il y a un bundle à 98€, ça a l'air pas mal. Concernant la presonus, elle a l'air très bien mais là c'est 200€ de plus :-/
Il faudrait que je vois combien je peux vendre mon ux2 et trouver une presonus en occase.
Par contre tu n'as pas toutes les modelisations d'amplis comme avec line6 ? (Podfarm)

Vincent
Il y a studio one avec... Apres je suis toujours sur GarageBand donc je connais pas bien...

Elle est plutôt rare d'occasion. Y'en a une il me semble sur le forum vente accessoires et lutherie, genre "cablasse, audiobox" pour le titre. Sinon y'a la version précédente, audiobox usb. Mais la 22vsl a de bons preamps quand meme...
Vinz416
Axlslash a écrit :
Il y a studio one avec... Apres je suis toujours sur GarageBand donc je connais pas bien...

Elle est plutôt rare d'occasion. Y'en a une il me semble sur le forum vente accessoires et lutherie, genre "cablasse, audiobox" pour le titre. Sinon y'a la version précédente, audiobox usb. Mais la 22vsl a de bons preamps quand meme...

C'est vrai que pour les modelisations, j'utilise aussi garageband, et puis j'ai mon thr10 qui va bien pour la guitare électrique.

Je me sers au final de la line6 pour repiquer les amplis avec le sm57, et donc l'acoutisque.
Je vais voir pour me trouver une 22vsl puis je revendrais l'ux2

Merci pour l'aide, encore

Vincent
Hop, vidéo rapide, son pourri du pod, brrr... En sortie sur des enceintes c'est mieux, je repiquerai le son je pense, parce que là...

Tokai reçue hier, un vrai bonheur

(Il y a des bends vraimient ratés des fois... J'ai plus de doigts je joue non stop depuis hier aprem )

Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Hey bien ta Tokai, ça à l'air de sonner malgré le son du Pod!

Voilà pour ma part:

Cette guitare fût mienne un jour...

Allez, un deuxième couche !

En ce moment sur bla bla et guitare...