sergiogibson a écrit :
serais tu pret a acheter une variax, ou cela te parais il encore trop en avance sur son temps?????
je pose ces questions pour faire une etude de marché, et ciblzer les besoisn merci
J'ai essayé la variax 500 (celle qui n'a pas de vibrato) pendant près de 2 heures. Je la connais pas aussi bien que ceux qui en ont une chez eux, mais j'ai un avis très précis.
Ce que je recherche dans une guitare, c'est une identité, un son qui me corresponde et que j'ai dans les doigts. La variax est bien sûr ultra-polyvalente, mais si j'en achète une un jour, cela serait pour être une gratte d'appoint, genre en studio j'ai un arrangement jazz de 16 mesures à faire dans un morceau, pi 2 minutes plus tard un arpège en 12 cordes, ben je fais peter la variax. Ce n'est pas une gratte avec laquelle je jouerais en permanence. En avance sur son temps ? Je me pose pas la question. Si une gratte me correspond et qu'elle parait avant-gardiste, ben je prends, si elle me correspond pas, je prends pas. Maintenant, je ne pense pas qu'elle soit en avance, au contraire elle arrive pile poil. La technologie Magic (chez Gibson) m'interesse beaucoup plus au niveau technologique.
C'est tout ce que je peux apporter comme réponse : il faut que la gratte me corresponde, et c'est pas le cas de la variax.