Voleurs de compos!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Open Tunes
De toute façon, il y a des tas d'exemple de repompe dans l'histoire de la musique. Un exemple: "La fille du Père Noël" et "Jean Genie". On pourrait faire un sujet rien que là-dessus et on aurait pas fini...
Open Tunes
On est en plein dans la mode de reprendre des vieux trucs exotiques et en faire des tubes pour les gamins... La nostalgie fonctionne à plein rendement! Quant à piller l'Afrique, si c'était qu'en matière de musique...
platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le
LA SNAC pour les protections, c'est pratique aussi .
RackMountTuner
Les voleurs de compos ca s'attrape, ca se torture et après j'en fais du hachis.
johnny rico
je suis avec toi nicoreporte,c est un sujet qui me tient a coeur,je suis parano a ce sujet et ca me gave les gens qui font tout ca,apres ca se revendique musicien,ca tire tout les benefices et ca na aucune estime de soi.....ni de franchise.....

Tout ces plagieurs,j ai envie de les bruler

Je ne veux pas faire style que je compose des morceaux integralement "inedits"dans la partition de 0 a 100%,mais des que je m apercois que le riff que j ai créé a deja été fait quasiment a l identique par un groupe produit,je laisse tomber,ca t apprend a respecter le travail d autrui,a reter humble face au milieu de la musique et a etre d autant plus fier de ton travail quand tu es persaudé d avoir "ecrit" une partition unique.....

Maintenant,c est sur qu un mec qui va te pomper,il va le faire une fois,et apres il va peut etre composer a sa facon et ca sonnera pas pareil,ca il ne pourra pas toujours se le justifier dans son fort interieur....(bien que bcp de ces cons n ont pas de conscience),et il est vrai que ca peut flatter d etre "repompé"surtout quand on est encore amateur......mais ca n excuse rien....

Je ne veux pas decrire dans ce post le stereotype du "plagieur",comme certaines de mes phrases pourrainet laisser induire,mais c est un truc qui me fout en rogne,tout comme (dans une moindre mesure mais quand meme),dans un groupe,quand t es le seul a composer tous les riffs et que tu participes a egalité a l arrangement final d un morceau et qu apres t enteds dire par tes "collegues" de zic que c es t eux qui ont composé tel morceau,tout ca parce qu ils ont "modifié" UN ou DEUX de tes riffs....

Je sais j ai l air aigri dans cette derniere phrase,mais c est comme ca...
Mais je crois au rock n roll,je crois a monter un groupe avec de vrais zicos,je ferais surement en parallele quelque chose en solo mais ce sera secondaire si j ai un vrai groupa vec des gens motivés qui ont envie de travailler avec moi....

Voila.......

Johnny Rico qui part en croisade
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
stitch a écrit :
Question

Bon, ici, ainsi que dans le FAQ on trouve des moyen pour protégé ses compos.. Mais je me demandais quel est le degré de protection.. Je m'explique : Par exemple, on ce fait une compo qui fait "X" donc on envoi la partition.. donc personne d'autre ne peux plus jouer "X" car on la protégé.. Mais si qq1 decide de qd meme la repomper mais en la motifiant un peu par exemple en la jouant sur un temp un peu plus lent ou plus rapide.. ou en déqualant ttes les notes d'un ton.. est ce que cette personne peux le faire ? Etc..

bah tu sais la règle c'est "pas vu pas pris" mais si le pompage se voit de manière trop flagrante, vaut mieux avoir des ronds et un bon avocat quoi
johnny rico
yardrath a écrit :
johnny rico a écrit :

Maintenant,c est sur qu un mec qui va te pomper,il va le faire une fois,et apres
(...)

oula !!

ok... je

C est sur!!!!!je m etais pas relu

bien joué......

je suis pas homo mais on s en fout,c est pas le dossier....
yardrath
johnny rico a écrit :
yardrath a écrit :
johnny rico a écrit :

Maintenant,c est sur qu un mec qui va te pomper,il va le faire une fois,et apres
(...)

oula !!

ok... je

C est sur!!!!!je m etais pas relu

bien joué......

je suis pas homo mais on s en fout,c est pas le dossier....
Et même si tu étais homo... ça serait pas dérangeant...

C'était juste pour le bon mot...

Ceci dit.. t'as raison sur les voleurs de compo....
johnny rico
tiens yardrath,toi aussi tu te sers de music 2000?Ne trouve tu pas que c est un logiciel genial?Tu peux au minimum créer des patterns batterie incroyable avec un son de fou,du moment que tu passes ENORMEMENT de temps dessus.......

Si tu as des compos de music 2000 a me faire écouter,ca me ferait plaisir,j aimerais bien les faire partager a qui veut aussi(J ai 5 cartes mémoires remplies a bloc de "compos" plus ou moins achevées, c a dire plus de 60 "songs")
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
au fait personne n'a retrouvé la version de la compo de ce groupe dont parle nicoreporter ???
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
faut dire que musicalement le plagiat n'est pas tjrs evident.. tout le monde plagie tt le monde sans faire expres, car apres tout, il n'y a que 8 notes
Incroyab'
yardrath
johnny rico a écrit :
tiens yardrath,toi aussi tu te sers de music 2000?Ne trouve tu pas que c est un logiciel genial?Tu peux au minimum créer des patterns batterie incroyable avec un son de fou,du moment que tu passes ENORMEMENT de temps dessus.......

Si tu as des compos de music 2000 a me faire écouter,ca me ferait plaisir,j aimerais bien les faire partager a qui veut aussi(J ai 5 cartes mémoires remplies a bloc de "compos" plus ou moins achevées, c a dire plus de 60 "songs")

Heu c'est à dire que j'ai bien un ftp mais je ne sais pas m'en servir.. alors pour mettre mes bt faits avec Music 2000 je sais pas comment faire...
johnny rico
stelio a écrit :
faut dire que musicalement le plagiat n'est pas tjrs evident.. tout le monde plagie tt le monde sans faire expres, car apres tout, il n'y a que 8 notes

11 notes.....
Darthmat
12 notes
qui dit mieux?
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)

En ce moment sur bla bla et guitare...