Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
ESP_man
ok merci!
pas de chance scritch1 !!
moi ça me ferai tres chier de peter une corde surtout que j'ai un floyd rose alors jouer un morceau sur 5 cordes et désaccordé en plus, ça doit vraiment pas etre top!!
SuckMyKiss
Moi c'était y'a pas super longtemps, je suis arrivée complètement bourrée sur scène, on a joué à l'arrache sans faire de balances et moi j'ai un peu fait nimp (du mal à me souvenir des notes que je devais jouer ) mais finalement les gens ont apprécié parce qu'on a foutu le dawa
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pour moi c'était notre 2eme concert. et on jouait sur une remorque. Le tas des cable passait au sol sans rien dessus depuis la "scène" jusqu'à la régie. Bon pas de problème, on fais le chek, tout va bien. Quand a commencé, on joue 2 min de chanson et boum d'un coup. Larsen monstre, plus de jus rien.C'était en fait un type qui avait débranché le courant en marchant sur les cables...

Résultat: on a recommencé au début, et j'ai pu plus assurer à mon impro...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ayant raconté une plantade (le seul concert vraiment raté) quelques pages plus tot

je vais raconté la plantade d un des mecs de la jam samedi dernier

(Azactode a assisté au massacre)
Bon donc c étais une jam au bus palladium à pigalle

tout tres sympas et tout ca, j ai joué quelques trucs vite fais sans ettre excelent vu qu ils avaient des pédales de malade mental auxquelles je comprennais rien et avaient un son pas si excelent que ca dans un marshmall transi

mais bon bref arrive 23h 30 environ (presque la fin de la jam)
un mec (qu on appelle X) me demande de lui preter ma gratte, bon ok je lui prete.... il monte sur scene avec son groupe (deux gratteux, drum & bass) puis je regarde le second gratteux (qu on va appeller Y) qui prend une guitare qui était sur la scene qui appartenait surement à l organisateur de la jam....
sachant que l organisateur avait joué juste avant en ayant mis des effets super bizars (genre chorus+delay+ autre) il a laissé la pedale telle quelle

notre ami le guitariste Y commence a jouer un morceau, dès le début je reconnais hey joe.... il joue l intro (toujours avec le son plein d effets)

puis ensuite enchaine sur la suite du morceau, IL A TUÉ HENDRIX SAMEDI SOIR POUR LA SECONDE FOIS puis il attaque le solo

ca sonne vraiment pas c est maché, mal joué et avec un son de merde....

ensuite ils jouent une compo à eux :mdr:
il nous ont tué sur ce coup..... on étais tous morts de rire dans la salle et Y s y croyait toujours (alors que l ami X qui avait ma gratte se débrouilait plutot bien)

et enfin ils ont tué AC/DC avec Highway to hell..... c est le cas de le dire ils ont ouvert une autoroute pour se jeter en enfer....

bref j ai jamais vu des morceaux si mal joué et le probleme c est que les mecs s y croyaient et on dirais qu ils prennaient leurs pied....

à la fin je vais d un pas pressé vers la scene et récupere ma guitare.... et je file.... en la cognant contre un stand.....

finalement le pet faiit tres "on the road"

(c est peut etre tres mal expliqué je me suis embrouillé les pinceaux)
petitbateau
-Niko- a écrit :
bon ayant raconté une plantade (le seul concert vraiment raté) quelques pages plus tot

je vais raconté la plantade d un des mecs de la jam samedi dernier

(Azactode a assisté au massacre)
Bon donc c étais une jam au bus palladium à pigalle

tout tres sympas et tout ca, j ai joué quelques trucs vite fais sans ettre excelent vu qu ils avaient des pédales de malade mental auxquelles je comprennais rien et avaient un son pas si excelent que ca dans un marshmall transi

mais bon bref arrive 23h 30 environ (presque la fin de la jam)
un mec (qu on appelle X) me demande de lui preter ma gratte, bon ok je lui prete.... il monte sur scene avec son groupe (deux gratteux, drum & bass) puis je regarde le second gratteux (qu on va appeller Y) qui prend une guitare qui était sur la scene qui appartenait surement à l organisateur de la jam....
sachant que l organisateur avait joué juste avant en ayant mis des effets super bizars (genre chorus+delay+ autre) il a laissé la pedale telle quelle

notre ami le guitariste Y commence a jouer un morceau, dès le début je reconnais hey joe.... il joue l intro (toujours avec le son plein d effets)

puis ensuite enchaine sur la suite du morceau, IL A TUÉ HENDRIX SAMEDI SOIR POUR LA SECONDE FOIS puis il attaque le solo

ca sonne vraiment pas c est maché, mal joué et avec un son de merde....

ensuite ils jouent une compo à eux :mdr:
il nous ont tué sur ce coup..... on étais tous morts de rire dans la salle et Y s y croyait toujours (alors que l ami X qui avait ma gratte se débrouilait plutot bien)

et enfin ils ont tué AC/DC avec Highway to hell..... c est le cas de le dire ils ont ouvert une autoroute pour se jeter en enfer....

bref j ai jamais vu des morceaux si mal joué et le probleme c est que les mecs s y croyaient et on dirais qu ils prennaient leurs pied....

