Vos albums préférés de 2022

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Merci pour la découverte de The Armed (et comme par hasard, sur Sargenthouse aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DonCornelius
Ahouimaisnon a écrit :


Bon, déjà la vidéo vaut son pesant de caca(houètes). L'album est vraiment bon, pas loin d'El Camino.



Alors là, oui bravo, j'ai hésité à en parler mais c'est pour moi, et visiblement je ne suis pas le seul, ceux qui sortent vraiment du lot en ce moment.
Au Zenith à Paris au mois de Juin prochain....et j'ai déjà ma place...dans les gradins, parce que debout devant la scène, ben euh... c'est plus tellement possible
PierredesElfes
Faut dire que les rayons cd comme Dvds ont fondu comme peau de chagrin et puis c'est cher comme tout le reste !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Merci aussi pour la découverte The Armed, super prod et son de guitares sur ce morceau.

Contrairement à l'année dernière, j'ai pas eu de gros coup de cœur. Des bons morceaux, des choses qui se confirment dans la durée pour certains groupes, mais rien qui ne m'a vraiment marqué et qui est sorti du lot.

Peut être quand même l'album de Bill Callahan qui est très beau.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Connaissais pas the Armed non plus, je trouve des réminiscences de trucs que j'ai écouté avant, j'aime bien

C'est marrant la trajectoire de Cave In, débuts très hardcore, et puis passage plus post-rock/atmosphérique (avec foirage commercial à la clé), et depuis retour aux grosses guitares. Honnêtement je ne savais pas qu'ils jouaient toujours, j'adorais Antenna à l'époque et ça fait plaisir de les voir toujours en forme
Mr Park
Tiens, j'avais oublié 3rd secret! Il me semblait que l'album était sorti en 2021 mais non. Donc c'est le nouveau groupe de Krist Novoselic (il a joué dans un petit groupe avec un mec appelé Kurt), Matt Cameron et Kim Thayil de Soundgarden. Pas des jeunots quoi, mais on sent le plaisir simple de jouer de la musique. L'album est très inégal, mais les bons moments qu'il comprend compensent selon moi facilement les moins bons:

jielde
Merci pour ces découvertes et pour cette initiative Doc...
Je suis en mode "Ghost" et je ne vous propose rien mais je voulais juste vous remercier pour le partage (je me régale!)

Et aussi Bonne année 2023!

Bises!
Slyonline2
Brendan Benson - Low Key



Broken Bells - Into The Blue



Jack White - Fear of the Dawn




King Gizzard & the Lizard Wizard - Ice Death, Planets, Lungs, Mushrooms and Lava



Nina Hagen - Unity




Paul McCartney - The 7' Singles (coffret)




The Beatles - Revolver (Super Deluxe Edition 5CD)




Pink Floyd - Animals (2018 Remix)




The Black Keys - Dropout Boogie



The Brian Jonestown Massacre - Fire Doesn't Grow On Trees



The Commoners - Find a Better Way




The Murlocs - Rapscallion



The Courettes - Back In Mono B-Sides & Outtakes




The Jimi Hendrix Experience - L.A Forum - 1969

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Ah tiens oui, le Beatles "Revolver" je ne l'avais pas mis car c'est une ressortie d'album mais c'est aussi incontestablement un de mes albums de l'année! (quant à Hendrix, j'étais complètement passé à côté de ce L.A. Forum, on va vite réparer ça)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Et encore je me suis freiné dans les ressorties, parce qu'en 2022, des rééditions d'albums prestigieux, il y en a eu une tripotée.

Allez vite fait :

Asian Dub Foundation - R.A.F.I
Neil Young - Harvest (50th Anniversary Edition)
Kenny Wayne Shepherd - Trouble Is... 25
Echo and the Bunnymen – Evergreen (25th Anniversary SDE exclusive)
Alice In Chains - Dirt
Status Quo – Riffs [Deluxe Edition]
Alabama Shakes – Boys & Girls [Deluxe Edition]
The Cure – Wish [30th Anniversary Edition]
Kiss – Creatures of the Night [40th Anniversary Deluxe Edition]
The Libertines – Up the Bracket: 20th Anniversary Edition
Dio – Holy Diver [Super Deluxe Edition]
Motörhead – Iron Fist [40th Anniversary Edition]
Supergrass – Supergrass (X-RAY) [Deluxe Edition]
The Chemical Brothers – Dig Your Own Hole [25th Anniversary Edition]
Little Feat – Waiting for Columbus [Super Deluxe Edition]
Bob Marley & The Wailers – Exodus [Deluxe Edition]
Norah Jones – Come Away with Me [Super Deluxe Edition]
Frank Zappa and The Mothers – The Mothers 1971 [Super Deluxe Edition]
Daft Punk – Homework [25th Anniversary Edition]
Tinariwen – Kel Tinariwen (1992, Reissue 2022)
R.E.M. – Chronic Town (1982, Reissue 2022)
David Bowie – Divine Symmetry
David Bowie – TOY: Box
Guns N' Roses - Use Your Illusion (Super Deluxe)

et cet album que tu m'as fait découvrir : Cheap Trick – Live at The Whisky 1977 - réédition 4 CD

etc etc...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
pakalolo
Doc Loco a écrit :


Passons sur le terme "japs" méprisant qui s'ajoute au sexisme. Qu'on vienne me parler de bimbos pour les Orianthi, Nita Strauss et compagnie (en gros quasi toutes les guitaristes US "rock" ou assimilées) - à la limite, je comprendrais mieux. Cuir, clous, résilles déchirées, bottes, makeup à la truelle, on connaît l'uniforme "sexy" de rigueur. Et bizarrement, personne ne relève jamais - c'est "normal", c'est "rock".



Houlà, désolé Doc, c'était une blague (d'où le smiley).
Loin de moi l'idée de te froisser ou de déclencher une polémique. Je reconnais bien volontiers que les termes étaient mal choisis.
En fait le métal joué par ces demoiselles n'est pas ma tasse de thé, contrairement à Joanne Shaw Taylor par exemple que tu m'as fait découvrir.

Sans rancune j'espère.
ML3-ProFan
Mes Albums préférés de 2022, ceux que j'ai acheté mais qui ne sont pas vraiment de 2022.

Les Musiciens, sur YT : Nico Chona, les 2 albums, j'adore, de belles chansons,



Julien Bitoun and the Angles : Little Ones,


Raw de ZZ top, j'adore ce son, commencer par Brown Sugar et Just got Paid


Me suis (re)pris la discographie de Alice in chains, Pascal Vigné, Gary Moore, No One, D.R.I,

Faudrait qur je me chope Recidiv de Trust, quand même.

to be continued or not, si ça me reviens,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
mjolk
  • #28
  • Publié par
    mjolk
    le 06 Jan 23, 17:02
La plupart de mes albums préférés ont déjà été postés (pas accroché aux black keys par contre), je rajouterais :

&index=7



McREMY
Doc Loco a écrit :
La pauvreté de fréquentation de ce topic est-elle révélatrice du fait que ceux qui fréquentent Gcom n'écoutent en fait plus que des vieux trucs?


pour ma part j'avais l'onglet ouvert depuis fin 2022 mais il est passé à la trappe. Entre les morceaux é découvrir et ensuite poster mes choix ça prend du temps que je n'ai pas trop en ce moment... mais je participerai, promis, comme chaque année
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog

En ce moment sur bla bla et guitare...