Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos albums préférés de 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Cool le topic et puisque l'on s'arrête à 2017, ça ne sera pas indigeste.

Des choses à découvrir parmi vos propositions. Pour ma part, voici un p'tit groupe français punk rock qui tourne dans les squats associatifs, sur des petites scènes..c'est pas super bien produit mais musicalement j'ai bien aimé les compos, les refrains surtout.

Bonne écoute.


Biosmog
Il y a un album qui me vient à l'esprit m'ayant marqué fortement cette année, c'est le dernier et tout récent Avishai Cohen. J'ai l'impression qu'il a réussi à réaliser la quadrature du cercle avec cet ovni pop:

Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Doc Loco a écrit :

Amenra, j'ai essayé Mass VI à sa sortie, et si la musique me plaît plutôt bien, les voix (celles hurlées en tout cas) font que je ne peux pas rentrer dedans (mais bon, c'est mon problème avec une grande partie du metal actuel). Ca reste intéressant néanmoins, il y'a une vraie atmosphère.



Hmmm j'avoue que musicalement c'est intéressant et que les parties vocales "écorchées" abîment mes oreilles...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
McREMY
Sans ordre particulier:

Steve HACKETT - The night siren



KXM - Scatterbrain



Simon PHILIPS - PROTOCOL IV (vus en concert, c'était phénoménal!)




SONS OF APOLLO - Sons of apollo (et celui-ci car je suis fan de Derek Sherinian et l'album, quoique des morceaux soient inégaux, comporte quelques morceaux vraiment sympas, dont celui-ci
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
goku song
Royal blood vraiment pas mal ce groupe
postrockregis
Requiem de silent whale becomes a dream
Every country's sun de Mogwai
Et un EP celui de Hope and black clouds
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Swingui
Doc Loco a écrit :
SAMANTHA FISH - Belle Of The West
SAMANTHA FISH - Chills & Fever


Oui, deux albums sur la même année! Qui plus est, deux albums fort différents et excellents tous les deux. Soyons clair: Sam Fish est étiquetée "blues rock" ... et aucun de ces deux albums ne concerne vraiment ce style (même si il y'a des exceptions). Belle Of The West est ce qu'on pourrait qualifier d'americana, un mix très roots et acoustique de folk, country, bluegrass et blues, mais délivré avec une fraîcheur absolument pas passéiste. C'est son album le moins typique et celui qui pourtant la fait enfin vraiment connaître (au moins aux USA où son album est entré à la première place du billboard dans sa catégorie!).

Chills & fever est lui très orienté soul (c'est principalement un album de reprises de petites perles oubliées).

Les deux albums sont totalement réjouissants et sur scène, Samantha Fish est impériale, à 28 ans elle a à la fois une expérience dûe à son statut de "hardest working woman in the showbizz" (elle n'arrête pas!) et une fraîcheur préservée. A voir absolument!







Merci pour la découverte ! j'aime beaucoup Belle Of The West qui sent bon le sud (oui je suis fan de RL Burnside !)
wire
  • #23
  • Publié par
    wire
    le 15 Jan 18, 09:30
The war on drugs : a deeper understanding
SämO
  • #25
  • Publié par
    SämO
    le 21 Jan 18, 15:06
Me concernant et par ordre alphabétique, voici mes cinq LP millésisme 2017

- Algiers - "The Underside of Power "



- Body Count - "Bloodlust"



- Ho99o9 - "United States Of Horror"



- King Gizzard & The Lizard Wizard - "Flying Microtonal Banana"



- Sleaford Mods - "English Tapas"




Bonus EP

- Delvon Lamarr Organ Trio

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Cav
    le 23 Jan 18, 14:45
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Amenra, j'ai essayé Mass VI à sa sortie, et si la musique me plaît plutôt bien, les voix (celles hurlées en tout cas) font que je ne peux pas rentrer dedans (mais bon, c'est mon problème avec une grande partie du metal actuel). Ca reste intéressant néanmoins, il y'a une vraie atmosphère.



Hmmm j'avoue que musicalement c'est intéressant et que les parties vocales "écorchées" abîment mes oreilles...


Arf, vous êtes sensibles...
Je trouve que c'est justement sa voix qui prend aux tripes.

Il est en guest sur le dernier album de Throane également.



Ou en plus mélodique dans son project solo:
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bobofran
Et voilà le triste moment ou je me rends compte que je n'ai écouté AUCUN album sorti en 2017 ... Et pas plus de singles ...

Il faudrait que je me prenne un petit abonnement deezer ou spotify histoire de juste écouter quelques nouveautés ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Pas mal de jolies choses sorties en 2017 en ce qui me concerne (une cinquantaine d'albums achetés), ce qui ne veut pas dire qu'il m'est facile d'en sélectionner une poignée qui sorte vraiment du lot. Je tente quand même une liste de ceux sur lesquels il me semble m’arrêter plus souvent:

- Craig Taborn - Daylight Ghosts


- Miles Okazaki Trickster


- Arto Lindsay - Cuidado Madame


- Sam Amidon - The Following Mountain


- Antonio Sanchez - Bad Hombre


- Holly Macve - Golden Eagle
Doc Loco
bobofran a écrit :


Il faudrait que je me prenne un petit abonnement deezer ou spotify histoire de juste écouter quelques nouveautés ...


Je n'utilise pas ces merdes d'exploiteurs et pourtant j'écoute et découvre plein de nouveautés. Faut juste être curieux, écouter les recommandations des amis, connaissances ou artistes qu'on suit.
Je ne comprend pas que tu puisses dire celà alors qu'il te suffit déjà d'explorer ce topic pour découvrir plein de choses (c'est son but d'ailleurs) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
- Gov't Mule Revolution come Revolution go
- Doyle Bramhall II
- The Magpie Salute (ex Black Crowes)
- Aaron Keylock
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur bla bla et guitare...