Vive la presse!

RobTrujillo
Bon juste pour signalé quelquechose qui ma bien fait rire...
Ce soir j'ouvre Télé 7jours ( ) et KESKEJVOI??
en couverture: Jennifer la rockeuse...
et dedans je trouve au milieu d'un super reportage expliquant que maintenant c'est une rebelle avec une guitare j'ai un petit carré avec d'autre groupes montrant qu'en ce moment on est content parceque les guitares reviennent sur les ondes (je cite!) et le je trouve :
- les GRUNGE de KYO ?:
- les gothiques d'évanescence
- et Vanessa Paradi qui met du sont trash dans ses nouvelles chansons

où va le monde...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Darthmat
et ouai la culture télé 7 jours, c'est beau
saviez vous que c'est le 3ème magazine le plus lu en France?
et après on se demande pourquoi les gens sont parfois si cons...
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
maaaais et alooooors....

c'est mieux que rien, non? vous préférez qu'on en reste aux toubitri?

quand est-ce que les zicos comprendront que les gens du peuple ne peuvent pas du jour au lendemain avoir un flash de génie et passer des trucs tranquilles des ondes à vaughan et à dream theater?

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Paul Boogie
Ouais, et moi je suis bien content d'entendre que l'on revient à une musique à tendance rock sur les ondes même si je n'accroche pas Kyo ou ce genre de groupe. C'est déjà ça.
Find your own way.
Darthmat
Je comprends ton point de vue.
Mais ce que je veux dire c'est que les magazines à grand tirage, tout comme plein d'autres media, tirent les gens vers le bas au lieu de les tirer vers le haut.
Les "journalistes" "culturels" de Télé 7 Jours et compagnie ont une responsabilité. Quand ils écrivent des conneries comme celles citées plus haut... ça me fout en rogne.
Et puis Vaughan c'est pas si inaccessible que ça, il suffit d'avoir été un peu sensibilisé au blues. Ce serait pas sympa d'entendre un pti Wall of Denial ou Riviera Paradise à la radio?
Quant à Dream Theater, là ok, j'avoue que quand j'essaye de faire écouter ça à des non-musiciens, ils font une drôle de tête du genre
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
darkced
  • Publié par
    darkced
    le
chacal a écrit :
maaaais et alooooors....

c'est mieux que rien, non? vous préférez qu'on en reste aux toubitri?

quand est-ce que les zicos comprendront que les gens du peuple ne peuvent pas du jour au lendemain avoir un flash de génie et passer des trucs tranquilles des ondes à vaughan et à dream theater?

Encore une fois je suis entièrement d'accord avec Chacal...

Sans air de supériorité quelconque, je préfère que les "non musiciens" s'intéressent à Evanescence en pensant écouter du Metal avec des goths, plutôt qu'à je-ne-sais-quel groupe de pseudo RnB de merde en pensant que c'est de la musique avec des musiciens...

Je doute que quiconque ici ait commencé à écouter des guitar heros ou de la musique hors "mainstream" parce que ça l'a pris du jour au lendemain comme un flash. Ca prend forcément un peu de temps de sortir des sentiers battus de la culture populaire (sans connotation négative). Bon forcément télé7jours qui se lance, ça donne quelques perles, mais bon, s'il y avait quelque chose à tirer de ce torchon, ça se saurait

Ce qui me gonfle le plus, c'est plutôt du côté des groupes comme Kyo justement, qui essayent de jouer sur l'ignorance pour se coller une étiquette de groupe hyper innovant. Mais bon tant pis pour ceux qui gobent..
daydream nation
ils ont réellement mis ça? ça m'énerve bien.

ah les cons!
everybody's talking 'bout the stormy weather
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Les "pseudos journalistes culturels" en connaissent peut être beaucoup plus que toi Darthmat. Peut être en savent ils bien plus sur le metal que tu n'en connais sur l'art contemporrain,la litterature,le cinema etc.
Je pense qu'ils en ont un peu rien à foutre de ces mouvements musicaux et je trouve ridicule de prendre les choses de cette façon parce que sache que dans n'importe quel domaine,tu rencontreras toujours quelqu'un qui s'y connaitra mieux que toi et qui tiendra les mêmes propos à ton egard.
En plus s'en prendre à télé 7 jours...
masterguit
Les plus cons ce sont les lecteurs !
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Stratocasteur
masterguit a écrit :
Les plus cons ce sont les lecteurs !

exactement
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Citation:
Je doute que quiconque ici ait commencé à écouter des guitar heros ou de la musique hors "mainstream" parce que ça l'a pris du jour au lendemain comme un flash

ben justement si :

tout jeune j'ecoutait la musique classique qu'écoutait ma mère, et plus tard j'ai decouvert par un ami "dire straits", puis un peu plus tard encore "metallica", et là se fut la revelation...

j'ai toujours detesté aussi loin que je me souvienne toutes les merdes (ou presque toutes) qu'on nous fait bouffer à la radio ou à la télé
C'est d'la merde !!
Darthmat
wil78 a écrit :
Les "pseudos journalistes culturels" en connaissent peut être beaucoup plus que toi Darthmat. Peut être en savent ils bien plus sur le metal que tu n'en connais sur l'art contemporrain,la litterature,le cinema etc.

Que sais-tu de moi et de ma culture?
De plus, je ne prétends pas tout connaître mais quand j'écris quelque chose, je le vérifie. Et quand je ne sais pas ou que je connais pas, je ferme ma gueule.
Glory-us
RobTrujillo a écrit :
Bon juste pour signalé quelquechose qui ma bien fait rire...
Ce soir j'ouvre Télé 7jours ( ) et KESKEJVOI??
en couverture: Jennifer la rockeuse...
et dedans je trouve au milieu d'un super reportage expliquant que maintenant c'est une rebelle avec une guitare j'ai un petit carré avec d'autre groupes montrant qu'en ce moment on est content parceque les guitares reviennent sur les ondes (je cite!) et le je trouve :
- les GRUNGE de KYO ?:
- les gothiques d'évanescence
- et Vanessa Paradi qui met du sont trash dans ses nouvelles chansons

où va le monde...

Mais LoooL
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Darthmat a écrit :
wil78 a écrit :

Que sais-tu de moi et de ma culture?
De plus, je ne prétends pas tout connaître mais quand j'écris quelque chose, je le vérifie. Et quand je ne sais pas ou que je connais pas, je ferme ma gueule.

Surtout qu'n journaliste est sensé vérifier les informations qu'il apporte avant d'en faire un article, enfin théoriquement...

Mais bon je ne crois pas que les gens de ce genre de presse mérite vraiment l'étiquette de journalistes.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur bla bla et guitare...