Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oué , mais j'aurai du vérifier avant aussi , enfin bref , maintenant j'y pense !
fxskinzy
Excellent toutes ces p'tites histoires, j'adore celle avec le batteur et john lee hooker !! mdr !!!!

Bah moi pour faire de meme, à l'époque oue je faisais des concerts dans les bars avec mon groupe d'époque, j'me suis senti honteux et dégouter en l'espace de 10s.... on était deux guitariste dans ce groupe, jfaisais la rythmik et les harmonie principalement. La seule chanson ou j'ai a faire un solo, bah comme un crétin je marche sur mon jack et apu le son !!! grrrr vénéreeeeeeeeee !!!!!!! dégouté dla vie mdr...

Et une autre fois, j'devais faire le solo de Killing the name, et au moment ou clik avec le pied sur le preset de la Wahwah, tout d'un coup le volume passe de 6 a 9/10 !!!!! pinaisee la haine encore !!!!! c pédalier de merde lol !!!! en gros a chaque fois que je solote, ya une couille mdr !!

fée chié
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ma pire couille sur scene c'etait au Gibus, je joue le riff d'intro et le premier couplet avec ma whammy sur +2 octaves en position relevée (donc normale). Sauf qu'avec les vibrations la pedale à commencer à s'abaisser toute seul montant mon pitch vers les aigus progressivement ! Et comme je m'entendais pas je ne le savais pas.

En fait je m'en suis rendu compte un mois plus tard en ecoutant l'enregistrement avec le reste du groupe. Je suis allé me cacher dans un coin

En fait c'etait plutot marrant on aurait dit un générique de dessin annimé qui accelerait

Je ne sais pas trop ce qu'on du penser les gens dans le public ce soir là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Bobba a écrit :
Ma pire couille sur scene c'etait au Gibus, je joue le riff d'intro et le premier couplet avec ma whammy sur +2 octaves en position relevée (donc normale). Sauf qu'avec les vibrations la pedale à commencer à s'abaisser toute seul montant mon pitch vers les aigus progressivement ! Et comme je m'entendais pas je ne le savais pas.

En fait je m'en suis rendu compte un mois plus tard en ecoutant l'enregistrement avec le reste du groupe. Je suis allé me cacher dans un coin

En fait c'etait plutot marrant on aurait dit un générique de dessin annimé qui accelerait

On veut l'enregistrement !

... ou l'intro du moins
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Gypsy eyed a écrit :
Bobba a écrit :

... ou l'intro du moins

rien que d'y penser j'ai l'estomac qui se noue et les mains qui transpirent.

Je cherche ça ce soir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chevaliermarco
et le JamMan alors, rien de tel pour se taper une méga honte quand on est pas assez préparé... embrouillage de pédale avec le stress, mauvaise synchro des overdub...brrrr j'en rougis encore rien qu'à y repenser
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
=Gypsy= a écrit :
Bobba a écrit :

... ou l'intro du moins

Avec un peu de retard le MP3...

A comparer avec l'original.
Jean D'Arcy, 1969
Equipe B
Oulala c'est enorme , ou du pmoins bien planté... Merci pour ce moment. Grace à toi je vais devenir parano avec ma whammy et verifier qu'elles est en OFf quand je ne l'utilise pas.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
=Gypsy=
Bobba a écrit :

Ah ouais, ca s'entends quand meme pas mal Enfin, si on connait pas, on pourrait presque dire que c'est fait expres .
Thanks pour le MP3 en tout cas !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
Génial ce sujet!!!

Moi samedi dernier: un jack de mon pédalier me fait des misères, je perds du son, ça grésille, je dois recommencer deux fois une intro... Ensuite, le micro pour repiquer mon ampli a des, comment dire, pertes d'érection. Mon son disparaissait continuellement et je devais rajuster le micro devant l'ampli... Bref la merde.

Aussi je constate qu'il y a beaucoup d'anecdotes du genre "j'ai pilé sur mon jack". Je me souviens d'avoir vu un guitariste à la télé, genre concert bénéfice diffusé à la télé d'état, s'avancer pour faire son solo, caméra braqué sur lui et... pas de son. Il cherche et regarde sa guitare, le pauvre, et s'aperçoit qu'il a pilé sur son fil. J'avais honte pour lui...

Donc, conseil les copains, toujours passer son jack dans la sangle de sa guitare, comme nous le montre ici Piggy de Voivod:
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
il m'est arrivé quelques sales trucs mais rien de transcandant,

1er concert, on commence avec une intro genre james bond en + rock, fin du morceau sur un larsen, le batteur devait enchainer avec 4 coups sur son charley et on commence tous en même temps.
Le plantage c'est que le batteur a filé 5 coups de charley et il a speedé son rythme pour se recaler sur nous.

Et au dernier concert, j'étais pas réamplifié car je faisait saturer le système (c'était une PA de théatre), donc j'ai du pousser mon ampli, et durant certaines chanson j'ai clippé genre 10 secondes sans basse au milieu d'un refrain :s 4 à 5x de suite ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
=Gypsy= a écrit :
Bobba a écrit :

Ah ouais, ca s'entends quand meme pas mal Enfin, si on connait pas, on pourrait presque dire que c'est fait expres .
Thanks pour le MP3 en tout cas !

De rien, content de vous avoir fait rire

Citation:
Aussi je constate qu'il y a beaucoup d'anecdotes du genre "j'ai pilé sur mon jack". Je me souviens d'avoir vu un guitariste à la télé, genre concert bénéfice diffusé à la télé d'état, s'avancer pour faire son solo, caméra braqué sur lui et... pas de son. Il cherche et regarde sa guitare, le pauvre, et s'aperçoit qu'il a pilé sur son fil. J'avais honte pour lui...

"pilé sur son jack" ça veut dire quoi ?
Jean D'Arcy, 1969
Clocky
  • Special Total utilisateur
Je ne sait pas vraimment non plus mais je pense que c'est lorsque un guitariste marche sur son fil jack, qui a donc effet de l'enleve lorsqu'il avance, un peu le truc des lacets avec les chaussures.

quelqu'un a dit ( je crois que c'etait BB King ) : si vous jouez une fausse note, jouez la fort.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
"pilé sur son jack" ça veut dire quoi ?

J'imagine que ça veut dire "marché sur son câble avec pour conséquence directe l'arrachage brutal de celui-ci de la prise jack de la guitare, occasionnant un silence navrant durant lequel la honte du guitariste n'a d'égal que la moquerie du public".
D'où la nécessite de faire comme a dit cassettophone. Et ça, il n'y a pas besopin de jouer sur scène pour le découvrir.
lemgement lemg
Che Gue Natha
painkiller000 a écrit :
Je ne sait pas vraimment non plus mais je pense que c'est lorsque un guitariste marche sur son fil jack, qui a donc effet de l'enleve lorsqu'il avance, un peu le truc des lacets avec les chaussures.

quelqu'un a dit ( je crois que c'etait BB King ) : si vous jouez une fausse note, jouez la fort.

Ba oui une note "imprévue" si tu la joues fort et que t'insistes dessus on dira "ah c'est original ça" par contre si t'essaye de la cacher ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur bla bla et guitare...