Vos plans de sons

El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
Voila, tout le monde serat d'accord pour dire que la quete perpetuelle du guitariste est LE son.C'est pourquoi je pense que comme moi , des centaines d'entre vous ont deja du passer quelques jours a chercher le son convenant le mieux pour un morceau , selon leur materiel.
Ainsi , je pense que si l'on pouvais mettre tout cela en commun , nous nous trouverions en possession d'une banque de son consequente , et a laquelle chacun pourrait avoir acces facilement .
C'est pour cela qu'il est bon a mon avis de proscrir toute forme de blala pour se concentrer vers l'essentiel , afin de rendre se topic le plus lisible et rapide possible.Exemple:

Chanson/Artiste : Blackened/Metallica
Guitare: Esp EC-100 (81-81) micro aigu vol10,ton10
Ampli : Marshall DSL 100 Gain 10,treb 6 , mid 2 .............
Effet : Boss Metal Zone .................
Accordage : E
Mediator ( ceci peut avoir son importance ): tortex 88
ETC................

Le tout assorti d'un petit commentaire , TECHNIQUE, pour illustrer .

Voila , a vous de juger si l'idee est valable ou pas.
Skinsnapper
Ben moi je joue la plupart du temps du metal avec et je garde toujours cette accordage et sa joue toujours très bien: D,A,D,G,B,E
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
Lapin compris .
Chti jure......
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Bla bla et guitare
Mag
Heavy Janick
Bof..l'idée n'est pas mauvaise en soi...mais est-ce vraiment exploitable par tous ?...j'ai des doutes

Sincèrement je suis pas pointilleux sur le son...quand je joue je prends ma guitare je tourne un peu quelques potars de volume, de gain, de reverb et tout la panoplie deffets puis je ne me casse pas la tête je joue sur un setting et je le change au bout d'un moment, jaime bien essayé de nouveau son sur des pièces. Mais pour reprendre vraiment la pièce comme elle sonne, il faudrait que je la joeu en spectacle...

Enfin c'«est mon avis mais je partage aussi le feeling que ca fait lorsqu'on trouve le bon son pour la pièce qu'on aime apprendre, jouer et écouter!

A+ L'idée est la bienvenue p-t d'autres setting arriveront

De plus faut laisser les musiciens jouer avec leur équipement et apprendre à trouver le son...ce serait trop facile de tout avoir...laissons l'oreille faire le boulot!

En ce moment sur bla bla et guitare...