Vos attentes concernant un groupe ?!

Salut à tous !

Voila nous sommes trois bon amis, âgés de 16 ans, et nous avons commencés, depuis plus d'un an déjà, à composer!
Sauf que voila à chaque fois que je compose, je me remet en cause concernant notre style de musique, car on aime carrément ce qui groove, mais je préférerais que l'on reste dans un style plus "nouveau" et "actuel"
Donc voila, pour vous, est-ce qu'un groupe doit ce définir dans un style précis, et rester dans cette ligne de conduite? ( au risque de ne plus créer de surprise? ) ou au contraire composer dans plusieurs styles ? ( au risque que les gens aime une musique sur deux selon le style, et qu'il ne s'identifient pas au groupes? )

Perso j’opte plus pour la première, nous définir un style précis, pour ne pas s'égarer, quitte à toucher moins de personnes, mais cela voudrait dire adieu aux compos groovy et autres styles que l'on adore !!!

Donc voila, je ne sais pas si j'ai été très claire désolé ^^ je vous met le lien de nos compos pour vous montrer ce que j'appel "nouveau" ( Ce n'est en aucun cas pour nous faire de la pub, mais seulement si vous souhaitez voir ce que nous composons, donc je vous préviens, si vous ne voulez pas, ne cliquez pas ) http://www.youtube.com/user/Le(...)=mhee

Merci à vous et j'espère à bientôt !
Bad Monkey
Faites ce qui vous plait.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Bad Monkey a écrit :

Voilà. On ferme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Au nooooooooooord, y'avait les corooooooooons...

S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Bad Monkey a écrit :

En plus on est en mai. Ha. Ha. Ha.

Non, mais sérieusement, à quoi ça sert de faire un groupe si c'est pour s'obliger à faire des trucs qui ne vous donnent pas de plaisir?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
chix4free a écrit :
Sinon, vous recrutez un chanteur et un bassiste.

Et pourquoi pas UNE bassiste ?
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Ad Rock a écrit :
chix4free a écrit :
Sinon, vous recrutez un chanteur et un bassiste.

Et pourquoi pas UNE bassiste ?

Ou UNE chanteuse? Pas de paroles niaises svp ça gâche le plaisir

Ils ont une "basse". Mais elle est pas dans la dernière vidéo je crois.

Dernier conseil : regardez pas la caméra comme ça c'est flippant. Ou les yeux fermés ça le ferait.

Bon, faut que j'écrive Félicitations pour votre groupe sinon je vais passer pour un con.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Citation:
Vos attentes concernant un groupe ?!

Qu'il splitte au plus vite !
Hahaha nouai c'est vrai que notre son est un peu glaciale, mais on ne dispose que de guitar rig pour enregistrer ( ce qui est déjà pas mal) mais on pense passer a la prise de son direct a la sortie de lampli ( peavey classic) mais je reste assez septique sur la qualité tout de même.... mais si on fait du vintage la qualité sera moins un problème
En tout cas merci, vos avis ont le mérite d'être franc haha
Invité
Salut,

je ne vois pas en quoi votre musique est "nouvelle" personnellement... cela m'intéresserait vraiment que tu m'expliques, car je suis peu en connection avec ce qui semble nouveau, ou groove, ou vieux jeu pour un ziquos de 16 ans.

un groupe c'est d'abord une aventure humaine: si votre volonté première est une volonté identitaire (vous définir, exister etc) alors votre groupe servira à cela, peu de musique en sortira... donc ce n'est franchement pas la peine de vous prendre la tête avec le style et le son: lookez-vous, pétez-la-vous et puis dans 3 ans, tu verras combien de vous 3 on réellement envie de continuer la musique!

Si votre volonté première est réellement la musique, vous avez tellement de travail devant vous pour progresser (même si ce que j'entends est déjà pas mal pour votre âge, ça reste d'une grande immaturité) que c'est inutile de polluer votre créativité avec des considérations de style: jouez, éclatez-vous et c'est tout! Là encore, on verra dans 3 ans qui sera toujours intéressé par la musique.... je parle d'expérience: on a tous eu des groupes à 16 ans, à cet âge c'est l'alpha et l'oméga de notre vie, et puis arrivent les copines sérieuses, les études après le bac, les teufs... et les apprentis musiciens tombent comme des mouches!

Donc ne cogitez pas: jouez votre truc à fond, que ça soit le musique ou de l'attitude, les choses les plus simples sont les meilleures
Invité
lesscorons a écrit :
Salut à tous !

Voila nous sommes trois bon amis, âgés de 16 ans, et nous avons commencés, depuis plus d'un an déjà, à composer!
Sauf que voila à chaque fois que je compose, je me remet en cause concernant notre style de musique, car on aime carrément ce qui groove, mais je préférerais que l'on reste dans un style plus "nouveau" et "actuel"
Donc voila, pour vous, est-ce qu'un groupe doit ce définir dans un style précis, et rester dans cette ligne de conduite? ( au risque de ne plus créer de surprise? ) ou au contraire composer dans plusieurs styles ? ( au risque que les gens aime une musique sur deux selon le style, et qu'il ne s'identifient pas au groupes? )

Perso j’opte plus pour la première, nous définir un style précis, pour ne pas s'égarer, quitte à toucher moins de personnes, mais cela voudrait dire adieu aux compos groovy et autres styles que l'on adore !!!

Donc voila, je ne sais pas si j'ai été très claire désolé ^^ je vous met le lien de nos compos pour vous montrer ce que j'appel "nouveau" ( Ce n'est en aucun cas pour nous faire de la pub, mais seulement si vous souhaitez voir ce que nous composons, donc je vous préviens, si vous ne voulez pas, ne cliquez pas ) http://www.youtube.com/user/Le(...)=mhee

Merci à vous et j'espère à bientôt !

J'ai rien compris.

Le but du jeu c'est pas de faire ce qui nous plait non ? Sinon faut faire le conservatoire.
Salut bonniwell !

Alors tout d abord je parlais de musique " nouvelle " pour faire contraste avec le style groovy et vintage que j'évoquais, c'est pour cela que j'ai aussi rajouté " actuelle", car bien sur, nous n'avons pas la prétention de révolutionner la musique

Mais j'ai bien compris votre avis sur la question, votre mots d'ordre est " faites vous plaisir", je pensais juste qu'un groupe devais évoluer avec une certaine ligne de conduite, comme le style, pour ne pas trop se disperser, mais finalement il s’avérerait que non ^^
Invité
Chix4free a bien raison: en écouter est primordial aussi, pour prendre du recul sur les courants musicaux, les scènes... car "vintage", "groovy" ne veulent pas dire grand chose!
Le Heyd
En fait c'est simple, en gros il suffit de fréquenter assidûment les topics créés par Chix, Straoul, joeydeedeemarquy, didithegrave, Gregourio, beurp's et moi-même en section groupe/artiste.

En ce moment sur bla bla et guitare...