à la fin je vais d un pas pressé vers la scene et récupere ma guitare.... et je file.... en la cognant contre un stand.....

finalement le pet faiit tres "on the road"

(c est peut etre tres mal expliqué je me suis embrouillé les pinceaux)

Si si c'est bien expliqué c'est enorme

Moi il m'arrive de me decaller sur highway to hell car je suis impressionné qd mon chanteur la chante ... et jme concentre sur son chant et pas ma gratte ...
Equipe B
dans le style a eviter sur scene : j'ai assisté à un concert d'un groupe local, qui devait tenir 3 heures pour empocher le cachet et qui du coup on joué 2 ou 3 fois le meme set... du coup on se rend vite compte des chansons qu'ils ne maitrisent pas, que ce qu'on aurait pu prendre pour des impros n'en sont pas (solos guitares style je fais n'imp et qui est le meme à la note pres, utilisé une baguette de batterie à la place du mediator pendant un passage qui envoie etc...) domage car apres le premier passage on se dit, "cool, ils sont marrants et ca sonnne bien" mais à la fin on en a plutot marre et on repart qu'avec les critiques negatives
scaramouche
En ce qui me concerne,ça ne m'est pas arrivé à moi,mais à mon père qui était bassiste "pro" dans les année soixante dix.Il joues avec son groupe devant 8000 personnes (ça commence à faire du monde lol!!!Et là,il éternues,vous me direz c'est pas bien grave en soi,si ce n'est qu'une morve de 50 cms lui pends du nez ,et là grand moment de solitude pour lui,car la poursuite est sur lui,et bougeant la tête violement de gauche à droite,pour essayer de se séparer de cette mélasse disgracieuse,il n'a pas réussi à s'en débarasser avant la fin du morceau :mdr: Une autre,il est en train de jouer à l'ambassade des états unis à paris,et là une corde de sa basse qui pète,et qui vient littéralement se planter dans sa main :{}: :{}: Et enfin une des dernières perles mais ma préférée,il joues lui et son groupe avec John-lee HOOKER himself dans une "boite",ils commencent leurs set,et là le papy (à croire qu'il a toujours été un ancien lol!) en personne en plein milieu du morceau se lève,arrache les baguettes au batteur,et leurs explique que le tempo est beaucoup trop élevé,et qu'ils jouent beaucoup trop fort,ça doit calmer Mais bon le coup de la morve,ça devait valloir le coup surtout avec leurs costumes à paillettes ça devait en jeter un max!!!
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!
ESP_man
lol!!! c'est excellent!! je pense qu'on peut appeler ça un grand moment de solitude!!
scaramouche
Arf,à qui le dis-tu,j'aurais tellement aimé pouvoir vivre ces moments....Mais bon le bateur étant encore le meilleur pote de mon père,lorsqu'il me raconte,c'est comme ci j'y étais
qu'importe la manière,l'important est de réussir!!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
daeronbass a écrit :
devant 200 pelés dans une fete du lycée ou j etais pion le batteur a tapé si fort que ca batterie qui etait surelevée c est peté la gueulle sur mon ampli et a arraché le jack. le guitariste c est retrouvé tout seul en plein solo . eclat de rire de toute l asemblée ...

2 mots : LA-HAINE !

en meme temps c'est collector !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
¤¤°New°borN°¤¤
un truc tout con, mais pendant une répète, devant d'autres groupes (on faisait les balances pour une soirée) qui en plus se foutaient de notre gueule parce qu'on leur revenait apparemment pas... bref, stress aidant, comme un neuneu j'inverse input et output sur ma pédale.... et je cherche pendant 10 minutes pourquoi le son sort pas les autres hilares evidemment...

gros moment de solitude, et comme je suis émotif j'ai faillit chialer.

MAIS, vengeance, le son qu'on a sorti (quand il a fini par sortir) les a calmés net ! (enfin moi je regardais pas, trop occuper à essayer de pas chialer, m'enfin c'est ce que les autres ont dit. Faut dire aussi que c'était des p'tits couillons qui se prenaient pour james hetfield à 7-8 mois de gratte, équipés en squier, jim harley et stagg, le tout au plus bas pris possible, en revanche les gros amplis genre marshall MG100 qu'on leur a prété pour l'occasion, jamais entendu parler d'une pédale, et qui jouaient que des reprises de nirvana à 3 guitares, une basse, un clavier, une batterie, et pas de chanteur...)
richter24
il m'est arrivé pas mal de tite couilles:

un jack qui s'enleve, oublier de mettre le volume de la gratte... et regarder partout autour de moi pour voir s'il n'y a pas un truc de débranché... mais non c'est toujours moi qui deconne!!!!!!!!!!

Le dernier truc en date fut le débranchement d'un adapatateur d'une des mes pedales. Alors tu te dis: merde le jack, ba non c'est bon Ah oui le volume de la gratte, ba non c'est bon!!! (faut quand meme imaginer que pendant ce temps le goupe continue de jouer et il manque une guitare), bref a la fin de la chanson je me suis appercu qu'une pedale de fonctionnait pas!!! et j'ai trouve le pb!!!
moi ce qui m'est arrivé , c'est que j'avais la pile vide dans ma pédale de Disto Marshall , ce qui fait que dés que je l'allumais , sa me coupais le son de la guitare , et je m'en suis rendu compte en plein milieu d'la chanson , enfin bref , une ptite gaffe qui peut arriver !
El Sheriff
il devrait faire des petits indicateurs du niveau de la pile parce que c'est vrai que c'est un peu chiant
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Oué , mais j'aurai du vérifier avant aussi , enfin bref , maintenant j'y pense !

En ce moment sur bla bla et guitare...