Voleurs de compos!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
C'est un groupe qui s'appelle "Flushing system" (mouarf, quel nom magnifique !). J'ai demandé plus de précisions à mon pote mais il a eu ça sur un disque plein de mp3 de prog metal qui lui a été envoyé par une de ses connaissances allemandes. Mais je n'ai rien trouvé sur ce groupe par internet, je ne sais même pas de quelle nationalité il est...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
sammyseal
ben moi, j'avais ecrit y'a 40 ans une chanson qui s'appelait purple haze, et jimi l'a tellement aimée, ke je lui ai donné
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
C'est un peu dommage de se faire avoir en mettant sa compo sur mysongbook !
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tbressel
Aie aie aie, c moche tout ca....
Bon c vrai que c mieux de déposer ses propres compos a le Sacem, le forfait peut en freiner quelques une mais y'a un moyen bioen connu que la sacem explique pour proteger les oeuvres un "minimum", c'est de transcrire sur papier chaque instrument de chaque morceau, en signant et datant chaque page et d'envoyer vos morceau ainsi transcrit a vous meme en recommandé avec accusé de reception, mais surtout ne pas ouvrir ! Vous pouvez meme y mettre l'enregistrement sur CD audio en plus, pourkoi pas. La au moin vous pourrez etre tranquille. Moi j'ai diffuser des mp3 de certaine de mes compos et je n'y ai encore rien mis a la Sacem en attendant....Normalement avec ce systeme c suffisant pour prouver que vous en etes l'auteur. Mais Bon juridiquement c mieux de passer par la Sacem.
darkced
Pour protéger ses compos il y a un truc très simple et imparable en cas de problème : tu t'envoies ton CD à toi même en LRAR, et tu gardes l'enveloppe au frais chez toi.
En cas de litige, on te demande juste de prouver l'antériorité de ta version. Là tu sors ta lettre, le cachet de la poste...et l'affaire est réglée.

ou comment faire le boulot de la SACEM pour 2 euros
tbressel
darkced a écrit :
Pour protéger ses compos il y a un truc très simple et imparable en cas de problème : tu t'envoies ton CD à toi même en LRAR, et tu gardes l'enveloppe au frais chez toi.
En cas de litige, on te demande juste de prouver l'antériorité de ta version. Là tu sors ta lettre, le cachet de la poste...et l'affaire est réglée.

Oui en fait c'est ce que j'ai expliquer juste avant lololol
darkced
tbressel a écrit :
darkced a écrit :

ah oui en effet j'aurais pu lire un peu
Lanfeust
darkced a écrit :
tbressel a écrit :
darkced a écrit :

ah oui en effet j'aurais pu lire un peu

oui c'est vrai mais devant un tribunal c'est contestable, il faut que l'enveloppe soit affranchi devant huissier.

Lanfeust en stage sacem
Open Tunes
Le dépôt d'un titre auprès de la Sacem ou de la Sabam (Belgique) n'est pas toujours la solution... Je m'explique: je jouais dans un groupe pour lequel j'ai écrit quelques titres que j'ai déposés à la Sabam (paroles et musique). Quelques mois plus tard, je quitte ce groupe car problèmes de santé. Encore quelques mois plus tard, un copain me ramène un cd 2 titres fait par le groupe en question avec mes deux chansons. Bien sûr, je ne suis pas crédité sur le cd, ils n'ont pas mentionné l'auteur des deux titres. Je contacte le service juridique de la Sabam qui m'explique que M. X a payé les droits d'auteur pour la gravure de 500 cd promotionnels et que pour eux il n'y a rien d'illégal. Et me voilà baisé!
Lanfeust
Open Tunes a écrit :
Le dépôt d'un titre auprès de la Sacem ou de la Sabam (Belgique) n'est pas toujours la solution... Je m'explique: je jouais dans un groupe pour lequel j'ai écrit quelques titres que j'ai déposés à la Sabam (paroles et musique). Quelques mois plus tard, je quitte ce groupe car problèmes de santé. Encore quelques mois plus tard, un copain me ramène un cd 2 titres fait par le groupe en question avec mes deux chansons. Bien sûr, je ne suis pas crédité sur le cd, ils n'ont pas mentionné l'auteur des deux titres. Je contacte le service juridique de la Sabam qui m'explique que M. X a payé les droits d'auteur pour la gravure de 500 cd promotionnels et que pour eux il n'y a rien d'illégal. Et me voilà baisé!

Ben oui ils sont dans leur droit... faut prover que c'est toi qui a ecrit les chansons... eternel probleme de confiance entre membres de groupe et avidité financiere.

Lanfeust moi jle dis faites de la musique pour rien ! :mdr:
huitrestellaire
ben si tu as deposée les titres avec ton nom et celui de tes comparses meme si tu n est pas credité tu devrais toucher des droits...(si il ya vente)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
huitrestellaire
et puis pas la peine de faire les relevés de ses morceaux la sacem n en a plus besoin, un support audio suffit (mais bon c qd meme un bon boulot ^^)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Open Tunes
C'est pas une question d'argent car les droits sur 500 copies, hein... peut-être de quoi m'acheter quelques médiators mais je trouve ça moche et inutile de ne pas m'avoir crédité car s'ils avaient trouvé quelqu'un pour produire les deux titres, soit ça marchait et les sous revenaient quand même chez moi, soit ça marchait pas mais ça restait quand même une carte de visite pour moi, non? Enfin je vais pas en faire un caca nerveux quand même... Mais comme quoi le fair-play entre musicos, faut rester prudent!
Open Tunes
De toute façon, il y a des tas d'exemple de repompe dans l'histoire de la musique. Un exemple: "La fille du Père Noël" et "Jean Genie". On pourrait faire un sujet rien que là-dessus et on aurait pas fini...

En ce moment sur bla bla et guitare...