Vos expériences de commande par le WEB...

• Publié par
    fairway
    le
Bonjour à tous,

Voilà, je vais peut-être changer de guitare, et en vous lisant un peu, j'ai constaté que les prix sur le net sont parfois bien plus intéressants.
Par contre, ça me fait un peu peur, pour du matériel de ce genre, de lâcher mon numéro de carte comme ça (pour un DVD je dis pas, mais là ), et ensuite de me dire que mon facteur viendra me livrer ma fragile nouvelle gratte...

Donc, si vous avez commandé votre gratte comme ça, je suis intéressé de connaître votre expérience!
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
Si c'est bien emballé et que t'as affaire à une entreprise sérieuse (entendons par là , qui risque pas de mettre la clé sous la porte le lendemain....et de se barrer avec ton flouz ) je vois pas de prob...(d'autant plus que tu peux faire des virements bancaires si donner ton n° de CB te fais peur.... )
lalimacefolle
Alors, ma petite histoire.

Je commandais pas sur le net, parce que les pirates, les retraits, blabla...

Un jour, je reçois mon relevé, et on m'avait retire (20 euros par 20 euros) plus de 200 euros... et c'était des retraits Bouygues telecom...
Je vais me plaindre à ma banque, et pas étonnée du tout, la nana me dit
"vous etes le 3eme aujourd'hui, vous inquietez pas, c'est simplement que quelqu'un A CREE VOTRE NUMERO DE CARTE BANCAIRE, et donc, les retraits qu'il fait se dont sur votre compte."

Du coup, meme en ne donnant pas mon numéro, je risquais la MEME CHOSE!
La banque m'a remboursé, et désormais, j'ai une assurance, qui couvre quoi que ce soit...
Aprés, au niveau du transport, j'ai commandé une variax chez Thomann, et honnettement, meme en sautant sur le carton, elle craignait rien...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
moi ça m'est arrivé et je n'ai eu aucun souci pour le paiement ou la livraison, tout était très bien emballé mais le fait d'acheter sans essayer ben ça ne m'a pas réussi, j'ai acheté 2 grattes et une des deux a été revendue bien vite mais bon c'était tellement pas cher que je n'ai pas perdu grand'chose finalement.

Par contre je ne pense pas que je le referais, par contre pour des pièces de guitares là no problemo !
'scuse me while I kiss the sky
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
t'inquiète pas, la gratte arrivera pas ds la sacoche du vélo du facteur, mais en camionette, emballée ds un gros carton bien rembourré.

Jamais commandé de gratte, mais plusieurs fois un ordi et effectivement on pourrait presque sauter sur le carton.
Le Klown Du 57
Moi jai déja commandé une gratte et un ampli sur le net la gratte été super bien emballé et l'ampli il y avait carrément 2 cartons.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Doc Loco
Perso je le fais beaucoup, mais principalement pour des guitares vintage introuvables ici; pour ce qui est de donner son numéro de carte sur le net, il convient de en pas le donner à n'importe qui, mais toujours à des firmes ayant pignon sur rue, avec siège social et responsables bien identifié, et payement sécurisé. De toutes façon, si jamais vous constatez qu'on a "abusé" de votre carte, si vous réagissez assez vite, vous avez un droit de recours! Ca m'est arrivé il y'a deux ans, je m'en suis rendu compte en recevant mes extraits de compte, j'ai directement contacté citibank (carte Visa) et non seulement j'ai reçu une nouvelle carte mais surtout les sommes "dérobées" m'ont été remboursées!

Pour ce qui est du transport : dis-toi bien que du fournisseur au magasin, elles voyagent de la même manière . Une gratte professionellement emballée ne risque rien sauf problème majeur (accident de la route ou charge de mamouth).
Le Klown Du 57
Doc Loco a écrit :
Perso je le fais beaucoup, mais principalement pour des guitares vintage introuvables ici; pour ce qui est de donner son numéro de carte sur le net, il convient de en pas le donner à n'importe qui, mais toujours à des firmes ayant pignon sur rue, avec siège social et responsables bien identifié, et payement sécurisé. De toutes façon, si jamais vous constatez qu'on a "abusé" de votre carte, si vous réagissez assez vite, vous avez un droit de recours! Ca m'est arrivé il y'a deux ans, je m'en suis rendu compte en recevant mes extraits de compte, j'ai directement contacté citibank (carte Visa) et non seulement j'ai reçu une nouvelle carte mais surtout les sommes "dérobées" m'ont été remboursées!

Pour ce qui est du transport : dis-toi bien que du fournisseur au magasin, elles voyagent de la même manière . Une gratte professionellement emballée ne risque rien sauf problème majeur (accident de la route ou charge de mamouth).

Put1 une charge de mamouth c trop fort llooooll
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Gros Tony
j'ai recu un ampli par colis parachuté
dr.fenderstein
j'ai commandé plusieurs fois sur total-guitar et je dois dire que j'ai jamais eut de problème. Les colis impeccable par transporteur privé (bon ya juste une fois où j'ai reçu une gratte à 7h30 du mat' un samedi ...) et puis c'est vari que niveau CB , toute façon quoi que tu fasses , tu es susceptible d'être une cible potentielle. Si le site est sécurisé , pas de probème , même si on te hack ta carte , tu auras ça comme argument en plus pour l'assurance de la banque. Toute façon , ceratins ont même pas le net et se font hacker la carte car il existe des programmes qui sont téléchargeables gratuitement sur le net et qui te sortent des numéros de CB au hasard et puis t'as plus qu'à utiliser ce numéro et commander ce que tu veux par la suite. Donc commander par le net est à peu près aussi risqué que de rester assis dans son canapé..
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Perso j'ai acheté ma première gratte électrique au Japon.
Et niveau transport, aucun problème. Colis bien emballé avec marqué Fragile de partout, bon faut dire j'avais aussi pris un bon étui pour assurer le transport.

Niveau sécurité avec la carte, il y a certaine banque qui offre un service assez interressant. Il y a possibilité de demander un numéro de carte qui ne sera valable que pour un certain temps et montant. Après ce délai, le numéro n'est plus valable. En bref on ne donne jamais son "vrai" numéro.

En ce moment sur bla bla et guitare...