Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
fenhir a écrit :

c'etait surement ton pseudo qui la faisait craquer, je connais ca

Mouarf
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
doobletrooble
Concert dans un bar bourré à craquer! L'endroit où faut assurer pour se faire un nom.

Pression maxi, le tract est à son comble.

Le public gueule, c'est super chaud. Le taulier nous annonce derriere le bar, je suis mort de trac.

On entre sur scène, les par-64 s'illuminent, j'y vois plus rien, j'empoigne ma Gretsch et je fais craquer les amplis, c'est parti.

Et là, je démarre l'intro de The house is rockin' de SRV 1 demi ton trop haut.
P...ain la honte de ma vie. Je m'en bouffe encore les .....!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mon dernier concert était pas top (essayez de jouer à 1h30 du mat', avec un vent de folie et une température polaire), le must c'était WHite Rabbit, jouée avec une GROSEE différence d'accordage entre basse & guitare ... énorme, on a arrêté en plein milieu. Le pire, c'est que pas mal de gens ont cru que c'était fait exprès.
ph46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ph46
    le
Moi c'était l'anée dernière je devais jouer de la batterie pour la fête d'un lycée.

On joue du goldmann (putain je me souvien plus di titre) avec un break de batterie qui dure deux mesures : première fois j'assure puis deuxième fois je me demande "Ca ressemble au break que je dois faire, Merde " et puis j'ai joué une seule mesure des 2 mesures de break.

encore mieux on devais jouer Manhatan Kaboul de Renaud, et ben avec je t'accelère et je vois le chef d'orchestre qui me fait signe de jouer moin vite sinon c'était l'éclate avec un de mes prof on se tapait des impros clavier/batterie pour les transitions.

Donc finalement bon concert
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Fête de la musique, j'ai eu la charmante surprise de me retrouver avec un micro de merde, alors que j'étais seul à jouer avec ma gratte. Je suis surpris en entendant ma voix, un son horrible, je pense qu'à ça, je confonds les accords avec ceux d'autres morceaux.. Vous voyez le topo.
Suicide Is Fine.
Earthworm Jim
kashmir de led zep, le break en 9/8, on est 2 grat/basse/trompette/saxo.

on a du tous s'arrété de jouer et attendre que la batterie se recale pour reprendre.

merdeux a souhait la honte

mais il a une explication, le batteur avait coincé sa pédale de grosse caisse a la fin du morceau d'avant et on a fait les 3/4 de la chanson sans grosse caisse (avec le batteur qui paniquaicroyant qu'il l'avait cassé, le bateur du groupe qui pretait la batterie a dû venir pour la débloquer)

bref, bien foiré le morceaux, et bien mou sans grosse caisse.

sur space truckin' de Deep purple aussi, la montée après le solo de batterie, mega laid.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ph46
  • Publié par
    ph46
    le
Cette année on a fait un concert de percussions et puis on a jouer du Bizet. a la fin du morceau on devait tous "tomber" ensemble et ben ca été le gros foutoir c'était trodant de rire
Une basse une batterie, c'est tout ce qu'il me faut.
--------------------
http://s5.gladiatus.fr/game/c.(...)38069
Jeff Heineken
La fête de la musique du Barp avec mon groupe... on joue à 3h00 du mat', pas en grande forme, sans avoir fait de "balances" ... résultat: bon p'tit plantage ...

En particulier sur "Eye Of The Beholder" de Metallica, je devais assurer le solo ...

Quand j'ai réalisé que ça aller pas être "tip-top", je m'suis laché... et à un moment, plus de son !!! Je vais à mon ampli, je trafic un peu le potard de volume "ccrrrrffffrfrrfff" et hop le son reviens ... Mon bassiste à eu pas mal de problème de son aussi, alors y'a tout un tas de mec qui monté sur scène pendant qu'on joué ... enfin bref...

Mais bon, on s'est bien marré
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
j ai connu des potes musikos qui a l époque cherchés des dates , bonheur le grateux en trouve une , le soir venu le groupe arrive sur les lieux eh là !!!gros hic le patron de la boutique c étais fait marave la ganache la semaine d avant par le bassiste en discotheque du coup refrite bordel total et chez les keufs
jackRM
Mon groupe et moi faisons partie de ces gens maudits ou il va forcément arriver une couille ce qui donne lieu a des situation parfois drôles, donc je vais citer quelques anecdotes

- Pendent un concert pour un tremplin (200 personne) ça doit être mon pire concert, toute les lights tombent en panne, au bout d'un moment ils arrive enfin à mettre les lights de secours (un tout petit truc) on commence a jouer avec 2 heures de retard il restais un quart des gens , on envoie, à la première chanson je tombe à genoux et ma guitare tape contre le sol et le jack casse à l’intérieur de la guitare, par miracle j'arrive a le sortir et à changer de jack (touts ça sans s’arrêter) ensuite deuxième chanson le bassiste n'a plus de son il en a plus eut jusqu’à la fin du concert il est aller pogoter dans ce qui restais du publique, à la fin le batteur m'as dit ne pas avoir eut de retours de tout le concert et les gens m'ont dit que le chanteur on l'entendais a peine tout ça pour dire que c'étais vraiment pas de bol ce concert ..

- Un jour mon bassiste (1m85 pour 90 kg) avec son autre groupe descend de la scène (il a un système sans fil) pendent un concert il est dans la foule c'est la folie pogo, circle pit avec lui au milieu, en voulant remonter sur scène un type un peu bourré se jette sur lui il tape contre un mur il s'est énervé et a mit un coup de boule au type résultat des courses le type a fini a l'hosto (il a vomi, il a eut une molaire cassé et je ne sais quoi d'autre) la basse cassé au niveau du chevalet il a fini le concert complètement désaccordé voila ...

Sinon des petits trucs il nous en ai arrivé plains:

- Première chanson, riff d'intro pas de son. (J'avais pas l'air con aussi)

- Sans retour solo improvisé dans la mauvaise tonalité. (Là je l'ai su qu'à la fin)

- La grosse caisse qui est au bord de tomber de l’estrade. (Le batteur qui s’arrête en plain morceau pour la remettre en a sa place)

- Chanteur qui se prend un coup de gratte et qui saigne..

- Se ramasser en montant sur scéne..

etc...

Vous avez le droit de vous moquer

En ce moment sur bla bla et guitare...