debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
Bon je m'y attendais un petit peu.. la levée de bouclier.
Non...Pour "l'art se mérite"...j'avais bien lu...c'était juste pour te faire réagir (même si je ne te connais pas...je te connais un peu
)
Le statut intermittent pour les Assedic...ça ne "grabatise" rien et ça ne participe pas à la médiocrité (par facilité administrative et assistée) de la production artistique de ce pays (elle n'a même pas besoin de ça en fait pour être médiocre)...
Au contraire, ça permet justement a des gens plutôt intéressant, de cumuler des heures pour conserver un statut...qui les exempte d'avoir un taf alimentaire, souvent incompatible avec une vie un peu borderline ...ou de plonger dans la marginalité...
Je parle de musicien...(par la force des choses aussi de technicien...vu qu'on a plus le choix)...Pas de la pléthore de compagnie de théâtre (souvent atroce et sans public ) qui subsistent grâce a des subventions et aux assedic...
Pour les musiciens classique...c'est une autre histoire...Le WE derniers j'étais entrain d'expliquer a un type (sans doute bon instrumentiste...mais complètement neuneu) comment faire sa demande de congés spectacle...Le type bossait depuis plus de 10 ans et ne savait toujours pas a quoi servait les petits feuillets bleus qui accompagnaient sa fiche de paye...
...Mais dans les orchestres régionaux et d'autres structures nationales, sans faire de généralités...on a quand même souvent en présence de "fonctionnaire musicien"...qui n'en ont plus rien a battre de ce qu'ils jouent du moment que la payent tombe à la fin du mois...
Ah oui une copine m'en raconte des belles sur les us & coutumes des cadres d'orchestre, une fois qu'ils sont installés... et bé question "batlécouillisme" et débauche, ils sont pires que 40 légions de rockeurs ces nerds là.
Bon en fait pour l'intermittence j'en ai surtout après ce système des cumuls d'heures. Les quelques personnes "intègres" que je connais ou du moins dont je suis sur de leur aspiration artistiques profondes, ont été obligés faute de trouver de quoi se mettre sous la dent pour combler les trous, d'integrer le Jacky Orchestra (nom générique donné aux orchestres de province) pour quelques dizaines de dates, et qui finissait par ne faire que ça, et que ça déprimait au bout du compte, parce que esprit totalement brouillé par des merdes à jouer, ne peux plus composer, plus d'humeur à repeter avec le groupe de copains etc.... Et je suis tombé dans une soirée y'a pas longtemps, on aurait dit un débat à la Delarue, des anciens intermittents traumatisés qui racontaient le merdier comme s'ils avaient fait le vietnam, et qui maintenant préfèrent garder l'esprit clean et bosser chez l'ennemi (je dis pas que c'est mieux.... m'enfin, c'est un choix qui se tient peut être mieux pour certains).
Et puis c'est peut être encore pire en province qu'a Paris... je suppose. ...La province devient vraiment un désert musical, ça me fait de plus en plus peur...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"