dead_novalys a écrit :
Citation:
quant à la supposée grande suprémacie des batteurs de jazz, dans le monde des batteurs, ça ne reste à mon sens que pédanterie mal placée
N'étant pas batteur et ne jouant pas de jazz, je ne vois pas où est la pédanterie. C'est une réalité indéniable liée à ce que je viens de dire : les musiciens de jazz n'ont pas besoin d'un rythme aussi marqué que les autres. Donc le batteur peut faire plus de chose. Dans le rock, musique rythmique par excellence, le batteur appuie chaque temps et a donc moins d'espace pour développer son jeu.
Citation:
ce n'est pas pour autant que les batteurs officiants dans d'autres styles musicaux soient des manches à couille.
Je ne me rappelle pas avoir dit ça. Loin de moi cette idée.
Citation:
pour ce qui est de définir ce qui est + intéressant ou - intéressant, je dirais à nouveau que chacun voit midi à sa porte.
Donc si je suis ton raisonnement, on peut en toute légitimité trouver Lorie plus intéressante que Billie Holiday.
Après je ne dirais pas que le talent d'un batteur est proportionnel à la taille de son kit, dans un sens ou dans l'autre. Simplement qu'un bon batteur préférera se contenter d'un kit relativement simple sur lequel il peut se concentrer. Ne serait-ce que parce que personne n'a tout ce matos en permanence à disposition pour reproduire des parties de batterie sur 50 toms.
Effectivement les kits énormes sont une forme de GAS et montrent quand même une sacrée mégalomanie de la part du batteur.
-pas besoin d'etre batteur de jazz pour faire preuve de pédanterie en affirmant que les batteurs de jazz sont au dessus des autres batteurs
-faire + de choses que de marquer le ryhtme n'est pas forcément + intéressant, du moins pour moi, que de ne marquer que le ryhtme.
-je pense que tu as une vision stéréotypée, basique du rock.
-il n'existe pas UN kit de batterie pour UN style de musique:
il y a des batteurs de jazz avec des kits épurés, des kits tres fournis, tt comme dans le rock.
-oui, je pense qu'on peut penser, en tte légitimité, que lorie est + intéressante que billie holiday.
- si tu pense qu'un bon batteur préférera se contenter d'un kit relativement simple sur lequel il peut se concentrer, alors cela signifierait que par exemple, Bozzio n'est pas un bon batteur et qu'il n'a pas la capacité de concentration?
-comment réussir à démontrer qu'avoir un gros kit soit forcément une forme de mégalomanie?
moi, je vois surtt de l'incompréhension, ou bien un refus de concevoir les choses autrement, avec de la nuance.