Vos Morceaux pour se lever/réveiller/commencer la journée

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 22, 11:17
pour de vrai...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Adam Bopel
lamakinacovid a écrit :
Pas bete!!et pas faux
Par contre le dimanche c'est Djazz!




Sinon moi c'est ça :



Mr Park
lamakinacovid a écrit :

c'est un peu mollasson pour moi


L'hymne des anars

Moi ces temps-ci je remets des Madeleines de Proust:





Ce sont des chansons qui passaient en radio quand j'étais tout petit, genre 5 ans, et je ne les ai jamais oubliées. D'ailleurs, Hijo de la luna, je l'ai cherchée pendant des années sans la trouver. Je me rappelais juste du thème et d'un changement harmonique au milieu (je n'en avais même pas conscience mais ça me frappait déjà) il a fallu refaire tous les Top 50 de plusieurs années pour finir par retomber dessus, ça m'a pris des années!
lamakinacovid
Ouh piti!!!! J'avais 20 balais à la sortie de Hijo de la Luna!! Et au milieu de toutes les daubes radiophoniques de ces années la je doit dire que celle-ci me plaisait plutot .. Mais au réveil ça à l'époque je me roulais un cal et je retournais au lit direct...
à l'époque pour me réveiller ça devait etre ça

ou ça
wahmi
  • #20
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 22, 13:45
lamakinacovid a écrit :

c'est un peu mollasson pour moi


Une connaissance militaire m'avait expliqué que les chants de la légion sont plus lents car le pas de marche est plus lent. ( si l'un de vous sait si c'est vrai)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
lamakinacovid
c'est pas faux (Private joke!)Non en vrai c'est vrai effectivement
Vous aurez sans doute remarqué, en regardant le défilé du 14 juillet, que la célèbre unité ne défile pas à la même cadence que le reste des troupes. Si celles-ci font 120 pas à la minute, ce qui est calqué sur le tempo de la Marseillaise, les légionnaires défilent, eux à 88 pas. Cette spécificité, qui est un casse-tête pour l’organisation des parades, remonte à la création de l’unité, en 1831. Celle-ci permit en effet de « recycler » les soldats des derniers régiments étrangers au service de la France- les Suisses et le régiment de Hohenlohe- supprimés par la toute nouvelle Monarchie de Juillet. Voilà pourquoi ils closent le défilé des troupes à pied encore aujourd’hui.

Or, ce faisant, ces hommes imprimèrent à leur nouvelle unité leur pas lent et solennel, pas que la Légion a gardé par la suite et conserve encore de nos jours. Avec les barbes, képis blancs et la musique propre au corps, ils fait la joie des (de certains) Français lors de la fête nationale.
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 22, 14:12
merci pour l'info

Je ne suis pas un gros fan de la légion, mais j'avoue que certaines chansons ont un côté "cinématographique", ou "épique" plus prononcé, c'est peut être pour impressionner l'ennemi avec toute la mythologie qui gravite autour.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Mr Park
lamakinacovid a écrit :
Ouh piti!!!! J'avais 20 balais à la sortie de Hijo de la Luna!! Et au milieu de toutes les daubes radiophoniques de ces années la je doit dire que celle-ci me plaisait plutot .. Mais au réveil ça à l'époque je me roulais un cal et je retournais au lit direct...


Je me mets des trucs tout doux quand je me lève très tôt, genre 5h max. Et souvent ce sont des trucs qui me rappellent un moment, ou un film, une émotion quoi. Pour le même prix ça peut être ceci par exemple, du merveilleux film Garden State:



Après seulement je passe sur du plus musclé (après le premier café), du Queens of the Stone Age ou du Foo Fighters par exemple.

Marrant le truc de la Légion, mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est plus lent?
lamakinacovid
Parce que les etrangers (euh lgionnaires) ils comprennent rien et qu'il sont mous duk'???
Sinon je comprends ton orga réveil, putain 5H???poovre.. à 7 je pleure déja ma race.. Mais du doux ça me recouche direct.. En fait d'ailleurs c'est journal de France Culture et café décollage des paupières et la musique c'est dans la bagnole ou en arrivant au taff en fait
l'afrobeat ça marche bien alors (aussi)..
Blow Up
Ca ressemble un peu à de la musique de troufions pour le rythme et la complexité mélodique. Mais c'est plus rigolo.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...