Votre avis,ais-je besoin de prendre des cours s'ilvouplait ?

Voila, j'ai maintenant 2ans et 5 mois en autodidact, et j'aimerais savoir si j'ai besoin de prendre des cours ou pas maintenant ?

Mon matos :

Jim harley -> http://www.nuloop.com/fr/guita(...)e_com

Carte son Creative sound blaster 28bit 94ghz -> 30 euros

Simulateur de son Guitar Rig 4 acheté d'ocaz

Je joue au doigt et non au médiator

Prenez le temps de regarder la vidéo en entière s'ilvouplait
Si ca vous suffi pas, j'en est 3 autre sur mon compte

Merci d'avance pour vos avis d'expert, j'ai aucune connaissance IRL qui s'y connais dans la musique, j'ai aucune notion de solfège ou de gamme
Je joue à 100 % a l'oreille.

C'est pas des cover mais des impros
J'ai bien des gens qui me mettent tout plein de jolie com, mais rien de concret et j'ai envie de progrésser, et si pour ca je dois prendre des cours, j'en prendrais

J'aimerais aussi que vous me donniez les prix en moyenne, j'aimerais pas me faire arnaquer :/

Merci encore les amis !
John_Mac_Rigole
Est-ce que c'est bien : oui
Est-ce que c'est en rythme : oui
Main droite : Exceptionnelle
Harmoniquement, ca vaut quoi : ca manque franchement de couleur.
Prendre des cours : oui, c'est évident.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'ai trouvé ça franchement bien.
Après, je suis vraiment en mesure de juger si t'as besoin de cours ou pas !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
John_Mac_Rigole
Les couleurs: tu plaques un accord de Am.

Si tu joues une gamme de A mineure naturelle, ça donne un sentiment.
http://www.all-guitar-chords.c(...)ice=1

Si tu joues une gamme de G majeure, ça en donne un autre.

Si tu joues une gamme de A mineure harmonique, ça en donne un troisième.

Si tu parviens à faire ce que je viens de dire, ça risque juste de "changer ta vie"
J'ai pas compris une seule lettres de ce que ta marqué ni tes liens mais je suppose qu'avec des cours ca passera =)

Merci

J'att d'autre avis aussi
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je ne comprend meme pas la question en fait...prendre des cours n’est pas qu'une question de niveau...
c'est a toi de voir si tu veux progresser d'avantage, avoir un autre oeil sur ton jeu etc etc...

on peut tres bien etre super fort en guitare et vouloir reprendre des cours pour rebosser tel ou tel choses etc...

Franchement c'ets vraiment etrange car là, ca donne l'impression de qqu'un qui demande"bon ca y ets là je suis bon?...je suis credible en tant que guitariste..?"...mais...tu fais de la guitare pour passer pour un guitariste ?..non...on fait de la guitare pour faire de la musique et faire ce que l'on aime donc...il n'y a absolument que toi qui peut savoir si il te faut des cours sou non et pourquoi...devenir bon pour devenir bon n'a aucun sens et d'ailleurs ca n'ets motivant qu'un temps.

franchement, pense au fondement de ta question tu verras que c'ets etrange et desolé mais là ca fait un peu mec qui attant qu'on le flatte...et ce meme si c'est inconscient...car tu n'a pas l'air d'etre dans cette demarche mais bon ...c'est vraimetn etrange comme question quand on y pense.
Excuse moi de te choquer mais oui, ma motivation principal c'est d'être bon

Qui oserais dire le contraire ?
Même si ont joue tous parceque la guitare nous procure un plaisire intense etc
Perso ma motivation c'est d'être meilleur

Et je cherche pas a être falter dans l'optique ou je viens demander des Critique négative et constructive et non des aclamation
Je suis franchement honoré que tu me réponde en vidéo et avec tant de clareté

J'en reste bouche Bée

C'est net, la j'ai vraiment compris a quoi sert de prendre des cours.
Encore merci Mec !
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'ets marrant j'etais sur que tu prendrais mal ma reponse alors que c'etait pas le but...franchement tu ne voit pas en quoi ca peut sembler etrange de demander à d'autre personnes si on doit prendre des cours...?

enfin bon a corire que les gens pense vraiment que tout le monde a toujours du temps a perdre et que quand on poste c'est forcement pour etre mechant...non c'ets vraiment une question à se poser que de savoir pourquoi on veut prendre des cours, pourquoi etc...

progresser pour progresser n'a pas forcmeent de sens...si tu apprend par exmeple plein de truc d'harmonie jazz et que...t'iame pas du tout le jazz et que toi c'ets nirvana qui te botte ben...du coup tu ne pratiquera pas et ca serra vain.

