Vos declics

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Moi c'etait eric clapton lol J'appréciais tout chez lui.

Par contre j'ai "tourne" quand j'ai decouvert satriani, puis par la suite Vai et cie...

Mais je reste pres des grands come Clapton, Hendrix, Led zep...
Ca manque de jazz ici... standby...
SUPERLAPIN
mon premier declic c'est les beatles qui ont sue me trouver le chemin de mes gout musicaux, apres les rolling stones ont relayer et hendrix a ete le second declic pure ,vrai , comme je le cherchais, quand j'ai entendu sa musique
que j'avais mi en fond sonore pour faire mes math parce que un pote ma forcer a ce je le lui prenne et que lecoute, j'ai ete sur le cul , jetais comme sa: ?: la j'etais en plein dedans , en plein dans ce que je recherchais comme musique sans le savoir , sa ma fais ecoutez d'autre groupe de cette epoque et surtout mis a la gratte , maintenant jecoute de tout mais je reste un gros fan de hendrix.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi
offspring americana, jeune ado de 14 ans, je veux faire pareil et j'achete une gratt
korn, m'a fait délaisser offspring, et hop c'est parti pour le gros son
iron maiden, je decouvre les solos, la vraie zik WOW
pi apres, dream theater, symphony x, racer x
et aujourd'hui, c'est plutot jazz, jazz rock et basse
voila l'évolution et j'assume completement les deux premiers
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Bouriquet
sheeva a écrit :
Bouriquet a écrit :
c'est pas faux

Perceval ?

fan de Kameloot
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
=Gypsy=
arf jai pris une claque récemment (et je doit pas etre le premier) en écoutant Eruption .. j'en avait déja entendu parler, mais merde c'est vraiment énorme .. par contre jai écoute le premier CD de Van Halen , jaime bien la gratte et tout mais jaime pas la voix de David lee roth ... yaurait pas encore quelques shreds de malades sur les autres CD's ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bouriquet
Gypsy eyed a écrit :
arf jai pris une claque récemment (et je doit pas etre le premier) en écoutant Eruption .. j'en avait déja entendu parler, mais merde c'est vraiment énorme .. par contre jai écoute le premier CD de Van Halen , jaime bien la gratte et tout mais jaime pas la voix de David lee roth ... yaurait pas encore quelques shreds de malades sur les autres CD's ?

un converti de plus
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    sheeva
    le
superlapinou a écrit :
mon premier declic c'est les beatles

Le premier album des Beatles que j'ai écouté, c'etait "Sergent Pepper's Lonely Hearts Club Band" (non, "Hello Goodbye" qu'on nous assénait les première années de cours d'anglais au collège, ça ne compte pas !!). Au début je me suis dit: "c'est quoi ce truc !! C'est tout naze, y'a rien qui se suit.. ils commencent par un truc rock et puis après ils font pouet pouet la clarinette !"..

Et puis, je l'ai re-écouté, re-re-écouter (ad-lib), genre "il y a un truc qui faut que je comprenne !"

Et j'ai finit par adorer !
  • Publié par
    sheeva
    le
Bouriquet a écrit :
sheeva a écrit :
Bouriquet a écrit :
c'est pas faux

Perceval ?

fan de Kameloot

Surtout de Perceval
Ïvguenyp
nirvana , alice in chains pour l'électrique ..

c'est a léépoque grunge que j'ai eu envie de jouer ..

elliott smith , sublime pour tout ce qui allait étre acoustique . Mes potes surfeurs jouait trés souvent de la gratte. et petit a petit j'ai eu envie d'en jouer moi ausi
  • Publié par
    sheeva
    le
J'ai découvert Elliot Smith il n'y a pas longtemps. L'harmonie qui s'opère entre ses accompagnements folk et le lyrisme de son chant me fait proprement halluciner.

