Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 17 Mai 2006, 16:41
foes a écrit :
ant05 a écrit :
foes a écrit :
A une époque où je ne m'entendais pas trop avec le chanteur, il m'a traité de con sur scène. Le morceaux suivant j'ai exprès joué tous les couplets un demi ton au dessus.
Depuis ça va mieux

Moi je devrais faire le contraire, parceque j'ai une chanteuse donc ce serait plutot un ton en dessous.

si elle le mérite n'hésite pas

Deja qu'elle nous fait chier a nous faire jouer Un jour en France un ton au dessus, ca va barder...

j'rigoooooole
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Comme ça ta phrase aurait été très bien aussi :

ant05 a écrit :
Deja qu'elle nous fait chier a nous faire jouer Un jour en France, ca va barder...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
foes a écrit :
Comme ça ta phrase aurait été très bien aussi :

ant05 a écrit :
Deja qu'elle nous fait chier a nous faire jouer Un jour en France, ca va barder...

Roh... J'ai joué cette chanson avec 3 groupes differents (sur les 4 que j'ai eu dans ma misérable vie de musicien...)

Original non?
Profete
  • Special Méga utilisateur
Premier concert :

Concert annuel organisé par l'académie de Genly : 3 guitaristes ( dont moi ), un bassiste, un batteur et ... 7 synthés !

Les synthés passaient leurs " examens ", ils passent chacun à leur tour, puis on fait une chanson tous ensemble : En chantant de Michel Sardou.

3 accords : Fa, Sol mineur, Do ( et un pont avec 3 autres accords un peu plus loin ).

On s'était pas vraiment mis daccord pour savoir quand demarraient les guitares ( soit dès le début, soit après le premier couplet ).

vient le jour du concert, premier problème : pas de sono, du coup on a pas pu me repiquer, et les autres grattes non plus, bilan des courses : 2 fender frontman 15w et un micro cube 2w ( moi ) sur scène, à coté de 2 gros baffles 100w pour les synthés. Autant vous dire que c'était plutot amusant

On joue un truc des red hots chilly peppers, sans les synthés, niquel, puis le prof vient sur scène, nous donne une série d'accords ( do, lam, fa, sol ) et nous dis : jouez ça; C'est alors que j'ai vu les regards horrifiés des 2 autres guitaristes : " C'est comment déjà un sol ? " .Je me suis retrouvé seul à jouer, c'était pathetique

Pour finir, on va remonter sur scène pour faire " en chantant ". Les 2 autres guitaristes était partis prendre l'air. Je les trouve plus, pas moyen de se mettre daccord avec eux pour savoir quand on demarerait. Je demande au prof, il me dit : à la moitié du premier couplet, laissez passer un fa, solm et do puis démarrez.

Je brief rapidement les autres guitaristes... ça commence...
Fa... Solm... Do... Je démarre ! Mais pas les autres... Le prof me regarde, horrifié. Je continue quand même. Les autres guitaristes rentrent, mais oublient qu'on a déja passé le couplet, on est au pont... Je vous laisse imaginer la catastrophe Et encore, je vous passe les synthés qui merdaient pas mal non plus

Bon souvenir quand même, prochain concert pour halloween, j'espère qu'ils se seront ameliorés !
petitbateau
Moi dernier morceau Highway to hell !!! je suis chanteur/guitariste avec un autre guitariste/chanteur et c'est lui qui devait la chanter, et il la massacre totalement mdr, deja ca c'est un gros plantage puis c'etait cet été en pleine periode canicule alors les amplis ont chauffé toutes laprem + a la fin de la soirée, les grattes ne marchaient presque plus !!

Intro anpanpan Padadan padadan padandan pa dandan ^^

Couplet : niquel (sauf le chanteur XD)

1er Refrain : Plus de gratte

Fin du morceau

C'etait notre dernier morceau mais bon on a géré apres(enfin avant ) ...
daeronbass
devant 200 pelés dans une fete du lycée ou j etais pion le batteur a tapé si fort que ca batterie qui etait surelevée c est peté la gueulle sur mon ampli et a arraché le jack. le guitariste c est retrouvé tout seul en plein solo . eclat de rire de toute l asemblée ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Patchuko
Moi c'est beaucoup plus soft mais ça suffit à se sentir con...

On joue un morceau ou je dois enchaîner des powerchords rapides donc je me drop en ré, le morceau se passe, tout va bien.
J'ai tellement chaud que je pense pas à me réaccorder pendant que le chanteur raconte son blabla (qui est calé exprès pour moi pour que je puisse me réaccorder discrètement).

On a attaque le morceau suivant. Y'a comme un 'bruit', un truc qui cloche dans le son général. Il faut savoir qu'on est 7 et que cette fois là on avait pas vraiment un son très propre. Au bout de 2 minutes je réalise que ma corde de mi est toujours baissée d'un ton. Je finis le morceau correctement...

Une fois descendus de scène j'entends les autres qui discutent : "j'avais un vieux bruit dans mon retour..." "ah je me disais bien que j'avais entendu un truc bizare !"

Eeeeh ouais j'ai pourri notre son à moi tout seul trop fier...

