Premier concert :
Concert annuel organisé par l'académie de Genly : 3 guitaristes ( dont moi ), un bassiste, un batteur et ... 7 synthés !
Les synthés passaient leurs " examens ", ils passent chacun à leur tour, puis on fait une chanson tous ensemble : En chantant de Michel Sardou.
3 accords : Fa, Sol mineur, Do ( et un pont avec 3 autres accords un peu plus loin ).
On s'était pas vraiment mis daccord pour savoir quand demarraient les guitares ( soit dès le début, soit après le premier couplet ).
vient le jour du concert, premier problème : pas de sono, du coup on a pas pu me repiquer, et les autres grattes non plus, bilan des courses : 2 fender frontman 15w et un micro cube 2w ( moi ) sur scène, à coté de 2 gros baffles 100w pour les synthés. Autant vous dire que c'était plutot amusant
On joue un truc des red hots chilly peppers, sans les synthés, niquel, puis le prof vient sur scène, nous donne une série d'accords ( do, lam, fa, sol ) et nous dis : jouez ça; C'est alors que j'ai vu les regards horrifiés des 2 autres guitaristes : " C'est comment déjà un sol ? " .Je me suis retrouvé seul à jouer, c'était pathetique
Pour finir, on va remonter sur scène pour faire " en chantant ". Les 2 autres guitaristes était partis prendre l'air. Je les trouve plus, pas moyen de se mettre daccord avec eux pour savoir quand on demarerait. Je demande au prof, il me dit : à la moitié du premier couplet, laissez passer un fa, solm et do puis démarrez.
Je brief rapidement les autres guitaristes... ça commence...
Fa... Solm... Do... Je démarre ! Mais pas les autres... Le prof me regarde, horrifié. Je continue quand même. Les autres guitaristes rentrent, mais oublient qu'on a déja passé le couplet, on est au pont... Je vous laisse imaginer la catastrophe Et encore, je vous passe les synthés qui merdaient pas mal non plus
Bon souvenir quand même, prochain concert pour halloween, j'espère qu'ils se seront ameliorés !