Votre avis,ais-je besoin de prendre des cours s'ilvouplait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est quoi cette vieille discrémination de forum ?
Tu me fais rire :nonnon:

A chaque fois que je viens sur guitariste.com je tombe sur des vantar
C'est pas pour autant que je fais un amalgame mon amis k:
John_Mac_Rigole
Allez, on se calme tous. Il est jeune et il a beaucoup de talent ? Ben, oui, ça me fait chier aussi
JeffKotzen
Je ne remet pas en cause sa créativité, son oreille, je l'ai dit j'ai bien aimé sa video
Mais ton forum là Tsukiyo, je suis désolé mais je pense sincèrement que la vocation générale des gens qui y trainent est d'être faux anti conformiste, d'inventer un dialecte, un humour, d'essayer de se croire intéressant en créant une fuite en maths pour le Bac S...
Désolé si je n'aime pas sa réputation mais pour ma part je trouve ça désolant !
Après peut etre tu ne fais pas parti du lot, mais bon excuse moi si j'ai du mal à te prendre sérieux, malgré ton talent, quand tu demandes "ai-je besoin de cours"..

Mais à aucun moment je ne remet en cause ton talent, les cours te permettront d'aller encore plus loin, mais pas de devenir "le meilleur", c'est pas une compétition..
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
J'adore ta video John_Mac_Rigole, c'est clair et super instructif.

Mais pour répondre au post initial, le plus important n'est pas forcément de "prendre" des cours, mais plutôt des les "apprendre". Etre autodidacte ne veut pas dire se fermer à la théorie musicale, à l'apprentissage des gammes, etc.

Ce qui marche bien pour ne pas stagner, c'est, tout en gardant le côté plaisir, de bosser à la fois de la technique et de la théorie, et, de temps en temps, de prendre des cours ponctuellement (genre 2-3 cours à la suite). Ca te permet de t'ouvrir de nouveaux horizons, et de ne pas rester bloquer.

Le problème avec les cours, c'est qu'il faut un bon prof, et que ça soit le bon moment pour être réceptif. Là visiblement tu possèdes une certaine technique guitaristique, il ne te manque donc plus que la connaissance théorique que te présente John.

Bon courage!
John_Mac_Rigole
Krogy a écrit :
un bon prof

Et ça, c'est particulièrement dur.

Tout guitariste de plus de 6 mois, peut enseigner la guitare à son pote débutant. C'est normal et c'est même souhaitable. Cependant, il faut rapidement aller voir un prof pour commencer à travailler serieusement. Métronome, métronome, métronome, accords, harmonie, gammes.

Après quand l'élève commence à avoir un petit niveau sympa (1 à 5 ans selon les profils), il faut vraiment un pédagogue en face.

Un concept peut être expliqué en 2 phrases ou en 2 ans. Il faut juste dire les 2 phrases au bon moment.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
TsukiyoPower a écrit :
C'est quoi cette vieille discrémination de forum ?
Tu me fais rire :nonnon:

A chaque fois que je viens sur guitariste.com je tombe sur des vantar
C'est pas pour autant que je fais un amalgame mon amis k:

Je critique pas le forum(15-18 ) mais je pense qu'en matière de musique, tu n'auras pas les conseils judicieux d'ici.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Pour la bande son de megaman sur super nintendo je trouve que ça irai bien
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
ralala ! meme les plus grand guitar hero devrait prendre des cours de guitares car cela pourrait les emmenés a des ouvertures musicales differente voir a des plans differents.
bonne continuation a toi l'ami
MIA WALLACE
j'imagine ce topic dans backstage ......

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
Voilà encore une vidéo d'un soit disant débutant qui me fait me sentir con!!! va falloir que je bosse à mort!! peut-être sur autre chose que ce que j'invente!! Bravo mec!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
en Guitare on peut prendre des cours a vie , peut importe son niveau , c'est ca qui est cool d'ailleurs.

J'ai recament lu que Paul Gilbert prennait des cours de Guitare Jazz
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
John_Mac_Rigole a écrit :
Krogy a écrit :
un bon prof

Et ça, c'est particulièrement dur.

Tout guitariste de plus de 6 mois, peut enseigner la guitare à son pote débutant. C'est normal et c'est même souhaitable. Cependant, il faut rapidement aller voir un prof pour commencer à travailler serieusement. Métronome, métronome, métronome, accords, harmonie, gammes.

Après quand l'élève commence à avoir un petit niveau sympa (1 à 5 ans selon les profils), il faut vraiment un pédagogue en face.

Un concept peut être expliqué en 2 phrases ou en 2 ans. Il faut juste dire les 2 phrases au bon moment.

Oui, c'est sûr que c'est particulièrement dur...

Si on habite en vile c'est mieux.

Moi, dans un village de 200 habitants, une association pour les jeunes où il y a des profs.

J'ai essayé le prof de gratte il y a 4 ans. C'était scandaleux. J'y retourne, je dois jouer 3 fois mieux que lui (je ne veux pas me vanter) mais c'est pour montrer à quel point on peut tomber sur des mauvais profs. Déja à l'époque j'ai abandonné d'idée de ses cours au bout de 5 min, j'ai vite compris.

Comme quoi c'est dur d'en trouver un bon.

Alors si t'as moyen d'en avoir un (vrai) profite en, c'est une chance.

La guitare aujourd'hui, tout le monde en joue. Bah oui, c'est comme le piano, rien de compliqué (suffit d'appuyer sur des cases...). Alors certains en profitent...

Quand à moi, je peux pas me prendre de prof (je rentre en maths sup j'ai peur de pas avoir trop de temps...) mais dès que j'aurais une situation stable (je sais le lycée c'est pas trop compliqué...) j'en prendrais un. Que ca soit à 30 ans, ou à 40... Parce que seul avec internet, c'est vrai qu'on peut apprendre, mais avec un expert en la matière, connaisseur et pédagogue c'est bien mieux...

Et on arrive jamais à la perfection...

(D'ailleurs, je saurais pas dire ce qu'est la perfection.)

Voilà, donc pour répondre à ta question, comme te l'ont dit les autres, bien sûr qu'il faut...

En ce moment sur bla bla et guitare...