Sinon... Pendant les balances, n'étant pas très sûr du niveau de ma pile je débranche le INPUT de ma pédale en attendant mon tour, histoire de gagner 10 minutes d'autonomie. Évidement quand vient mon tour je tourne mon potard de volume et y'a pas de son. Bah j'ai cherché un moment avant de me souvenir que j'étais débranché !
Matt007
  • Special Méga utilisateur
Ah bah moi, tout d'un coup plus de retour des autres... je ne m'entends pas...bonjour la fin du morceau où j'ai un "solo" totalement à côté... trop naze!
plama73
Quand j'étais beaucoup plus jeune une serie de cata (sans compter les sifflets ). Pour se préparer avant le concert (plusieurs groupes enchainaient, nous étions le seul groupe thrash au milieu d'autres blues/rock avec leur tolérance habituelle ) nous avions fait un tour dans un bar avant. On devait débuter sur inner self et on a voulu se la peter un peu trop dans un espace réduit---------> *La sangle du 1er guitariste/chanteur qui se barre avec une studio dessus ben la studio en 2 morceaux et quant à moi je me tape le mur de droite avec l'ibanez ce qui me gratifie d'un sacré pet sur la tête. De là le 1er guitariste shoote le corps de sa gratte en gueulant comme un forcené (mais le récupère au passage) et se barre. moi qui ne voulait plus jouer parce que la gratte avait été achetée la veille et au vu du pet en fais de même. ca commence à siffler, on s'est barré. Je n'oublierais jamais notre bassiste s'excusant auprès du public sous les sifflets
A mon tout premier concert en public, j'suis bassiste/ Chanteur et je me rapel que j'avais telement stréssé, je joué dans mon village où j'connaissais tout le monde. Et arrivé à la moitié de notre concert, j'ai commencé à avoir le bras ki s'est tétanisé. J'me demandais ce qui m'arrivais tout en continuant de chanter. Par contre la basse, c'était cho. J'faisais une note sur deux. Enfin bref c'était horrible. Et ça ne m'est plus jamais arrivé. M'enfin. (N'empèche que les gens n'ont rien vu, tant mieux!)

Et une eutre fois, vu ke je suis aussi chanteur. Certaines de nos chansons je joue moins de basse et je prend le micro à la main. Puis en le remettant, un pas de vis, c'était désséré et petit à petit le micro s'orienté vers le bas, j'vous raconte pas comme je me languissait de la fin de la chanson ou d'un moment calme pour remettre le micro normalement.

Musicalement
http://darlingtonia.site.voila.fr
Groupe Pop/Rock
Association loi 1901
ESP_man
salut, moi je n'ai encore jamais fait de concert mais je me pose une question: en faite j'ai un peu des problemes de rythmes ce qui est tres chiant (je suis pas enormément décalé non plus...) et je me demandais si ça s'entendait beaucoup dans un public? parce que moi, je ne me rends pas forcément compte que je suis pas exactement ds le temps??

merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
yngwie_78 a écrit :
salut, moi je n'ai encore jamais fait de concert mais je me pose une question: en faite j'ai un peu des problemes de rythmes ce qui est tres chiant (je suis pas enormément décalé non plus...) et je me demandais si ça s'entendait beaucoup dans un public? parce que moi, je ne me rends pas forcément compte que je suis pas exactement ds le temps??

merci

la faute de rythme, c'est ce qui s'entend le plus pour un non musicien...
scritch1
oui c'est clair, le rythme pas carré c'est ce qui se capte le plus, un groupe bien carré et en place, c'est ca qui fait remuer les gens, remuer la tete, battre du pied. un groupe ou tout le monde n'est pas en rythme ca casse l'energie, can'a pas de punch. à ton métronome donc !

sinon pour ce qui est des plantades, j'ai récemment cassé une corde de LA en live, premier morceau, sur ma basse, sachant que c'est la corde que j'utilise le plus, j'étais bien grillé pour le reste du morceau, j'ai improvisé un truc pourri pour combler mais bon
caca
Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Ca dépend de ce que tu entend par "problème de rythme".
Si c'est juste des petits décalages très faible, genre qui ne s'entend que par les zikos ca passe.
Par contre effectivement, un groupe en place c'est ce qui fait bouger les gens et les têtes !! Donc fondamental. Il vaut mieux un petit morceaux simple qui tourne et groove bien qu'un morceau de Dream Theater mal interprété.
Faut pas viser plus haut que son cul en somme

Pour mes plantages, j'utilise un Tonelab Se et un moment je me suis planté de patchs et ca m'a décalé pour une mesure avec un son tout faible qui n'avaient rien à voir, surtout que c'était "the Wall" morceaux connus par tout le monde...
Sinon une corde qui rippe, une petite faute de rythme que seuls les musiciens percutent, et puis une sorte de trou de mémoire juste avant de commencer un morceau et il est passé en 3 sec.
La scène c'est vraiment le pied, premier concert j'étais trop "dans ma bulle" pour en profiter, le deuxième niquel, super décontracté.
En tout cas il faut se jeter à l'eau, surtout au moment de la fête de la musique c'est fait pour et sans déconner c'est super jouissif !!

Au travail
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ESP_man
ok merci!
pas de chance scritch1 !!
moi ça me ferai tres chier de peter une corde surtout que j'ai un floyd rose alors jouer un morceau sur 5 cordes et désaccordé en plus, ça doit vraiment pas etre top!!

En ce moment sur bla bla et guitare...