Belle réference.
arnaud.mcd
moi, j'avais vu Satriani au top50(en France, sur canal+ a l'époque !!!) c'était pour l'album extremist et donc le clip de Summer song....et sa m'a trop plu!!!
mais je crois que j'ai vraiment commencé avec GN'R et illusion I je m'était acheté une epiphone LP100 le sunburst était trop beau......
flomarceau
Ma première claque : Nirvana et Metallica

Mon premier déclic : Smells like Teen Spirit

Mon second déclic : Master of puppets

Mon troisième déclic : la découverte des vynils de mon popa, avec dedans du blues genre BB king, du Pink Floyd, du Led Zeppelin et surtout surtout LED ZEP 4 !!!!

Je me suis mis à la gratte après mon 4ème déclic, après avoir vu plusieurs clips de Nirvana, de Noir désir et de Soulfly.
"she said I'll throw myself away..."
r1
  • Publié par
    r1
    le
Alors moi :

1/ Hendrix : Eh mais ! Le blues c'est bien en fait !!
2/ Satriani : Ouah ! on peut jouer vite et faire des trucs beaux en meme temps !
3/ Malmsteen : Ouah !! On peut jouer du classique à la gratte éléctrique !! Et jouer encore plus vite et faire des trucs beaux en meme temps !!
4/ Vai : Ouah ! on peut tordre son floyd, jouer vite, et faire des trucs beaux en meme temps
4/ Symphony X : Ouahhh on peut jouer vite sur autre chose que le mineur harmonique et la penta
Nan ca c'est le groupe qui m'a fait voir la composition autrement, et intégrer d'autres instruments dans les morceaux, et puis c'est génial, énorme, génial, énorme...
5/ Pink Floyd : Ouah pas la peine de jouer vite pour faire des morceaux géniaux
6/ Francesco Fareri : La je me suis dit, "mon bon Erwann, n'arrive jamais a un tel niveau d'infâmie guitaristique, et soigne ton touché, car en arriver la, c'est gravissimement laid^^"

C'est que les grandes lignes, chronologiquement...
ZeGuitarWants2KillUMaMa
1er déclic : Mota de Offspring, je me souviens que je l'écoutais en boucle quand j'étais encore au colège.

2e déclic : un pote : "tiens ça te dis qu'on monte un groupe, on pourrait jouer du nirvana ?"... et voilà comment j'ai commencé la guitare. On a jamais monté de groupe ensemble .

1ère claque : le solo de Murray dans Fear of the Dark (Iron Maiden)
les autres : Spanish Fly de eVh, Django Reinhardt, les 2 1er albums d'eXtreme, Queen.
claque spéciale : -M- en concert, lui c'est vraiment un bon.

sur ce
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
  • Publié par
    sheeva
    le
Je me souviens de cet enregistrement. J'avais bien kiffé un passage (je crois que c'était Santana) ou le batteur était en totale inadéquation entre sa tête et ses mains. Les mains ultra speed en train de taper un rythme du tonnerre et une tronche de défoncé partit dans la quatrième dimension.

Je vois souvent Jimi Hendrix revenir comme référence, a vrai dire je n'arrive pas à me représenter l'avant et l'après Hendrix, ou plutôt je ne visualise pas vraiment l'avant.

C'est étrange car ce n'est pas si éloigné que ça, pourtant j'arrive à me dire qu'un guitariste comme Django Reinhardt a révolutionné la six cordes et c'est beaucoup plus ancien...

A vrai dire, il y a un moment ou j'ai du ressentir le génie de Hendrix, c'est en matant le concert de Monterrey. Pas uniquement pour le jeu de Hendrix, mais surtout pour les tronches des gens dans le public, on a l'imperssion qu'il sont en train de regarder un extraterrestre. A un moment on voit une nana qui tire une tronche d'anthologie quand il brule sa guitare.

Et pour vous ? Le mythe Hendrix est-il fondé ou surfait ? Le bonhomme est-il arrivé au bon moment avec le bon matos ou y avait-il du génie comme on en reverra plus ?

En ce moment sur bla bla et guitare...