Vos avis sur ce set pour un concert

m@x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@x
    le
Bon je sais pas si je suis très clair en fait on veut faire des petits concerts dans des bars ou des trucs dans le style et on est un groupe de reprises, voilà les chansons qu'on joue, ya pas d'ordre:
M monde virtuel
MC5 kick out the jams
THE STOOGES no fun
HENDRIX hey joe
POLICE so lonely
JET are you gonna be my girl
THE CLASH brand new cadillac
THE ROLLING STONES jumping jack flash
donc si vous pouviez donner vos avis sur les morceaux choisis(on a bien sur prevus d'en bosser d'autres, mais j'ai mis que ceux qui sont au point) et si vous avez des propositions, sachant qu'on est que 3 voir 4 musiciens.merki
Grand Schtroumpf
JET are you gonna be my girl : avec ça c'est la folie
elle est vraiment excellente et très entraînante

HENDRIX hey joe : si vous la faites bien, ça peut le faire, un pur morçeau
quand même!

Une petite de radiohead genre karma police, ça peut être sympa aussi,
elle est agréable à la grat'
sammyseal
Jpense qu'il vous faut un set un peu plus long que ça! Sinon dans l'ensemble des morceaux qui mettent la pêche. Par contre si vous jouez Hey Joe, comme dit plus haut, soyez sur de bien la maitriser bien, car c'est la chanson que tout le monde fréquentant un minimum les guitaristes a entendu 100 fois dans sa vie (quand même le titre le plus joué en boeuf a part un blues basique en mi) et donc si votre morceau se démarque pas de ca, notamment soit par une voix qui tient la route, ou un guitariste soliste hors pair, je dirais à déconseiller...

En espérant avoir aidé!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
salmineo
Ouh la, il y a 2 grosses taches dans ta set list : M et Police tu les vires.
Et ensuite tu remplaces les Clash par Vince Taylor, pour une fois qu'un francais a écrit un hit.
JumpingJack
salmineo a écrit :

Je ne suis pas d'accord ! Police c'est très bien !
Bon, faut essayer de rester obectif et ne pas critiquer simplement la set list en citant les morceaux qu'on n'aime pas... Je trouve que la liste est assez cohérente, mais bien trop courte. Il en faut le double je pense (si si, pour de vrai).
Quelqu'un a conseillé radiohead (karma police en plus). C'est vrai que c'est sympa, mais en concert dans un bar, tu endore tout le monde avec ça (expérience à l'appui ...) si tu veux faire du radiohead, il faut bien sélectionner un morceau péchu, genre paranoïd androïd, sinon les gens s'emmerdent.

Très bon choix les Rolling Stones ! hé hé !
Fandango
Si tu veus jouer dans les pub, ton repertoire est largement inssufisant ! compte une trentaine de titre
we gonna groooooove
m@x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@x
    le
merci pour vos commentaires, pour hey joe, on la joue en premier et sans chant parce que j'ai pas la bonne voix, c' est genre le blues pour que tout le monde se mette en place après pour -m- c'est vrai que c'est pas dans le même esprit que le reste du set, mais celle là elle groove bien pour police perso j'aime bien leur alternance reggae et rock pour commencer le concert plus posément.
Désoler je connais que la reprise des clash, faudra que j'écoute l'original de taylor.
Vous inquiéter pas je sais que la set list est trop courte c'est que j'ai marqué que les morceaux qu'on maitrise, sinon on a prevu de jouer Satisfaction, honky tonk woman des stones, du creedance clearwater revival, the passenger et i wanna be your dog d'iggy, foxy lady, roxane et i can't stand losing you de police, my generation des who, quelques titres de QOTSA et des hives...
pour radiohead, j'aime bien mais c'est vrai qu 'en concert ça ramolie l'ambience.
Si vous avez d'autres idées et d'autres critiques ce serai avec plaisir
salmineo
JumpingJack a écrit :
salmineo a écrit :

Je ne suis pas d'accord ! Police c'est très bien !
Bon, faut essayer de rester obectif et ne pas critiquer simplement la set list en citant les morceaux qu'on n'aime pas... Je trouve que la liste est assez cohérente, mais bien trop courte. Il en faut le double je pense (si si, pour de vrai).
Quelqu'un a conseillé radiohead (karma police en plus). C'est vrai que c'est sympa, mais en concert dans un bar, tu endore tout le monde avec ça (expérience à l'appui ...) si tu veux faire du radiohead, il faut bien sélectionner un morceau péchu, genre paranoïd androïd, sinon les gens s'emmerdent.

Très bon choix les Rolling Stones ! hé hé !

Ben, je me trouve assez objectif. Il annonce une set list avec les artistes suivants :
MC5
STOOGES
ROLLING STONES
HENDRIX
WHO
HIVES
JET
QOTSA
CLASH
CCR
La set list s'annonce relativement rock'n'roll. Donc, pour moi M et Police font taches dans ce set, idem pour Radiohead. Ca colle pas avec le reste, autant qu'il joue de vieux Téléphone.
Moi perso, je rajouterais plutot des morceaux style Troggs, kinks, des flamin' groovies (shake some action et teenage head par exemple), voire même du Nirvana, Datsuns, White Stripes (seven nation army par exemple)

Ais je été plus constructif ce coup ci ?
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Pourquoi pas Woo Hoo de Blur, elle est simple et efficace
MysticalPotatoe
rock n roll de led zep, pour entamer un set plutot axé rock, ca le fait
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Fluctua, copyright à moi
Ouias c'est pas mal comme set list, moi j'aime bien mais aujourd'hui les gens n'ont plus de gouts comme ca et c'est bien dommage
Ca manque de jazz ici... standby...
pirator
superbe set list !!! ca va déchirer !

ROCK N ROLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Satriani killer : si, toi et moi ^^
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Fluctua, copyright à moi
pirator a écrit :
superbe set list !!! ca va déchirer !

ROCK N ROLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Satriani killer : si, toi et moi ^^

Ouais toi et moi contre le reste du monde
Ca manque de jazz ici... standby...
JumpingJack
salmineo a écrit :
Ais je été plus constructif ce coup ci ?

Oui oui, désolé je ne t'avais pas compris au départ...
Mais en revanche, je trouve que ça ne fait pas de mal de mettre un peu de pop au milieu d'un set orienté rock. Ca reste quand même plus ou moins dans le même esprit, et c'est de la bonne musique quand même, c'est tout ce qui compte.
Personnelllement, ça m'est déjà arrivé de faire un set où je mélangais Métallica, Scorpions, Noir désir, Queen, Eddie Cochran, Renaud et Polnareff !!! Je suis pour le mélange des styles ! (cela dit, je n'oserais peut-être pas faire ce genre de set dans un bar, c'est vrai...)

En ce moment sur bla bla et guitare...