Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
painkiller000 a écrit :
Je ne sait pas vraimment non plus mais je pense que c'est lorsque un guitariste marche sur son fil jack, qui a donc effet de l'enleve lorsqu'il avance, un peu le truc des lacets avec les chaussures.

quelqu'un a dit ( je crois que c'etait BB King ) : si vous jouez une fausse note, jouez la fort.

Ba oui une note "imprévue" si tu la joues fort et que t'insistes dessus on dira "ah c'est original ça" par contre si t'essaye de la cacher ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
"pilé sur son jack" ça veut dire quoi ?

J'imagine que ça veut dire "marché sur son câble avec pour conséquence directe l'arrachage brutal de celui-ci de la prise jack de la guitare, occasionnant un silence navrant durant lequel la honte du guitariste n'a d'égal que la moquerie du public".
D'où la nécessite de faire comme a dit cassettophone. Et ça, il n'y a pas besopin de jouer sur scène pour le découvrir.

Oui, c'est ce que je voulais dire, désolé. Mais vous aviez compris, bien sûr!

Question un peu hors sujet: je ne suis JAMAIS nerveux quand je donne des spectacles, et je me demande: suis-je normal?
=Gypsy=
Che Gue Natha a écrit :
painkiller000 a écrit :
Je ne sait pas vraimment non plus mais je pense que c'est lorsque un guitariste marche sur son fil jack, qui a donc effet de l'enleve lorsqu'il avance, un peu le truc des lacets avec les chaussures.

quelqu'un a dit ( je crois que c'etait BB King ) : si vous jouez une fausse note, jouez la fort.

Ba oui une note "imprévue" si tu la joues fort et que t'insistes dessus on dira "ah c'est original ça" par contre si t'essaye de la cacher ...

Intéressant comme théorie ... Mais, cela ne marche pas si l'on joue tout le temps fort...

Puis, comment peut-on prévoir une fausse note ?

Conclusion: C'est impossible !

=Gypsy= : 1
BB King : 0
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
El Sheriff
les séniors ont toujours raison ! (sauf quand ils ont tort)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Mr Park
Il y a quelques années, j'ai joué dans une petite fête de village avec mon ancien groupe qui était axé rock-métal. Lors d'une chanson particulièrement "entraînante", un mec monte sur la scène et commence à danser si violemment qu'il finit par me projeter contre mon ampli. Le mec, qui est un de mes potes, retourne dans le public un peu gêné (les autres continuaient à jouer). Je reprends la chanson et quelques minutes plus tard, lors du dernier morceau, je passe au travers de la scène (qui n'était en fait qu'un montage de pallettes pas du tout adaptées pour ça). Je rigolais tellement que je n'arrivais plus à jouer. Avec le recul, c'était vraiment un super concert, j'en garde un super souvenir .
Ibaniezeux
dernier concert, on reprend All my life des Foo fighter, et je commence tout seul ! tout le monde me regarde l'air de dire "MOINS VITE", mais bon les changement de rythme intempestif sa s'entend donc on a joeur le morceau un peu plus rapidement, mais le public a pas trop senti c'est surtout le batteur qui a gueullé !!

sinon petite anecdote, lors de ce concert deux mec sont venu nous voir (nous deux guitaristes) et nous disent tout fier qu'on joue en Playback ! ( fou rire total) on leur demande d'argumenter. Il me réponde que j'ai pas de Jack branché sur ma façade (fou rire encore plus total) ^^. je Lui est pas expliqué mais bon j'ulise mon Gt8, donc j'utilise pas le préamp de mon ampli pour certaine chanson... enfin la crire de rire ^^
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
AZ
  • Publié par
    AZ
    le
Smog 88 a écrit :
je passe au travers de la scène (qui n'était en fait qu'un montage de pallettes pas du tout adaptées pour ça)

Il existe sur You Tube une petite video du groupe Atheist, où l'on voit le bassiste passer à travers le plancher de cette façon. Maintenant, je crois que l'on ne peut pas mettre de lien youtube sur g.com, alors faites une petite recherche...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
cassettophone a écrit :
Smog 88 a écrit :
je passe au travers de la scène (qui n'était en fait qu'un montage de pallettes pas du tout adaptées pour ça)

Il existe sur You Tube une petite video du groupe Atheist, où l'on voit le bassiste passer à travers le plancher de cette façon. Maintenant, je crois que l'on ne peut pas mettre de lien youtube sur g.com, alors faites une petite recherche...

Si la video est libre de droit tu peux tout a fait !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AZ
  • Publié par
    AZ
    le
Nathan.
cassettophone a écrit :

Mwarf exelent
Soulscrolls
Clair, j'espere juste qu'il ne s'est pas fait mal
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
8O et
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
excellent.

En tous cas, niveau musicale, ça a l'air d'etre assé saturé comme musique hein Un peu cancérigène tous ça...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
oh le con

En ce moment sur bla bla et guitare...