Vie de famille + guitare... possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
Excellente vos réponses !

Par contre je met les chose au clair, je ne pose pas cette question parce que je vais être papa (ben ouais j'ai 16 ans moi j'ai le temps pour ça ... :lol mais c'est parce que une réponse de mon batteur m'a interloqué:
"Non moi plus tard, je pense que malheureusement je vais grandir, avoir d'autre priorités et petit à petit lâcher la batterie, voir complêtement. Tu crois qu'avec un gosse on devra lâcher l'instrument?"
Et d'après moi je trouve que la question est assez pertinente pour être poser ici, surtout qu'il y a beaucoup de père sur ce fofo... en tout cas félicitation à vous, malgré ces années ont peut voir que la passion subsiste encore en vous.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Le guitariste de mon groupe est divorsé, 2 gosses assez jeunes (moins de 11 ans je crois) et ça l'empêche pas de répèter 3 fois par semaine, (3x3h !)
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Gloupitch a bien résumé la situation, je suis d'accord avec lui.

Dexter236, quand ma femme était enceinte je jouais de la guitare régulièrement à coté d'elle sur ma solid body mais débranchée, ou bien j'utilisais mon acoustique.

Il faut savoir qu'un bébé entend les sons dans le ventre de sa mère, si il est habitué a ''entendre'' un instrument ou des cd (à volume raisonnable bien sur), à sa naissance ses repères seront là.

Je ne sais pas si ça a eu une influence, mais aujourdh'ui mon fils ainé a 16 ans, joue de la guitare électrique et parfois on beuffe ensemble, elle est pas belle la vie !
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
La suite ...
Parfois au lieu de raconter des histoires avant le dodo, je jouais de la guitare
(mais non, ça n'est pas du lavage de cerveau !)
ostrophium
Citation:
Je ne sais pas si ça a eu une influence, mais aujourdh'ui mon fils ainé a 16 ans, joue de la guitare électrique et parfois on beuffe ensemble, elle est pas belle la vie !

Moi je regrette des fois justement de pas avoir eu quelqu'un pour me faire découvrir plus tôt la joie de faire un instrument, je suis le seul de ma grande famille et pour tout le monde c'est un peu un univers inconnu. Y'a ceux qui trouve ça génial et qui sont très fiere de moi (mon pere, ma mere ... ), ceux qui trouve que ça sert à quedal (Mon oncle, mon cousin) enfin voilà et malgré moi indirectement je leur transmet ma passion. Ma mère se met à écouter plus de blues, mon père se réécoute deep purple, led zeppelin, neil young ... J'ai du sacrément batailler quand j'ai démarrer: une oreille musicale digne d'une huitre, des conaissances pire que limités... mais bon ma mère m'a pousser là dedans (elle m'a offert ma gratte classique, des cours chez un prof) et maintenant je la remercierais jamais assez. C'est pour ça plus tard je pense vouloir absoluement transmettre ma passion à mes enfants, mais hélas parait qu'on peut les dégouter comme ça ...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Salut les papa-guitare,

j'ai un petit bonhomme qui a moins de 2 ans et c'est vrai que ça change tout. Si ta femme bosse, que ton bouleau est intensif, c'est dur de simplement prendre la guitare en main.

et si tu prends la guitare en main quand le petit est là tu ne joues pas à fond car tu as toujours un oeil sur la prochaine c*nnerie du gamin. Tu ne peux pas être concentré. il touche tous les boutons de l'ampli, tire sur le cable, veut jouer de la guitare, veut que tu poses la guitare pour aller au piano...

bref, c'est très dur de jouer beaucoup et efficacement.
Par contre, le petit a baigné dans la musique dès le ventre et maintenant il danse dès qu'il entend une musique, il réclame la musique dès qu'il monte en voiture, il joue avec le piano, la guitare, la mandoline, le tambour, l'harmonica...

c'est que du bonheur mais ce n'est plus pareil pour la guitare

EDIT: c'est du bouleau mais le résultat est payant: il tient à peine 5 minutes devant les bisounours mais la première fois que je l'ai mis devant un live d'ACDC il n'a pas décollé de l'écran avant 20 minutes. Véridique.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
hailkings
c'est pas tres sympa pour les huitres....
ostrophium
hailkings a écrit :
c'est pas tres sympa pour les huitres....

J'espère que le comité de la protection des huitres en basse saxe ne me collera pas un procès...
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
salut tout le monde

bientot papa (dans un mois) c'est sur que ca risque d'être chaud.
je joue actuellement en groupe à 1 h de chez moi (dejà pas très facile). Ma femme ne veut pas que je lache le groupe quand le petit sera là car elle voit bien que j'en ai besoin pour me sentir bien. A coté de ca, dès que je joue plus d'1/2 à la maison, elle me dit que je passe mon temps a jouer de la gratte. En gros, tu as le droit a une sortie par semaine (la repete) et chez toi basta !!!!

m'enfin bon, on verra; j'ai changé de boulot récemment ou je passe de 70h/semaine à 40.

De plus bientot, achat d'une baraque, demenagement, travaux etc ...

Bref pour resumé, compliqué mais pas impossible. Le temps nous le dira...
Mais bon, faut pas déconner, toutes ces crises de GAS pour rien ???....
surement pas

Au pire, j'irais moins sur g.com pour jouer plus chez moi (c'est pas plus mal)
gloupitch
Citation:
Le guitariste de mon groupe est divorsé, 2 gosses assez jeunes (moins de 11 ans je crois) et ça l'empêche pas de répèter 3 fois par semaine, (3x3h !)

Ok mais il doit n'en avoir que la garde alors ....faut pas tout confondre non plus parce qu'en couple avec enfants, 3X3h par semaine, ça me semble clairement incompatible avec une vie de famille (et de couple !),...

...sauf à passer dans les émissions à la c... de TF1 genre "Mon couple bat de l'aile car mon conjoint passe toutes ses soirées et ses we à faire du guitare-tuning avec ses potes " !

Citation:
... malgré ces années ont peut voir que la passion subsiste encore en vous

En ce qui me concerne je sais (et j'ai toujours su) que je ne pourrai jamais me passer de guitare, c'est comme une drogue (douce )
Antoni41
jonozz a écrit :
EDIT: c'est du bouleau mais le résultat est payant: il tient à peine 5 minutes devant les bisounours mais la première fois que je l'ai mis devant un live d'ACDC il n'a pas décollé de l'écran avant 20 minutes. Véridique.

Pareil, le mien s'éclate sur Frank Zappa (Henri Dès n'a qu'a bien se tenir)
Myspace : Myspace
scanlan75018
si c'est du bouleau, ca doit sonner moyen quand même...
A moins que tu ne joues de la batterie
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
scanlan75018 a écrit :
si c'est du bouleau, ca doit sonner moyen quand même...
A moins que tu ne joues de la batterie
En fait c'est du peuplier (Gibson blueshawk)
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
ostrophium
Antoni41 a écrit :
jonozz a écrit :

Pareil, le mien s'éclate sur Frank Zappa (Henri Dès n'a qu'a bien se tenir)

"Un habitant de chambery, arrêter pour avoir sequestré son fils devant une vidéo de Frank Zappa pendant 84 heures sans lui donner à boire ni à manger. Une enquête est en cours."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai trouvé la solution pour pouvoir jouer de la guitare sans etre emmerdé.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ils ne font pas ma taille (les moules industriels n'existent pas au delà de 35 cms).

Au-galooooop ....

En ce moment sur bla bla et guitare...