Enfin bon c'etait un conseil apres si tu preferes croire que je voulais etre mechant tant pis...pourtant savoir pourqoi on fait les chose me semble plutot une bonne idée à la base.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
zigmout a écrit :
c'ets marrant j'etais sur que tu prendrais mal ma reponse alors que c'etait pas le but...franchement tu ne voit pas en quoi ca peut sembler etrange de demander à d'autre personnes si on doit prendre des cours...?

enfin bon a corire que les gens pense vraiment que tout le monde a toujours du temps a perdre et que quand on poste c'est forcement pour etre mechant...non c’est vraiment une question à se poser que de savoir pourquoi on veut prendre des cours, pourquoi etc...

progresser pour progresser n'a pas forcément de sens...si tu apprend par exmeple plein de truc d'harmonie jazz et que...t’aime pas du tout le jazz et que toi c'ets nirvana qui te botte ben...du coup tu ne pratiquera pas et ca serra vain.

Enfin bon c'etait un conseil apres si tu preferes croire que je voulais etre mechant tant pis...pourtant savoir pourqoi on fait les chose me semble plutot une bonne idée à la base.

Je suis d'accord avec l'idée de ton poste même si j'ai trouvé la forme un peu "rude".
mais je prends mon cas, je joue de dans un groupe avec une tendance metal alternatif(Ratm, Downset...) et je compte me remettre au solfège(on a tous la période "je suis trop un rebelles) avec tout ce qui suit pour m'améliorer.
Alors que dans mon style je n'en est pas "réellement" le besoin vu que je limite les solo(choix de groupe et personnel).

Oui, prendre des cours avec un bon prof n'est que un plus car il te montrera des astuces,plan à lui que tu pourras remettre à ta sauce.

Je pense que ce site est plus adapté que celui d'hier pour des avis constructifs.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JeffKotzen
Je rejoins l'avis de zigmout : la question de l'auteur c'est surtout "ça y'est je suis bon? Je dépasse la moyenne des guitaristes niveau technique?"

T'aurais pu poser la meme question si tu nous montrais une photo de toi à poil dans ta chambre en tapant la pose pour faire ressortir ses abdos "SA Yé JSUI ASSEZ MUSCLé?"

La guitare c'est un instrument, c'est pas une compétiton, c'est pas le fait de montrer une vidéo de soi sur youtube et de recevoir des compliments, de se dire "ça y'est je suis assez bon je peux mourir heureux". On peut toujours en apprendre plus, il y en a qui passe leur vie à explorer ce noble instrument et à aller toujours plus loin, à vouloir créer toujours plus !

Après peut etre je vais trop loin, ta question aurait pu être "Est-ce que je progresserais mieux et plus vite avec des cours" auquel cas tu ferais mieux de reformuler car là dans "Ai-je besoin de prendre des cours?", cela indique direct que tu cherches à te rassurer de ton niveau...

Bref, même si j'ai bien aimé ta vidéo, tu peux prendre des cours, ou alors travailler par toi meme en autodidacte, car les cours c'est bien mais sans travail personnel cela ne servira rien, et ensuite tu pourras diversifier ton jeu comme le dit si bien John_Mac_Rigole

PS: Ce genre de question ne m'étonne pas trop venant de quelqu'un qui traine sur ce stupide forum du 15-18
C'est quoi cette vieille discrémination de forum ?
Tu me fais rire :nonnon:

A chaque fois que je viens sur guitariste.com je tombe sur des vantar
C'est pas pour autant que je fais un amalgame mon amis k:

En ce moment sur bla bla et guitare...